Derniers films vus
- 60 495 réponses
- 702 participants
- 2 184 555 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
empism
Je suis allé voir des bouts des 2 derniers nouveaux films cités ici (Un Prophète et A Serbian Film). Vous allez évidemment me parler de la taille de mon appendice, mais je suis très sérieusement interloqué par le consensus qui se dessine ici à leur sujet. Tout ceci est extrêmement éprouvant et choquant (très différent du Guerrier silencieux, je trouve, où la parabole, y compris visuelle, l'emporte nettement sur, et donc évidemment transcende, la violence des scènes décrites), et au-delà des goûts et avis personnels, des considérations techniques sur les procédés de réalisation, d'image, de jeu des interprètes et toutes ces fausses barbes, je me demande comment on peut trouver attirantes ou vectrices de vérité ces esthétiques nihilistes.
Personnellement, il est exclu que je m'inflige ce genre de chose; je ne vois pas ce qui pourrait sortir de bon de pareille expérience.
Je vois pas ou Un prophète est nihiliste, ni ou ce film se veut vecteur de verité ? et même s'il l'est, ça n'est pas une argumentation.
Message écrit en mode HTML
Bronzons ensemble
Citation de : oryjen
Je suis allé voir des bouts des 2 derniers nouveaux films cités ici (Un Prophète et A Serbian Film). Vous allez évidemment me parler de la taille de mon appendice, mais je suis très sérieusement interloqué par le consensus qui se dessine ici à leur sujet. Tout ceci est extrêmement éprouvant et choquant (très différent du Guerrier silencieux, je trouve, où la parabole, y compris visuelle, l'emporte nettement sur, et donc évidemment transcende, la violence des scènes décrites), et au-delà des goûts et avis personnels, des considérations techniques sur les procédés de réalisation, d'image, de jeu des interprètes et toutes ces fausses barbes, je me demande comment on peut trouver attirantes ou vectrices de vérité ces esthétiques nihilistes.
Personnellement, il est exclu que je m'inflige ce genre de chose; je ne vois pas ce qui pourrait sortir de bon de pareille expérience.
Ce qui me choque, c'est de mettre côte à côte dans la même parenthèse, Un Prophète et A Serbian Film. Tu compares vraiment les deux ? Sur le même plan ? Tu les as vu ? Un Prophète sans doute, A Serbian Film, j'en doute.
Je peux te garantir que ça n'a strictement, mais alors strictement, rien à voir. C'est comme si tu comparais une tomate du jardin avec un morceau de graphite radioactif de Tchernobyl.
**naPOLEoN**
Salut le gars de l'OrneC'est rare ici bas
Bronzons ensemble
Oui je sais, c'était une comparaison franchement bidon. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
oryjen
Non, non, juste des bouts. Dans les deux cas, c'est d'une dureté extrême. Ca me fait pas envie, quoi, c'est tout ce que je voulais dire.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
empism
Non, non, juste des bouts. Dans les deux cas, c'est d'une dureté extrême.
Ouai ça c'est clair. Ca peut être répulsif.
-Liam-
Mais ces deux films n'ont rien à voir bordel...![]()
Sans les avoir vus, mais en connaissant grosso modo le synopsis d'Un Prophète, et en ayant lu le résumé de l'autre horreur serbe, j'ose affirmer que les foutre dans la même parenthèse ou les mettre sur la même valeur de dureté est tout simplement con. Désolé.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
empism
Je pense que ce qui gène Orygen c'est la violence esthétique et donc l'intention cosmétique qui rapproche ces deux films. Corrigez moi si je me trompe.
Pere Founasse
Hors sujet :
Citation :
Tout ceci est extrêmement éprouvant et choquant
... pour toi.
Moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:47:29 ]
Pictocube
Empism -> je pense que t'as bon.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Liam-
Citation :
l'intention cosmétique
un peu comme chez Estée Lauder finalement?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
elephant stone
Citation de : Polln
Bronzons ensemble: Le roi de la comparaison, une comparaison par post.
Salut le gars de l'OrneC'est rare ici bas ;)
C'est un parisien (méfie-toi des profils de fakes !)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
**naPOLEoN**
Alors prendre l'Orne comme ca au pif, c'est grave et de la part d'un "parisien", perso, je ne vois que la pendaison par le s c****les.
