Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 076 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Franchement sans aller aussi loin, je trouve qu'entre les 2 série de 3 épisodes la différence qualitative est flagrante...
Performance d'acteur, performance de mise en scène, de scénario, rajout bidon inutiles, humour merdique mal placé, etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
=LouF=
En tout cas mon neveu de 7 ans, en premiere découverte, il a kiffé grave les 3 avec Luke Skywalker.
Pour le récit, ce qui fait son succès, je crois qu'on peut le dire sans pêter sec, c'est d'avoir remis à jour des vieux codes et des vieilles trames narratives datant essentiellement de l'antiquité, avec comme fil rouge le récit initiatique d'un jeune héros naif qui le devient de moins en moins au fil des épisodes.
Tiens, tiens, comme dans "Le seigneur des anneaux" et "Harry Potter", etonnant non?
D'ici 4, 5 ans, si y'en a qui se sentent une âme littéraire, y'a un créneau à prendre pour la nouvelle génération, je crois.
Javier Guante Hermoso
Ca fait donc 3,5 pages qu'on parle de Star Wars. C'est vraiment le dernier film que vous avez vus, tous?
Anonyme
J'ai revu çà l'autre soir

toujours aussi sympa.
Cette semaine j'irai voir çà puisqu'il sort enfin
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/clt/photo_1283185459722-1-0.jpg
Anonyme
Citation de : Xavier Belmoufles
Ca fait donc 3,5 pages qu'on parle de Star Wars. C'est vraiment le dernier film que vous avez vus, tous?
Award ![]()
![]()
![]()
Cyclyk
Kumo Boy> ton avis sur Oncle Boonmee m'intéresse parce que si il arrive à nous pondre un truc encore plus halluciné/étrange que Tropical Malady, moi je dis respect!
Anonyme
"Tropical Malady" c'est effectivement un film incroyable.
Impossible à raconter...rien à dire, il ne peut que se regarder. Je posterai un avis sur "Oncle Boonmee", enfin si c'est possible.
Cyclyk
entièrement d'accord avec toi.
Citation :
enfin si c'est possible.
*rire*
Anonyme
Bad Lieutenant (2009), de Werner Herzog avec Nicholas Cage et Eva Mendes.
Excellent polar noir, et un non moins excellent Cage. Grand acteur, dommage qu'il ait du mal à choisir des fois ses rôles.
Anonyme
c'est vrai qu'il fait le meilleur comme le pire...
Anonyme
Tamara Drewe : comédie anglaise de Stephen Frears, j'ai passé un bon moment.
jeremy19450
javé vu jumpers avec une acteur qui ressemble vachement a dark vador jeune de starwars
au fait vous en pensez quoi de star wars ...![]()
tout mene a la force jeunes padawan
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 13:57:16 ]
Anonyme
on en pense que t'es relou ![]()
Anonyme
On parlerai il n'y a pas si longtemps de Barry Lyndon sur ce topic, du coup j'ai eu envie de me le revoir. C'est chose faite. Et je suis sur le cul, 'tain la photographie dans ce film est complètement hallucinante. ![]()
a.k.a
C'est un film magnifique.
Pas comme Little miss Sunshine que je ne finirai pas. Ni comme death proof de Tarantino, vu avant-hier : si maintenant il suffit d'alterner NB/couleur et de mettre brûlures de cigarettes et autres artefacts sur l'image pour avoir un style... C'est peut-être plein de références (à des films de T. lui même d'après ce que j'ai lu sur wiki). Deux-trois plans audacieux et 10 minutes de folie sur presque 2h dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais bon...
azzy123
Citation :
Pas comme Little miss Sunshine que je ne finirai pas.
+10, l'un des étrons les plus surévalués du cinéma indé.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Y' a quand même Toni Colette dedans qui sauve le film.
**naPOLEoN**
C'est assez "vide" en effet...
=LouF=
-1 là.
J'avais beaucoup aimé little miss sunshine. Drole et émouvant comme un "American beauty"
Polaroil
oui, c'était sympa, Steve Carrell est bon aussi
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Javier Guante Hermoso
Ce film est excellent. Fin de la discussion.
jeremy19450
revu joint security area cine correen.... amitié militaire entre gardiens de la frontiere correenne
pas surjoué scenar' bien ficelé, franchement pas un chef d'oeuvre mais à regarder avec plaisir
une vielle et alors ...??
Pictocube
Little Miss Sunshine n'est pas excellent. C'est un bon film, on passe un bon moment, on se marre (un peu ou beaucoup ça dépend des gens), y'a quelques acteurs bons. Mais il y a des longueurs, peu d'effort de mise en scène et de cadrage, une photo banale, etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Liam-
Citation :
+10, l'un des étrons les plus surévalués du cinéma indé.
T'es pas mal surévalué aussi, dans le genre.
Certains ici étalent quand même un brin leur science en prétextant que tel film n'est pas bon car la photo est moyenne, le cadrage n'est pas optimal, la mis en scène pas transcendante, etc etc...je rappelle que pour le commun des mortels (y compris des fans/connaisseurs du 7ème art), ces critères ne rentrent pas toujours en compte pour décider si un film est bon ou non. Y'en a qui sont capables de poser leur oeil technique/critique 5 secondes et oser dire "oui j'ai trouvé ce film excellent, pour ce qu'il est". C'est comme en musique finalement.
Quand Xav prétend que LMS est excellent et qu'on lui répond du genre "il ne peut pas être excellent car la photo n'est pas bonne", je me demande à quoi ça rime.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Javier Guante Hermoso
C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui vont reprocher à un guitariste d'afficher sa technique ![]()
- < Liste des sujets
- Charte