Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 465 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10151
Hier soir, "un singe en hiver" :aime2:
Gabin, Belmondo, dialogue d'Audiard, et des dialogues de pochtrons d'anthologie:

Gabin:- Bon. Nous allons donc poursuivre notre mission civilisatrice. Et d'abord, j'vais vous donner les dernières instructions de l'Amiral Guépratte, rectifiées par le Quartier-Maître Quentin ici présent. Voilà : l'intention de l'Amiral serait que nous perçions un canal souterrain qui relierait le Wang-Ho au Yang-Tse-Kiang.
- Le Yang Tse Kiang... bon...
- Je ne vous apprendrais rien en vous rappelant que Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange : un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Matelot Hénault, nous allons repeindre l'Asie, lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce pays de merde !


A voir !!
10152
J'ai vu locataire...ben bizarre. Soit c'est très bon soit très mauvais. Quelqu'un l'a vu ???
10153
Ah, un singe en hiver... Une des cuites les plus savoureuses du cinéma avec celle des tontons flingueurs :bave:

Vu il y a deux jours "Saint-Jacques...La Mecque". Pas mal du tout. Comme souvent avec Coline Serrault, c'est gentil et plein de bons sentiments, mais le film bien servi par ses acteurs est un très agréable moment. Et souvent drôle.
10154

Hors sujet : Coucou mon billy! T'as eu mon fichier générateur?

10155
10156

Hors sujet : Celui de l'audiofanzinotron

10157
Je viens de voir le dernier Woody Allen 'MAtch Point' !! Je l'ai trouvé vraiment somptueux je vous encourage tous à y aller (je l'ai vu en vost est c'est un regal ;) )
10158
"Dogville" de Von Trier ... Putain de chef d'oeuvre !!! :aime:

Juste la fin qu'il aurait pu faire plus courte , plus incisive , allant plus à l'essentiel ... Mais sinon , magnifique ...
10159
Point break : "La vague métaphysique" :bravo2: :ptdr:
10160

Citation : "Dogville" de Von Trier ... Putain de chef d'oeuvre !!!



Ca fait un moment que j'ai envie de me le mater celui là... j'crois que je vais le prendre en dvd :bravo: