Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 024 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26651

A mon avis, vous faites fausse route. Vous jugez le(s) film(s) sur ses qualités intrinsèques (effets spéciaux, jeu des acteurs, etc.). Le truc c'est surtout que ça a beaucoup touché les gamins et les moins gamins aussi parce que l'univers lui même correspond à des idéaux.

Je pense que dans le cas de Star Wars, il faut faire abstraction des qualités cinématographiques pour juger de l'impact du film.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

26652

"monument", je crois que c'est moi.. ça voulait dire un incontournable du cinéma de SF... pas dans le sens de chef-d'oeuvre...

Le mettre dans les nanar est vraiment une erreur.. à un moment faut dépasser un peu la pensée binaire : c'est  bien ou  c'est de la merde... parce que dans le domaine du jugement esthétique c'est un peu limite comme approche, je trouve....

Maintenant essayé de comprendre le succés d'un film à travers un regard de 2010 sans faire une sociologie  historique de l'oeuvre... ça c'est n'importe quoi...

26653

je suis d'accord avec Will Bru.. je me demandais qui est le public de ce film ?... je crois que c'est effectivement des jeunes ou des gens .. hum... qui ont gardé une âme d'enfant... ce qui ne fait pas de mal de temps en temps..

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:59:31 ]

26654

Vous oubliez l'essentiel pour les 3 star wars ! C'est avant tout amusant, fun et inventif/étonnant. ( comme les Indiana Jones ou les Retour vers le futur ) ! C'est rapide, il y a de l'action, des supers décors, des créatures étranges, des supers costumes, etc. Les 3 premiers ne se prenaient pas vraiment au sérieux, contrairement aux 3 horribles daubes que nous a récemment Pondues Lucas.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 21:06:18 ]

26655

Citation :

Les 3 premiers ne se prenaient pas vraiment au sérieux, contrairement aux 3 horribles daubes que nous a récemment Pondues Lucas.

C'est vrai que l'état d'esprit est pas vraiment le même entre les deux trilogies. Question d'époque?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26656

Question d'état d'esprit, d'acteurs (Alec Guiness enterre le casting des 3 nouveaux épisodes sans même sortir son sabre laser), de motivation, etc.

26657

Hors sujet :

Si ça ne tenait qu'à moi, je suspendrais vos comptes pour propos hérétiques, et je viendrai IRL vous botter l'arriere train, et pour Founasse je l'attacherai sur une fourmilliere après avoir enduit son anus de sirop d'érable. redface2

On sera jamais d'accord sur SW, on peut passe à autre chose ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 11:07:50 ]

26658

Hors sujet :

Tu aimes les 6 épisodes de SW ?

26659

Hors sujet :

Pas de problème, donne-nous des sujets STP, on ne sait pas forcément ce qui peux t'agacer ou t'ennuyer, on ne te connaît pas tous très bien.

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 11:15:21 ]

26660

Il n'y a que 3 épisodes de Star Wars. Les autres c'est une série télé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26661

Citation :

Tu aimes les 6 épisodes de SW ?

Ouais, le fond et la forme sont, amha, de très haute volée. L'ep III a un coté esthétique incroyablement travaillé, empruntant pour beaucoup aux films d'auteur (le plan séquence ouvrant le film, le montage, l'abscence totale de ralentis, etc)

D'une manière générale je suis admiratif du travail de George Lucas, pour la maitrise totale de son sujet, aussi bien d'un point de vue artistique qu'administratif....

Ronald McDonald : ça fait +eurs sujets sur lesquels tu fais du troll pas super lol en fait.

26662

eek Putain je vois vraiment pas comment on peut penser ça.

Je les trouve vides, sans ambiance ni chaleur et avec beaucoup trop d'effet de manche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26663

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26664

Il y a quelque chose d'assez bouddique qui traverse la seconde trilogie, une idée du non-attachement, soit par allusion soit par des propos.

Dans l'épisode I, Liam Neeson interprète bien l'esprit du moine guerrier, aussi bien que Alec Guiness.

