Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 465 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13311 Posté le 19/05/2006 à 11:13:46
Pas la peine de s'enflammer non plus, tu ecrit un truc qui me choque un peu, je te demande juste d'argumenter un poil plus (en l'occurrence de me citer quelques films parmi les 100 aussi bons qui sortent chaque année...c'est bien ce que t'as écrit non?). Je dis pas que t'y connais rien, ou que t'as pas de gout, c'est juste que ca me fait un peu mal de voir ce film classé au meme titre qu'une centaine d'autres par ans, avec peut etre "un petit truc en plus"
(et, juste en passant, écrire que t'as envie de nous traiter de crétins mais que tu te retiens, et le faire en assumant, ca revient exactement au meme...)
Sans rancune...
(et, juste en passant, écrire que t'as envie de nous traiter de crétins mais que tu te retiens, et le faire en assumant, ca revient exactement au meme...)
Sans rancune...
Anonyme
521410
13312 Posté le 19/05/2006 à 11:19:39
C'est aussi une question de gout bien évidement mais pour moi TBL reste une comédie américaine classique, c'est pas un mauvais film et il m'a fait beaucoup rire mais je trouve par exemple qu'un film comme broken flowers (cf mon commentaire assez récent) est largement supérieur même si il m'a fait moins rire (en terme d'éclat de rire/quantitatif)...
Anonyme
521410
13313 Posté le 19/05/2006 à 11:23:54
Citation : en l'occurrence de me citer quelques films parmi les 100 aussi bons qui sortent chaque année...c'est bien ce que t'as écrit non
non pas du tout
j'ai dit que c'était une comédie de base américaine comme il en sort des centaines chaque année avec un petit quelque chose en plus...sous entendu elle se place au dessus des autres...donc ça ne veut pas dire qu'il y en a 100 aussi bon
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13314 Posté le 19/05/2006 à 11:34:04
C'est une question de goûts effectivement mais je te trouve bien sévère quand même. Tu dis en gros que c'est un petit peu mieux que les comédies a la Scary Movie et les teenages popcorn movies qui eux sortent par dizaines chaque année en effet. Pour moi c'est largement au dessus de tout ça et surtout, je suis fan des frères Cohen
Anonyme
521410
13315 Posté le 19/05/2006 à 11:42:00
Et encore une dernière remarque:
pas du tout c'est faire preuve de tolérance et vous le faire savoir
c'est bon j'arrète de faire chiez
Citation : et, juste en passant, écrire que t'as envie de nous traiter de crétins mais que tu te retiens, et le faire en assumant, ca revient exactement au meme...)
pas du tout c'est faire preuve de tolérance et vous le faire savoir
c'est bon j'arrète de faire chiez
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13316 Posté le 19/05/2006 à 11:43:31
Anonyme
521410
13317 Posté le 19/05/2006 à 11:45:48
Mais je pense que tu vas pas beaucoup aimé comparé à TBL, moi je trouve que l'humour glacial voir sordide de broken flowers est bien plus décapant que les bon gros gag de TBL, même si c'est vrai que les gags comme le coup des cendre à la fin c'est mortel...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13318 Posté le 19/05/2006 à 12:07:32
Tu me diras peut etre encore que c'est pas ce que t'as voulu dire, mais la je me sens en droit de mal interpreter ca...
Genre, ca va pas te plaire, c'est trop glacé et sophistiqué pour toi
Je vois pas comment tu peux savoir a l'avance ce qui va me plaire ou non?
Je suis fan de bill murray et je crois etre capable d'apprecier un film, meme si ya pas de gags potaches/courses poursuites/explosions/robots...
:deterrage de hache de guerre: , toussa...
(non, je suis pas suceptible en temps normal, mais aujourd'hui j'ai du bouffer un truc pas clair )
Genre, ca va pas te plaire, c'est trop glacé et sophistiqué pour toi
Je vois pas comment tu peux savoir a l'avance ce qui va me plaire ou non?
Je suis fan de bill murray et je crois etre capable d'apprecier un film, meme si ya pas de gags potaches/courses poursuites/explosions/robots...
:deterrage de hache de guerre: , toussa...
(non, je suis pas suceptible en temps normal, mais aujourd'hui j'ai du bouffer un truc pas clair )
Hors sujet : par contre je vais manger, je pourrais pas repondre avant un moment
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13319 Posté le 19/05/2006 à 12:14:37
Vu "The Gruge"
effrayant, mais décevant sur le scénar, c'est "the ring" en moins bien.
effrayant, mais décevant sur le scénar, c'est "the ring" en moins bien.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13320 Posté le 19/05/2006 à 12:17:08
Zaoued -- y'a pas à dire tes formulations sont tendues. Et ensuite je vois pas en quoi tu peux comparer Broken Flowers et Big Lebowski, c pas le meme registre AMHA.
Et ta vision de la tolérance me fait doucement rire.
Merci !!
Et ta vision de la tolérance me fait doucement rire.
Citation : c'est bon j'arrète de faire chiez
Merci !!
- < Liste des sujets
- Charte