Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : je l'avais vu vers l'âge de 10 ans, je l'avais trouvé absolument chiant ce film. Et récemment, je l'ai revu et je l'ai trouvé super intéressant et vraiment génial.
Moi, c'est l'inverse.
J'avais beaucoup plus aimé en étant petit, en le revoyant, je me suis un peu emmerdé.
Quand j'étais petit je n'avais rien compris à l'histoire, je n'avais aucune culture cinématographique, je ne connaissais rien à la technique et j'avais un regard beaucoup moins analytique.
Et la derniere fois où j'ai vu ce film, mis à part les coiffures et les habits qui font année 50, pour le reste c'est carton plein.
Hier soir sur M6: Les dents de la mort
Tout y est, des romances pourries, des dialogues incroyables, un requin de riviere qui attaque par 80 cm de fond, des bonnasses qui meurent apres 20s de film...
Tous les classiques du genre condensés en 1h30
Un veritable regal pour les amateurs de daube
J'ai vachement hésité à le regarder, mais ma chérite m'a bien rappelé à l'ordre "mais tu vas pas regarder cette bouse, quand même?".
Sinon j'ai vu Ocean's 12 récemment. Ben il est rigolo mais vachement moins bien que le premier. Par contre le truc avec Julia Roberts est excellent.