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 11:32:40 ]

26665

Citation :

c'est ça un effet de "manche" ?

icon_bravo2.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

26666

Citation de toutou :

Hors sujet :

Ronald McDonald : ça fait +eurs sujets sur lesquels tu fais du troll pas super lol en fait.

Pourquoi "en fait" ? Quoiqu'il en soit, mon avatar est suffisamment visible pour pour pouvoir ignorer mes messages assez facilement, surtout qu'ils ne sont pas franchement nombreux. Quant à la lolitude, c'est un débat encore plus vaste que SW.

26667

Citation de Kumo :

Dans l'épisode I, Liam Neeson interprète bien l'esprit du moine guerrier, aussi bien que Alec Guiness.

Tu as sans doute raison, je trouve Guiness plus convaincant peut-être parce que le personnage lui-même est plus convaincant. Le vieil Obi-wan du début est très cohérent, plus à mon avis que le perso de Liam Neeson.

26668

https://s3.amazonaws.com/twitter_production/profile_images/111727794/saberwiki_swcreators_anakin_skywalk_bigger.jpg

Très médiocre dans les registres de la peine ou de la colère.

Provocateur d'extrême droite 

26669

+1. J'aime ni sa gueule ni son jeu et il pourrit tout qu'il pourrait y avoir d'intéressant dans son personnage

26670

Il a pas arrêté sa carrière lui d'ailleurs?

26671

Citation :

Il y a quelque chose d'assez bouddique qui traverse la seconde trilogie, une idée du non-attachement, soit par allusion soit par des propos.

redface2Ha en effet si c'est "bouddique", il n'y a plus rien à dire! Et honte aux vilains conspuateurs qu'i n'ont pas saisi le message.

facepalm Sérieusement, quel âge as-tu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26672
Nan mais StarWars c'est juste le croisement d'une initiation et d'une tragédie racontée à la sauce "histoire de chevalerie" avec des épées qui font de la lumière et des vilains avec des voix d'outre-tombe (ou des maux de gorges c'est selon).

Tu rajoutes une force mystérieuse et intangible au milieu des 2 camps, tu saupoudres avec des E.T. sur des planètes improbables, t'habilles tout l'monde avec des chasubles, des toges, des casques de samouraï, etc. Et voilà, c'est prêt à consommer.

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

26673

Oryjen> j'ai bientôt 40 ans et je sens bien que tu me prends certainement pour un benêt ou un truc dans ce genre, ce que je peux concevoir. Mais ne fais pas un raccourcis trop rapide, ni à mon sujet ni pour ce qui concerne mes propos, tu serais un peu surpris.

Je ne vais donc pas noircir le forum de pavés pour expliquer ceci ou cela mais te laisser imaginer ce que tu peux penser de moi à l'aune d'un message, c'est plus rigolo icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:18:47 ]

26674

Hors sujet :

C'est ballot quand même qu'au lieu de dire j'aime pas, on prenne ceux qui kiffent pour des cons (perso je m'en branle total)

C'est certainement ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit, qui est (devrait être) présente chez tout musicien et artiste au sens large.

Du reste, c'est un truc qui me gonfle pas mal sur les forums internet, cette propension à minorer les choses aimées par d'autres, et qu'on ne partage pas.

Perso, le jour où je deviens aussi catégorique et sûr de moi, je me fais des lavements au jus de pruneau pour chier plus mou.

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:23:43 ]

26675

Youtou, dans les faits tu as absolument raison.

mais je crois que là, certains ont été surpis par ce que d'autres voyaient en SW, et comment ils l'expliquaient...on est passé de j'aim/j'aime pas/ça a mal vieilli à la dimension Nietzschéenne de Yoda en phase de réveil. C'est plutôt pour ça...

Après je trouve pas inintéressant de déballer philosophiquement sur tout sujet (y compris SW). Mais je conçois que ça peut surprendre, et amuser aussi...