Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 747 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
[jj]
On suit une équipe de militaires démineurs américains en Irak. C'est bien foutu, on ressent bien l'ambiance, le stress, etc. Après l'histoire/dialogue reste très américain et surjoué. Mais c'est intéressant à regarder si on a l'occaz.
Zombieland :
Lol.
Mega shark vs giant Octopus :
2 jours à tuer (dupontel) :
Vraiment bien. ça me chamboule complètement moi ce genre d'histoire. Ne pas regarder un jour de moral un peu en berne.
Sibmol
Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans le cinéma français ... De manière générale, quand un album fait un bide, on rend le contrat à l'artiste, quand les connasses ne veulent pas du dernier yaourt anti flatulence bio 2000, on le remplace par un autre. Sauf que dans le cinéma ou la série française, on ne remplace rien ... On garde toujours les mêmes médiocres à la barre ! Je vais finir par croire que tout cela ressemble plus à un arrangement entre amis pour se faire un maximum de fric qu'à une véritable démarche artistique.La raison est simple : çà a du succès. Je déconne pas en plus.
sickfuzz
Plus sérieusement, je suis tombé sur le discours de coluche aux césars qui disait à peu près la meme chose, le cinéma en france c'est un peu un arrangement entres potes.
Valable aussi très certainement pour la musique.
Comme disait Marielle, ya ceux qui ont la carte et ceux qui ne l'ont pas.
Jon Osterman
Salut ! Oui donc vu le dernier Greengrass, le monsieur qui a une caméra greffée sur l'épaule droite, mais comme il a des problèmes de cervicales, l'image bouge tout le temps, tout le temps, tout le temps ! C'est triste car il n'arrive pas - ou plus - à faire de film avec un seul plan fixe. Même quand il filme des irakiens à grosses moustaches en train de discuter (de comploter donc), l'image tremblotte dans tous les sens. Bon ok, Paul vient du documentaire et tout, mais c'est fatigant à la fin quand même...
Bon, le truc très impressionnant dans ce Green Zone, c'est la reconstitution de Baghdad. On a vraiment l'impression d'y être. En général, les films de guerre US chez les arabes sont tournés chez les alliés jordaniens qui sont gentils eux (cf démineurs). Mais là, on a des plans assez hallucinants où on voit le hummer de Matt circuler dans l'avenue où il y a les deux épées géantes qui se croisent à 20 mètres de hauteur, vous voyez non ? Et on a des plans de palais à moitié détruits, des ponts coupés en deux, etc...
Sinon, rien de très nouveau en fait. Ce film est bizarre car il suit le commandant Miller (Matt) qui se demande pourquoi il ne trouve pas d'armes de destruction massive... Le hic c'est que ça fait au moins 300 ans qu'on sait déjà qu'il n'y en a pas.
Donc, la mise en scène est brillante, si on veut, par moments, mais tout ça pédale un peu dans la semoule au final en fait.
United 93
Et dans la foulée de Green Zone, je me suis refarci ce vol 93 du même Paul. Je ne vais pas tourner autour du pot, ce putain de film noue l'estomac comme rarement. La caméra est toujours collée sur une épaule, mais ça fait moins mal à la tête, mais ça laisse sans voix par contre, tellement c'est scotchant dans le fauteuil.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Jon Osterman
+1 sur United 93, très bon film, en + non soutenu par des acteurs connus
Ce qui amplifie l'effet de réalité qui fait grand froid dans le dos.
Elles sont d'enfer les scènes où l'on voit les gens dans les différents centres de contrôle aériens se rendre compte que la 1ère tour a été touchée, puis la deuxième, puis le pentagone. Le silence glacial qui accompagne ces différents passages suspend le temps à l'infini et c'est magnifique. Le tout se passant quasiment en temps réel.
A ce jour, c'est certainement le meilleur film sur cette funeste matinée qui a changé l'histoire de l'humanité... de la vie sur terre même. Tout comme la comète qui a causé la mort subite des tyrasaunores. Bah oui rien que ça.
elephant stone
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
Jon Osterman
le-node
je cherche un film (français):
C'est l'histoire d'un ptit bureaucrate qui est amoureux de la prof de danse de l'immeuble d'en face. Un jour, elle sort de l'immeuble et fait tomber son agenda. Le mec le récupère et lui donne un rendez vous pour qu'elle le récupère. Mais se jour là, il oublie l'agenda dans son bureau et il n'a pas les clés. Et il traverse tout Paris, en plus se soir là c'est la finale d'un match de foot et du coup c'est le bordel ....
Sa dit quelque chose à quelqu'un?
gromeul
...Dr Pouet
> A ce jour, c'est certainement le meilleur film sur cette funeste matinée qui a changé l'histoire de l'humanité... de la vie sur terre même. Tout comme la comète qui a causé la mort subite des tyrasaunores. Bah oui rien que ça.
Faut quand même pas négliger la mort de Michael Jackson, c'est important aussi.
Sibmol
Yop,T'es sérieux ?
je cherche un film (français):
C'est l'histoire d'un ptit bureaucrate qui est amoureux de la prof de danse de l'immeuble d'en face. Un jour, elle sort de l'immeuble et fait tomber son agenda. Le mec le récupère et lui donne un rendez vous pour qu'elle le récupère. Mais se jour là, il oublie l'agenda dans son bureau et il n'a pas les clés. Et il traverse tout Paris, en plus se soir là c'est la finale d'un match de foot et du coup c'est le bordel ....
Sa dit quelque chose à quelqu'un?
Anonyme
Citation :cette funeste matinée qui a changé l'histoire de l'humanitéCe me fait me demander si les évènements historiques changent l'histoire... Non, ils la font, Patrice!
Adele Blanc Sec
Moué.... Un poil déçu. Il y a des bons trucs, mais les dialogues qui sont là "pour faire rire" genre la réplique bien placée... Yé n'en pé plou.
La musique est naze (Eric Serra), ça rappelle Asterix. Y des moyens mais ça parait baclé par moments.En fait voila: c'est un peu grossier - pas très fin quoi.
Pis ils auraient du prendre Adjani, mais jeune.
Quelques bons trucs quand même!
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 23:10:31 ]
oryjen
Déjà ce gros con de Besson aurait dû prendre la Gainsbourg et non cette mijaurée insipide.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Déjà ce gros con de Besson aurait dû prendre la Gainsbourg et non cette mijaurée insipide.
Charlotte Gainsbourg est le plus gros fake des 20 dernières années, avec Vanessa Paradis et Arielle Dombasle.
Mauvaises actrices, mauvaises chanteuses incapables d'écrire quoi que ce soit, filles/femmes de & jolis minois, c'est tout.
Louise Bourgoin est capable d'écrire un sketch toute seule.
Ca ne fait pas d'elle la nouvelle Audrey Hepburn, pas plus que ça ne la mets en lice pour le Nobel de littérature, mais bon, quand même, charlotte gainsbourg, pour moi, c'est juste insultant...
elephant stone
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
Jon Osterman
fuckyoulasvegas
oryjen
De plus, dans les BD, Adèle est remarquablement inexpressive et flegmatique. C'est ce qui fait tout son charme.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Charlotte Gainsbourg, à un moment elle était un peu bandante
Quand elle chantait "lemon insest" tu veux dire? ahhhhhhhhhhhhh, ne m'en parle pas...
:belgeinside:
fuckyoulasvegas
- < Liste des sujets
- Charte