Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 933 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13311
Pas la peine de s'enflammer non plus, tu ecrit un truc qui me choque un peu, je te demande juste d'argumenter un poil plus (en l'occurrence de me citer quelques films parmi les 100 aussi bons qui sortent chaque année...c'est bien ce que t'as écrit non?). Je dis pas que t'y connais rien, ou que t'as pas de gout, c'est juste que ca me fait un peu mal de voir ce film classé au meme titre qu'une centaine d'autres par ans, avec peut etre "un petit truc en plus"

(et, juste en passant, écrire que t'as envie de nous traiter de crétins mais que tu te retiens, et le faire en assumant, ca revient exactement au meme...)

Sans rancune...
13312
C'est aussi une question de gout bien évidement mais pour moi TBL reste une comédie américaine classique, c'est pas un mauvais film et il m'a fait beaucoup rire mais je trouve par exemple qu'un film comme broken flowers (cf mon commentaire assez récent) est largement supérieur même si il m'a fait moins rire (en terme d'éclat de rire/quantitatif)...
13313

Citation : en l'occurrence de me citer quelques films parmi les 100 aussi bons qui sortent chaque année...c'est bien ce que t'as écrit non



non pas du tout
j'ai dit que c'était une comédie de base américaine comme il en sort des centaines chaque année avec un petit quelque chose en plus...sous entendu elle se place au dessus des autres...donc ça ne veut pas dire qu'il y en a 100 aussi bon
13314
C'est une question de goûts effectivement mais je te trouve bien sévère quand même. Tu dis en gros que c'est un petit peu mieux que les comédies a la Scary Movie et les teenages popcorn movies qui eux sortent par dizaines chaque année en effet. Pour moi c'est largement au dessus de tout ça et surtout, je suis fan des frères Cohen :aime2:
13315
Et encore une dernière remarque:

Citation : et, juste en passant, écrire que t'as envie de nous traiter de crétins mais que tu te retiens, et le faire en assumant, ca revient exactement au meme...)



pas du tout c'est faire preuve de tolérance et vous le faire savoir

c'est bon j'arrète de faire chiez
13316
Bon, apparemment on s'est juste mal compris, je trouvais ta formulation un peu categorique, mais visiblement c'est pas comme ca qu'il fallait la comprendre... donc :enterrage de hache de guerre: , toussa...
Sinon, va falloir que je matte Broken flowers du coup
13317
Mais je pense que tu vas pas beaucoup aimé comparé à TBL, moi je trouve que l'humour glacial voir sordide de broken flowers est bien plus décapant que les bon gros gag de TBL, même si c'est vrai que les gags comme le coup des cendre à la fin c'est mortel...
13318
Tu me diras peut etre encore que c'est pas ce que t'as voulu dire, mais la je me sens en droit de mal interpreter ca...
Genre, ca va pas te plaire, c'est trop glacé et sophistiqué pour toi
Je vois pas comment tu peux savoir a l'avance ce qui va me plaire ou non?
Je suis fan de bill murray et je crois etre capable d'apprecier un film, meme si ya pas de gags potaches/courses poursuites/explosions/robots...

:deterrage de hache de guerre: , toussa...

(non, je suis pas suceptible en temps normal, mais aujourd'hui j'ai du bouffer un truc pas clair :bravo: )


Hors sujet : par contre je vais manger, je pourrais pas repondre avant un moment

13319
Vu "The Gruge"

effrayant, mais décevant sur le scénar, c'est "the ring" en moins bien.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13320
Zaoued -- y'a pas à dire tes formulations sont tendues. Et ensuite je vois pas en quoi tu peux comparer Broken Flowers et Big Lebowski, c pas le meme registre AMHA.

Et ta vision de la tolérance me fait doucement rire. :roll:

Citation : c'est bon j'arrète de faire chiez



Merci !!