Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 438 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10661
Ya d'ailleurs des grosses ressemblances entre bukowsky, Selby, et brett easton ellis (dont pas mal de films ont été tirés, genre american psycho, les lois de l'attraction...)
C'est des types qui parlent de ce qu'ils connaissent vraiment, sans forcement donner un interet primordial au scenario, mais ce qui donne une force incroyable a leur ecriture, a ce qu'ils racontent... c'est souvent des histoires de types completement paumés, avec une tendance a la drogue ou l'alcoolisme, mais ecrit avec un naturel completement desarmant :mrg:
Mais on s'egare, si vous voulez des precisions, ca a deja été traité dans le thread lecture (tres tres interressant d'ailleurs)
10662
Lord of War.

Enorme, dans quel monde vivons nous ???? ironie : savez vous qui snot les plus gros vendeurs d'armes ?

les 5 membres parmanents du conseil de sécurité ....
10663

Citation : Lord of War.



je l'ai vu tout à l'heure, je m'attendais à un navet à l'americaine typique et finalement c'est pas si mal :D:
10664
Hansson > C'est bizar, ce doit etre moi, mais la photo me fais pencer a une marionette des gignols. :?!: :mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

10665

Citation :
ça ne se discute pas. C'ets un axiome !



Au contraire, un axiome, ca se discute !

Concernant north by norwest et james bond, il y a evidemment influence du 1er sur le 2e. On a demande a grant de faire Bond pour le 1er Bond; dans un des derniers Cary Grant, Charade, le personnage est plus pres de James Bond (relation homme femme, par exemple).

Broccoli (prdocteur de nombreux james Bond) et Grant sont des amis depuis longtemps, aussi.
10666
" Last days " de Gus van sant (ou un truc dans l genre pour l orthographe), film sur les dernieres heures de kurt cobain, vraiment pas mal du tout, apparemet la plus part des dialogues ont été limite improvisés su le tournage (e mm temps y en a pas enorme) et le gars qui joue Cobain est assé credible, surtout quand on voit pas sa tete, kan il a les cheveux devant l visage sinon on dirait qui ressemble un peu au chanteur de Kyo donc ca l fais pas trop.
heuuu voila, film rock n roll koi
10667
Ce 'Lord of War' semble donc amener des critiques plutot positives... ;) perso c'est un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement !
10668
Jviens de voir The Jacket, un peu dans le genre l'effet papillon, en moins prennant neammoins (l'idée est bonne, mais ca manque un peu de developpement a mon gout)
Mais j'aime bien adrien brody, alors jme plains pas :mrg:

Sinon, apparement, faut que je matte lord of war, si tout le monde en dit du bien
10669
J'ai maté Matador, avec Pierce Brosnan, tout à l'heure ... rien d'extraordinaire ... je n'en attendais pas plus. Le film est servie par une fausse histoire et le Brosnan est fidèle a lui même, le beau gosse. Ceci dit il joue pas trop mal, ce qui ne relève en rien l'intérêt du film.

Scénar vide, personnalités des roles non exploitées, une fin bien naze ... passez votre chemin.

Lords of War est pour bientot, il attend sur le bureau. ;)
10670

Citation : Lords of War est pour bientot, il attend sur le bureau