Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 429 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10771
J'aime beaucoup South Park parce que c'est vraiment barré, parce qu'ils n'hesitent pas à etre extremes la ou on met toujours de gros panneaux de censure, et aussi (surtout?) parce que malgré la grosse déconne, il y a toujours un message serieux.
10772
A mon avis, le fait qu'American History X ne marque pas plus que cela, c'est le fait de surfer sur une vague anti-fachos beaucoup trop facile. Faire un film avec une morale bien basique, sans pousser bien loin, ca marche a tous les coups. C'est comme écrire un bouquin sur les handicapés, c'est attendrissant, ca fait un carton. Vraiment ce film m'a laissé indifférent.

Orange mécanique, je n'ai jamais compris. Alors ok c'est cool ça se tabasse, c gras, c gratuit ... mais après ... Alors on m'avait dit : c'est à remettre dans le contexte de l'époque, la montée de la violence en Angleterre, les gangs, les branleurs qui foutent le zouc, une jeunesse paumée ... dans ce sens ça me parle plus, mais il n'en reste que meme si c'est du kubrick, je trouve ça vide de sens.

Très proche d'orange mécanique, avec un scénar' quasi copié, il y a Le Journal d'un Petit Empoisonneur. Passé sur canal a l'époque ou il y avait un mec qui présentait son film tout seul devant sa caméra perso ... toujours des films un peu chelou. Il y avait eu The Doom generation aussi (ca me parle plus dans le genre jeunesse paumée, violence banalisée, dérive de la société et spirale infernale ..... 6 dollars 66 :bravo: )

Dr Folamour, une tuerie ultime, un sens de l'humour aiguisé ... une bombe ce film (oui elle est facile, je sais :p)

Sinon pour ceux qui kiffent pas le cinéma français : Le Poulpe, Dobermann, Nikita, Les Apprentis, Delicatessen, Amélie, Bernie, la Chèvre (petite faiblesse je l'avoue :bravo: ), ... et tant d'autres !!!

Et pour le cinéma asiat', je ne le redirai jamais assez, mon dernier film fétiche, vraiment un énooooooOOOOooooorme coup de coeur : You Shoot I Shoot, film hong kongais, j'en avais parlé il y a quelques semaines, il est vraiment génial !!!

10773

Citation : malgré la grosse déconne, il y a toujours un message serieux.



:mdr: ouai oh faut pas éxagérer hein ... la provoque à coup de pipi caca c'est rigolo deux secondes mais c'est lourd sur un épisode.

je préfère largement les simpsons, ils ne se prennent pas au sérieu, l'humour est assez bon et dans le genre critique de société, c'est un peu plus fin que South Park, ce qui n'est pas dur ...

10774
Les simpsons je suis fan, j'ai l'integrale en DVD des 6 premieres saisons....il a du avoir une vie de ouf groening :8O: ...Une satire excellente de la societé americaine :mdr:
10775
Ah bah on aime ou on aime pas. Les simpsons j'adore aussi, c'est différent.
10776

Citation : Ouai oh faut pas éxagérer hein ... la provoque à coup de pipi caca c'est rigolo deux secondes mais c'est lourd sur un épisode.


Il ne faut pas s'arrêter à ça. Il faut aller voir plus loin.

Citation : je préfère largement les simpsons, ils ne se prennent pas au sérieu, l'humour est assez bon et dans le genre critique de société, c'est un peu plus fin que South Park, ce qui n'est pas dur ...


Malheureusement pour les simpsons, les épisodes des dernières saisons sont devenus franchement mauvais.
Ensuite, je ne suis pas d'accord quand tu racontes que les critiques de la société de South park ne sont pas fin. Sous ses apparences de pipi caca south park est très profond, et les thèmes abordés sont très larges et souvent sensibles. Entre autre on peut trouver les abus de la société de consomation (médias, publicité, escrocs ), le thème de la croyance ( religion, sectes, paranormal, voyance, parapharmacie), le thème de la santé, de la politique, du racisme, de la violence, de l'homsexualité, de l'intolérance, de la discrimination, de la pauvreté, de la pédophilie, etc.
10777
Pour infos

y'a le film d'eric rochant les patriotes qui passe ce soir sur arte
trés bon film français
10778

Citation : les thèmes abordés sont très larges et souvent sensibles.



Je ne trouve pas qu'ils les abordent de façon humouristique, leur niveau de provoc' me passe au dessus ... les thèmes que tu énumères, sont banalisés par notre société et ce n'est pas forcément une série "rentre dedans" qui me fera réfléchir ...

Enfin voila, c'est pas mon truc. Je trouve les simpsons plus caricaturaux, et je ne pense pas qu'il faut forcément tout ramener en dessous de la ceinture pour faire rire les gens.

Quand au simpsons, il est vrai que les dernières saisons ont pas mal changées. J'ai chopé la saison 13 et la saison 9, déjà entre les deux, il y a une sacré différence. Il n'empêche que ça reste toujours un bon show à mon avis.
10779
Oué , je prefere aussi South Park , qui fait vraiment de la critique ultra corrosive là ou les Simpsons se sont trop assagis . En plus , j'adore l'humour super craignos , donc bonheur ! :aime:

Sinon , les deux films asiatiques que j'ai preferé , ca doit être "In The Mood For Love" et "2046" , magnifiques ... Mise en scene , photo , bande son , casting ... Tout fait de ces films des chefs d'oeuvre . :aime:

Ca fait souvent marrer les gens , ca :

- cite trois films que t'aimes bien ...
- In The Mood For Love , Tueurs Nés et Fight Club .
- ha ...

:mdr:
10780

Citation :
Je ne trouve pas qu'ils les abordent de façon humouristique,


Moi si. Mais tu sais, l'humour c'est comme pour tout, on a des goûts assez différents.

Citation : leur niveau de provoc' me passe au dessus ...


J'adore leur provoc et leur mise en scène est souvent grandiose.

Citation :
les thèmes que tu énumères, sont banalisés par notre société et ce n'est pas forcément une série "rentre dedans" qui me fera réfléchir ...


Moi ça me divertit et je prends plaisir à entendre leur points de vue. Je ne pense pas non plus que cette série a pour vocation exclusive de "faire réfléchir".