Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mois j'ai eu du mal avec celui-ci, rien que des chansons du début a la fin, ça m'a vite emmerder, pourtant je penser passer un bon moment en le regardant.
Je viens de mater successivement Insomnia et Traffic .
Insomnia , j'ai trouvé ca pas mal . Pas ahurissant , mais pas mal quand même . Jolie performance d'Al Pacino , et casting sympathique dans l'ensemble .
Traffic : grosse claque . Casting hallucinant , j'ai trouvé ( y a même une mini apparition de la divine Salma Hayek ) , surtout Benitio Del Toro , definitivement un putain d'acteur ! Donc , excellent scenario , excellents acteurs , photo au top , realisation au top . J'ai vraiment accroché sur cette "fresque" sur le trafique de drogue !
Bonjour,
Je viens de redécouvrir - grâce à un DVD publié par le quotidien Le Monde - le superbe film d'Eisenstein Alexandre Nevski. Un film qui repose sur l'association parfaite des images et de la musique de Serge Prokoviev : époustouflant !
Bon, nous sommes loin du Box Office, mais la partition musicale de ce 'vieux classique' du cinéma (1938) - que l'on connait surtout par la suite destinée au concert et au disque - prend toute sa force avec les superbes images de ce film.
J'ai presque envie d'écrire qu'Alexandre Nevski est un film musical et la bataille finale une chorégraphie... A vous de juger !