Derniers films vus
- 59 273 réponses
- 698 participants
- 1 975 613 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13291 Posté le 18/05/2006 à 14:06:57
C'est à dire ?
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13292 Posté le 18/05/2006 à 14:13:33
Bah voir la vidéo sur un mec qui court après une baballe, et qui d'ailleurs passe plus son temps à faire des pubs de merde et des produits dérivés à la con, tout ça parcequ'il a mis quelques coups de boule à un ballon y'a 8 ans, ça me fait pitié.
Pis d'ailleurs la vie de zidane je m'en fous royalement.
Pis d'ailleurs la vie de zidane je m'en fous royalement.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13293 Posté le 18/05/2006 à 14:15:02
Yeah
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13295 Posté le 18/05/2006 à 14:57:46
J'ai vu Match Point , hier . Sympa .
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13296 Posté le 18/05/2006 à 17:06:00
Un peu plus et je pensais être le seul à l'avoir apprécié ...
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13297 Posté le 18/05/2006 à 18:19:04
On est 3 alors, j'ai bien aimé aussi...
vu Revolver, sur les conseils du loueur (la connerie), du même réalisateur que snatch et Cimes, arnaques et botanique. Et bien c'est nul à chier, mais vraiment. Non seulement on se désintéresse totalement de ce qu'il arrive au soi-disant héros, mais en plus c'est incompréhensible. résultat, à la fin t'es vénère de pas comprendre ce navet
vu Revolver, sur les conseils du loueur (la connerie), du même réalisateur que snatch et Cimes, arnaques et botanique. Et bien c'est nul à chier, mais vraiment. Non seulement on se désintéresse totalement de ce qu'il arrive au soi-disant héros, mais en plus c'est incompréhensible. résultat, à la fin t'es vénère de pas comprendre ce navet
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13298 Posté le 18/05/2006 à 18:19:46
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13299 Posté le 18/05/2006 à 18:29:40
Non, j'ai bien aimé Match Point, mais je l'ai trouvé décevant. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
A la limite, j'imagine la même histoire, mais vraiment traités à la Woody Allen.
Pour ceux qui apprécient l'histoire et s'intéressent à Gandi, je recommande le bouquin "cette nuit la liberté" de Lapierre et Collins.
Du Lapierre et Collins, donc ça se lit comme un roman, c'est passionnant, plein de détails fouillés, à priori assez exact historiquement (même s'ils passent sous silence certains... écarts d'Edwina Mountbatten).
Et ce bouquin m'avait permi d'avoir un bonne note en histoire au bac : je suis tombé sur la décolonisation en Asie.
Sérieux, un bon bouquin.
A la limite, j'imagine la même histoire, mais vraiment traités à la Woody Allen.
Citation : J'ai vu Gandhi.
Ben Kingsley est extraordinaire dedans. Sa prestation compense la réal/mise en scene trop classique/statique. (on a tt de même notre lot de jolies images.)
En lui-même, le film est tres tres intéressant bien que le manque de reperes datés est un peu dommage, et surtout étrange.
Bref, je le conseille à tous.
Pour ceux qui apprécient l'histoire et s'intéressent à Gandi, je recommande le bouquin "cette nuit la liberté" de Lapierre et Collins.
Du Lapierre et Collins, donc ça se lit comme un roman, c'est passionnant, plein de détails fouillés, à priori assez exact historiquement (même s'ils passent sous silence certains... écarts d'Edwina Mountbatten).
Et ce bouquin m'avait permi d'avoir un bonne note en histoire au bac : je suis tombé sur la décolonisation en Asie.
Sérieux, un bon bouquin.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13300 Posté le 18/05/2006 à 18:32:19
Diggy > Oué , j'ai un pote qui a essayé de me le faire mater de force , mais j'ai reussi à m'endormir au bout de 10 minutes ...
Sinon , ce que j'ai bien aimé dans Match Point , outre le dénouement particulierement jouissif , c'est les especes de fluctuation dans le rythme du film : hop , tu te dis que ca commence à mollir un peu , et le pere Allen de savoir relancer pile au bon moment ... Enfin , c'est la maniere dont j'ai percu les choses , fatigué que j'etais .
Tiens , sinon , j'ai rematé American History X ... Quelques scenes très esthetiques ( trop , peut être , etant donné le sujet du film ... ) , mais un traitement vraiment trop manicheen de la spirale de la haine et de la redemption .
Et The Big Lebowski avec deux potes d'habitude completement insensibles à ce genre d'ambiance un peu freak , un peu decallée ... Ils etaient pendant tout le film . Je crois qu'ils ont bien aimé . Perso , comme d'hab , je me suis régalé . Ce film est encore meilleur quand tu sais ce qu'il va se passer , je trouve !
Sinon , ce que j'ai bien aimé dans Match Point , outre le dénouement particulierement jouissif , c'est les especes de fluctuation dans le rythme du film : hop , tu te dis que ca commence à mollir un peu , et le pere Allen de savoir relancer pile au bon moment ... Enfin , c'est la maniere dont j'ai percu les choses , fatigué que j'etais .
Tiens , sinon , j'ai rematé American History X ... Quelques scenes très esthetiques ( trop , peut être , etant donné le sujet du film ... ) , mais un traitement vraiment trop manicheen de la spirale de la haine et de la redemption .
Et The Big Lebowski avec deux potes d'habitude completement insensibles à ce genre d'ambiance un peu freak , un peu decallée ... Ils etaient pendant tout le film . Je crois qu'ils ont bien aimé . Perso , comme d'hab , je me suis régalé . Ce film est encore meilleur quand tu sais ce qu'il va se passer , je trouve !
- < Liste des sujets
- Charte