Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 900 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13321

Hors sujet : Aaah, les discussions de cinéphiles :roll:

God's in his heaven. All's right with the world.
13322

Citation : moi je trouve que l'humour glacial voir sordide de broken flowers est bien plus décapant que les bon gros gag de TBL,



Drôle de comparaison.
J'aime les deux films, mais autant dire que l'humour leger et bon enfant de Lost in Translation est plus décapant que celui de Sacré Graal.

Ca n'a juste rien à voir.

De plus, comme comédie classique, tu hallucines un peu.
Peu de comédies (réussies ou pas) reprennent un structure de film noir. (style kiss kiss bang bang?)
Peu tirent leur humour sur des dialogues fins et parfaitement ciselés (style pulp fiction?).
Peu comprennent des passages fantasmatiques. (style Brazil?)
Et globalement un scénario aussi complet, c'est pas courant. Sans parler de la mise en scene qui est un gros point fort.

Pas contre, les Cohen... Ils deviennent vraiment mauvais à mon sens. O'brother était sympa. Intolérable cruauté etait moyen. Ladykiller est une immondice.

:((
13323
Match Point.
:aime2:

On attendait plus trop rien de Woody Allen mais là c'est vraiment un excellent Woody. On a l'impression de le redécouvrir avec modernisme. C'est vraiment très très intéressant. En tout cas j'ai beacoup aimé. Du grand ciné.

The Big Lebovski est dans la catégorie des films cultes pour une génération : des répliques cool, avec des personnages "cartoon" cool, des situations cool...et puis un héro cool irresponsable qui glandent rien de la journée et qui fait que des conneries en buvant des cocktails et fumant des pets : normal que beaucoup de djeun's s'identifient :mrg:
13324
Je tiens à dire que je suis fan alors que je ne fume pas et je bois encore moins. :D:
13325

Citation : Et puis un héro cool irresponsable qui glandent rien de la journée et qui fait que des conneries en buvant des cocktails



Je suis sûr que la demande de russes blancs à explosée après que le film soit sortit :bravo:
13326
Oué mais tu glandes rien de la journée :mrg: .

Big Lebovski c'est la référence de plein de djeun's et c'est clair que c'est le personnage principal désinvolte dans la vie, très attachant, avec cette bonhommie dans le film et ce petit côté "rock'n'roll" à la pulp-tarantino qui est sympa + les deux/trois trouvailles visuelles et les répliques cultes style tonton flingueur. Bref un bon petit film bien sympatique à regarder.
13327
Par contre, Cube c'est pas culte :non:
Contrairement à ce que tu soutiens partout sur les forums de cinéphiles.

Ca m'ennui pour toi de savoir que tu traînes sur ces forums. Tout le monde se moque de toi et tu t'en rends même pas compte... Faut dire que tu en racontes aussi :

Citation : "Pour le comique, y’a pas à chier, c’est Michael Youn le meilleur !"
"Citizen Kane, je connais. C’est un western avec Burt Reynolds et Terrence Hill... Trop marrant !"
"C’est pas Charles Bronson qui joue dans le Cuirassé Potemkine ?"


:ptdr:
13328
Des fois je me dis que talou avait raison a ton sujet :|
13329
ça casse, ça :o:
13330