Super film soit dit en passant.
Pere Founasse
Hors sujet :
Certains ont l'air de pratiquer à forte dose la branlette régionale ...
**naPOLEoN**
Ya herr founasse
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 23:16:32 ]
oryjen
Citation :
ce qui gène Orygen c'est la violence esthétique
Non, et c'est précisément pour cette raison qu'elle ne me gêne pas dans Le Guerrier Silencieux. L'esthétique parfaitement adaptée en fait très clairement une parabole.
Dans les deux autres films dont nous parlons (que je n'ai pas vus, je répète, juste qqs extraits), il me semble y avoir une sorte de complaisance assez perverse à propos de la violence. ou alors c'est juste ce qui ressort du choix des extraits postés sur Youtube, ce qui, je n'en disconviens pas, n'est pas forcément la meilleure façon de découvrir un film.
"oryjen" s'écrit avec un "j".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 23:18:32 ]
Pere Founasse
Hors sujet :Citation :
Ya herr founasse
Non, mais tu comprendras que les " vive ma ville " ou " vive ma région" ça peut finir en terrorisme, en 3ème guerre mondiale ou en gang bang aérien avec roselyne bachelot Il ne faut pas déconner avec ce genre de choses.
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 01:23:39 ]
elephant stone
Citation :
en gang bang aérien avec roselyne bachelot
J'ose même pas y penser
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
jeremy19450
Hors sujet :
ganga banga ouga aerien avec la bachelot
une vielle et alors ...??
-Liam-
Citation :
ou alors c'est juste ce qui ressort du choix des extraits postés sur Youtube, ce qui, je n'en disconviens pas, n'est pas forcément la meilleure façon de découvrir un film.
Tiens donc...
Bronzons ensemble
Citation de : oryjen
Citation :
ce qui gène Orygen c'est la violence esthétique
Non, et c'est précisément pour cette raison qu'elle ne me gêne pas dans Le Guerrier Silencieux. L'esthétique parfaitement adaptée en fait très clairement une parabole.
Dans les deux autres films dont nous parlons (que je n'ai pas vus, je répète, juste qqs extraits), il me semble y avoir une sorte de complaisance assez perverse à propos de la violence. ou alors c'est juste ce qui ressort du choix des extraits postés sur Youtube, ce qui, je n'en disconviens pas, n'est pas forcément la meilleure façon de découvrir un film.
Tu as parfaitement raison. Donc regarde Un Prophète et on en rediscute. Parce que là, c'est du trollage ton truc.
Mais c'est pas la peine de te farcir A Serbian Film, la probabilité que ton coeur claque est énorme.
oryjen
Voui Maître Cantrell. En outre n'est-il point opportun de prétendre que dans la mesure où je suis du même avis que vous vous êtes aussi du même que moi?
Hein? ![]()
-Liam-
Ben nous sommes d'accords sur le truc de YouTube oui... Ce qui me gêne, c'est que cette explication vient après avoir bien vite catalogué et rabaissé les deux films, cote à cote.
De ce fait, ton jugement sur Un Prophète est pour moi totalement à cours d'arguments dignes de ce nom.
Bronzons ensemble
Perso, je ne discute pas avec des énèrgumènes qui se permettent de juger de la matière sans en avoir pris auparavant connaissance.
Bah, le procédé est tout simplement scandaleux ! Oui, m'sieur, scandaleux !
Je vais prévenir un modérateur pour virer Oryjen comme un vieux slobard, parce que ça va pas du tout cette histoire. Moi j'aime pas beaucoup les imposteurs hein.
Pere Founasse
Pour ceux qui n'aiment pas les films glauques pourquoi ne tout simplement pas s'abstenir d'aller les voir au lieu de déblatérer pendant des heures pour nous expliquer à quel point c'est de la merde ?
Moi même, est-ce que je fais chier mon monde parce que je hais plus que tout les films avec des chorégraphies esthétisantes de samurais déguisés en putes colorées tournoyant dans les airs grâce à des câbles attachés dans le dos?
OUi !
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 14:06:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte