Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 433 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10781
J'ai jamais aime south park.

je préfère largement les simpsons , ou encore l'autre série de matt groening , Futurama :aime:
...
10782
Je n'ai jamais aimé south park ni les simpsons... :noidea:
10783
J'ai southé les parks mais pas les simpsaime. Ca y est, on a fait le tour ? :D:
10784
Aaahhhh futurama :aime:


bon sinon:
lord of war: top !!! efficace, plus engagé qu'il n'y parait au premier abord, nicolas cage au mieux, une forme pas très originale mais ça faisait TRES longtemps que je n'avais pas vu un film d'action intelligent avec un réel propos politique (pas toujours très fin, mais bien présent... on pourait même avoir envie de réfléchir en sortant de la salle)

SAW2 ... bon ... c'est astucieux et divertissant mais sans l'effet de surprise du premier ça ne casse pas (plus???) 3 pates à un canard :noidea:

10785
Les patriotes, ouais, c'est excellent. J'espère que ceux qui n'étaient pas au ciné l'ont regardé. Et Sandrine Kiberlain... :bave:

South Park : je ne regarde jamais la série (pas l'occasion), mais j'ai trouvé le film grandiose.

Je sors de Match Point et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Etonnant pour un Woody. A part quelques dialogues à tomber de rire très Alleniens au Tate Museum, on dirait pas un Woody. Je trouve juste un peu dommage qu'il n'ait pas plus limité le champ de son film (je passe en mode HS pour ceux qui ne l'ont pas vu et comptent le voir) :

Hors sujet : Pour moi, il y a trois excellentes bases de film dans Match Point.
1- Le jeune irlandais issu d'un milieu pauvre et qui a l'opportunité de rentrer dans la haute bourgoisie par le mariage, mais qui tombe fou de passion pour sa future belle soeur. Ça fait déjà largement un film en lui même.
2- Le même, désormais marié à une femme adorable, mais avec qui il s'emmerde, à une belle famille qui lui apporte une niveau de vie auquel il a du mal à se détaché et qui est passionnément amoureux (ou sexuellement passionné) d'une magnifique looseuse : un second film.
3- Un polar d'après le meurtre. D'autant que les deux inspecteurs promettent d'être savoureux, malgré le peu qu'on les voit, et l'acteur principal devient pour moi beaucoup plus crédible et consistant dans cette partie du film (et au début) qu'au milieu. Ça avait de quoi faire aussi un bon film.
En faisant les trois en même temps, Woody a peut-être un peu perdu en substance.
Ça aurait pu faire une trilogie à la Lucas Belvaux.

10786
Futurama
10787
Pour les zikos, accord et desaccord de Woody avec Sean Pean, super poilant aussi :mdr:...j'suis sur que tu l'as super apprecié Billy ce film :clin:
10788
Futurama powa :boire:

Sinon j'avais bien aimé la mémoire dans la peau (AKA THE BOURNE IDENTITY).
Normalement j'suis pas trop fan des films d'action mais celui là m'a accroché, j'ai trouvé le scénario sympa et j'ai adoré. J'ai pas vu les autres, mais peut être que je louerais la mort dans la peau (AKA THE BOURNE SUPREMACY).
10789
Je suis difficile concernant les films d'action, je n'aime que rarement et j'ai aimé the bourne project. Par contre la suite... Réalisée par un handicapé. Je secoue ma caméra et demande un montage ultra-découpé pour faire croire que je sais filmer. Voilà son style. Il bousille tout l'intérêt eventuel du film.

PAr contre, j'ai vu assaut sur le central 13; et j'ai trouvé ça sympa, et joli.
10790
Pendant qu'on y est, je me suis fait une soirée films hier et j'ai maté:

Le festin chinois:
Comédie de Tsui Hark assez étonnante. Les acteurs en font quinze tonnes, de nombreuses blagues egalement. A tel point que j'ai pensé à des trucs peu flatteurs par moments (Comme les charlots par exemple. Désolé VFred).
Mais il y a toutefois "un truc". Un charme qui rend le film agréable, surtout une fois la premiere demi-heure passée.
La compétition de cuisine est super-drôle.
Au final, pas un excellent film, loin de là, mais un divertissement pas courant. Et c'est déjà pas mal.

Beignets de tomates vertes:
J4en gardais un tres bon souvenir. Un peu trop bon par rapport à ce que vaut réellement le film. Cette petite présentation d'instants de vie est seduisant par son naturel et par le savoir-faire de tous ceux qui y participent, acteurs comme réalisateurs.
Ils arrivent à rendre ce qui aurait pu passer pour un telefilm dramatico-ridicule, style m6 apres-midi de week-end, à une bio fluide, distrayante et agréable.
A noter que le doublage de la tres douée Mary-Stuart Masterson est pas tres bon. Excessif.