Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 809 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13291
C'est à dire ?
13292
Bah voir la vidéo sur un mec qui court après une baballe, et qui d'ailleurs passe plus son temps à faire des pubs de merde et des produits dérivés à la con, tout ça parcequ'il a mis quelques coups de boule à un ballon y'a 8 ans, ça me fait pitié.
Pis d'ailleurs la vie de zidane je m'en fous royalement.
13293
13294
13295
J'ai vu Match Point , hier . Sympa . :bave:
13296
Un peu plus et je pensais être le seul à l'avoir apprécié ...
13297
On est 3 alors, j'ai bien aimé aussi...


vu Revolver, sur les conseils du loueur (la connerie), du même réalisateur que snatch et Cimes, arnaques et botanique. Et bien c'est nul à chier, mais vraiment. Non seulement on se désintéresse totalement de ce qu'il arrive au soi-disant héros, mais en plus c'est incompréhensible. résultat, à la fin t'es vénère de pas comprendre ce navet :furieux:
13298
13299
Non, j'ai bien aimé Match Point, mais je l'ai trouvé décevant. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

A la limite, j'imagine la même histoire, mais vraiment traités à la Woody Allen. :bave:

Citation : J'ai vu Gandhi.

Ben Kingsley est extraordinaire dedans. Sa prestation compense la réal/mise en scene trop classique/statique. (on a tt de même notre lot de jolies images.)
En lui-même, le film est tres tres intéressant bien que le manque de reperes datés est un peu dommage, et surtout étrange.
Bref, je le conseille à tous.


Pour ceux qui apprécient l'histoire et s'intéressent à Gandi, je recommande le bouquin "cette nuit la liberté" de Lapierre et Collins.
Du Lapierre et Collins, donc ça se lit comme un roman, c'est passionnant, plein de détails fouillés, à priori assez exact historiquement (même s'ils passent sous silence certains... écarts d'Edwina Mountbatten).
Et ce bouquin m'avait permi d'avoir un bonne note en histoire au bac : je suis tombé sur la décolonisation en Asie.
Sérieux, un bon bouquin.
13300
Diggy > Oué , j'ai un pote qui a essayé de me le faire mater de force , mais j'ai reussi à m'endormir au bout de 10 minutes ...

Sinon , ce que j'ai bien aimé dans Match Point , outre le dénouement particulierement jouissif , c'est les especes de fluctuation dans le rythme du film : hop , tu te dis que ca commence à mollir un peu , et le pere Allen de savoir relancer pile au bon moment ... Enfin , c'est la maniere dont j'ai percu les choses , fatigué que j'etais .

Tiens , sinon , j'ai rematé American History X ... Quelques scenes très esthetiques ( trop , peut être , etant donné le sujet du film ... ) , mais un traitement vraiment trop manicheen de la spirale de la haine et de la redemption .

Et The Big Lebowski avec deux potes d'habitude completement insensibles à ce genre d'ambiance un peu freak , un peu decallée ... Ils etaient :8O: pendant tout le film . Je crois qu'ils ont bien aimé . Perso , comme d'hab , je me suis régalé . Ce film est encore meilleur quand tu sais ce qu'il va se passer , je trouve ! :bave: