Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 397 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10681
:8O:
Je comprends alors tes critiques disproportionnés quand tu vois un film qui ne t’a pas plu :mdr:
10682
"M le maudit"

histoire de pedophile mode années 30 par un realisateur chépèr..... mais sympa quand mm :P:
10683
C'est un chef d'oeuvre "M le maudit" :aime:
L’ambiance et la photographie sont extraordinaires !
10684

Citation :
Je comprends alors tes critiques disproportionnés quand tu vois un film qui ne t’a pas plu



Ben ouais, d'ailleurs le film auquel tu penses, c'est bien le seul que je suis alle voir (experience traumatisante) au Japon. Maintenant, je vais attendre de maitriser le japonais pour aller voir les films D'Imamura en VO
10685
Je me sens d'ailleurs un peu responsable de t’avoir envoyé le voir... Désolé...
10686
Non, non, c'est surtout parce que j'avais adore le bouquin, avec lequel le film n'a finalement rien a voir.
10687
D’un autre côté qu’un film s’éloigne du roman d’origine c’est plutôt une bonne chose car quoique le réalisateur fasse, ce sera toujours moins bon que l’original.

Shining est un des rares contre exemple. Je n’avais pas accroché le bouquin. Bon, Stephen King ce n’est pas vraiment de la haute littérature non plus... C’est peut être pas le bon exemple finalement :mdr:
10688
Ce week end, j'ai matté Mickael Kael contre la world news company.

Bon, que dire si ce n'est que c'est une grosse daube, et pourtant je le trouve marrant sur groland, mais là, ça passe pas, ils l'ont fait trop trop con...
10689

Citation :
D’un autre côté qu’un film s’éloigne du roman d’origine c’est plutôt une bonne chose car quoique le réalisateur fasse, ce sera toujours moins bon que l’original.



Oui mais la, ca ne fait que prendre le decor pour faire son propre film, un peu comme Lynch pour Dune, finalement. Du coup, je vois pas tres bien l'interet. Surtout vu les thematiques introduites par Spielberg, qui sont archi ressassees dans tous ses films (que j'apprecie pas mal par ailleurs comme divertissement en general).

Stepehen King, j'ai jamais reussi un lire un de ses bouquins, c'est vraiment trop chiant. Des films tires de bouquin reussis, il y a Blade Runner, Alien, qui me viennent a l'esprit.
10690
La ligne verte en est-il un bon exemple ? (même si c'est encore du King qui pour moi est l'un des meilleurs écrivains de notre époque...)
INDESON, c'est bien !