Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 534 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Je n'ai pas vu un seul de leurs films. Je pourrais mais ça ne me dit rien du tout, ça ne m'attire pas.
Anonyme
Burn After Reading est quand même sacrément bon aussi. La tronche de Brad Pitt dans celui là ![]()
j-master
Citation de : 8.5
Burn After Reading est quand même sacrément bon aussi. La tronche de Brad Pitt dans celui là
... vu il y a quelques mois. Bien drôle en effet, avec quelques petits moments bien ridicules (dans le sens comique)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Citation de : kumo boy
Je n'ai pas vu un seul de leurs films. Je pourrais mais ça ne me dit rien du tout, ça ne m'attire pas.
Je les ai tous vu plusieurs fois, et même si certains me plaisent moins, y' a rien à jeter, toujours assez mémorables tant ils sont atypiques.
Pere Founasse
C'est quoi qui ne t'attire pas kumo ?
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Les arguments, les histoires...tout est certainement bien foutu mais je ne me suis jamais dis: " Tiens j'vais me mater un Coen pour voir ce qu'il en est !!!"
Pere Founasse
Ah ... T'aimes pas ce genre d'univers et d'histoires un peu décalées ? T'aimes plutôt quoi comme cinéma ?
Pere Founasse
Natural City, l'imagerie à la blade runner ultra vue et revue, la thématique périmée des rapports humains/cyborgs, les violons vomissant de sentiments de pacotille sur fond de coucher de soleil et les images de synthèse de fin d'années d'études d'école d'infographie m'ont fait rester 5 minutes sur le film.
Il y a tellement de bons films à voir et de choses à faire que je n'ai pas le temps de me faire chier 1h30 avant de voir le début d'un élément intéressant et original.
Vite vite ! Un autre old boy !!
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 14:46:39 ]
-Liam-
Citation :
Les arguments, les histoires...tout est certainement bien foutu mais je ne me suis jamais dis: " Tiens j'vais me mater un Coen pour voir ce qu'il en est !!!"
Ben le truc c'est que les Coen ont une très large palette de style...entre "Burn after reading" et "No Country", y'a un gouffre de style, ce n'est pas du tout le même cinéma! Et c'est là l'une de leur grande force, pour moi ils sont assez inclassables et incasables...donc tu ne peux pas vraiment dire que voir un Coen ne t'attire pas, car le style est hyper variable de l'un à l'autre. M'enfin c'est mon point de vue...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Leurs films ne se ressemblent pas mais il y a presque toujours la thématique de losers qui voient les choses en grand et se ramassent.
Polaroil
Fargo ![]()
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Pere Founasse
+1. Ils maitrisent parfaitement les codes et le langage du cinéma. Ce sont des virtuoses du cinéma. Si on devait faire une analogie avec la musique, on pourrait dire qu'ils passent avec une facilité déconcertante de registre jazz à celui du rock tout en jouant avec les codes de chacun de ces styles pour parfois les moquer ou nous surprendre. Il y a toujours une part de second degré très subtile dans leur réalisation.
-Liam-
Citation :
Fargo
Pas vu celui-là, et j'aimerais beaucoup vu les commentaires que j'en ai entendu...assez sombre non?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Anonyme
Le grand saut! ![]()
Anonyme
Lebowsky mériterait un thread à lui tout seul.
-Liam-
A ce propos, il me semble que l'excellent Jeff Bridges n'a pas joué dans beaucoup de films durant sa carrière...
Anonyme
Ben peut être qu' au contraire de certains, il privilégie la qualité à la quantité...enfin 75 films, c' est honnête.
Vietnam Dépoli
Citation de : LiamCantrell
Citation :
Fargo
Pas vu celui-là, et j'aimerais beaucoup vu les commentaires que j'en ai entendu...assez sombre non?
Un peu. Et les dialogues simplifiés au possible, pratiquement pas de musique si je me souviens bien...
C'est un film très particulier et pas très drôle sur le coup.
Anonyme
Si, c'est très drôle ! rien que les tronches de Frances McDormand...
Vietnam Dépoli
Citation de : Raskolnikov
Faut le vouloir pour rire au milieu de cette histoire, la première fois que tu le vois. Après visionnage tu te dis que les dialogues simplistes et les tronches des acteurs les rendent vraiment... demeurés, mais je maintiens que la première fois j'ai pas ri du tout.
-Liam-
Citation :
Ben peut être qu' au contraire de certains, il privilégie la qualité à la quantité...enfin 75 films, c' est honnête.
Au temps pour moi, j'avais en tête un chiffre bien inférieur.
Citation :
Tututut! On raconte pas le film...
Anonyme
Dans le film y' a lui en tueur déjanté, Peter Stormare (qui arrache aussi les yeux de Tom Cruise dans Minority Report), et qui est un des fondateurs de la marque de fringues WeSC
![]()
Vietnam Dépoli
Il y a surtout lui ![]()
http://www.behindthehype.com/wp-content/uploads/2009/07/steve_buscemi.jpg
jeremy19450
20 minutes de transformers....... trop comment dire ..... on zappe....
une vielle et alors ...??
Pere Founasse
Citation :
Après visionnage tu te dis que les dialogues simplistes et les tronches des acteurs les rendent vraiment... demeurés
Entre des dialogues " courts " plus que " simplistes " et des trucs qui parlent beaucoup et vite pour ne rien dire ( style film / série française ), je préfère carrément les dialogues courts.
Ce que j'aime dans fargo c'est que c'est un des rares films américains où l'on ne présente pas les flics comme des sûr hommes qui ne mangent jamais et qui ne vont jamais couler des bronzes.
La representation du flic dans le cinéma américain c'est un peu l'inverse de la représentation du flic français que l'on décrit souvent sous des traits peu flatteurs : moches, racistes, bêtes, arrogant, incompétents, lâches, sales, violents, ridicules, etc.
Mais que font les syndicats policiers !!??
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 15:42:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte