Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 086 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13321 Posté le 19/05/2006 à 12:22:41
Hors sujet : Aaah, les discussions de cinéphiles
God's in his heaven. All's right with the world.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13322 Posté le 19/05/2006 à 12:23:49
Citation : moi je trouve que l'humour glacial voir sordide de broken flowers est bien plus décapant que les bon gros gag de TBL,
Drôle de comparaison.
J'aime les deux films, mais autant dire que l'humour leger et bon enfant de Lost in Translation est plus décapant que celui de Sacré Graal.
Ca n'a juste rien à voir.
De plus, comme comédie classique, tu hallucines un peu.
Peu de comédies (réussies ou pas) reprennent un structure de film noir. (style kiss kiss bang bang?)
Peu tirent leur humour sur des dialogues fins et parfaitement ciselés (style pulp fiction?).
Peu comprennent des passages fantasmatiques. (style Brazil?)
Et globalement un scénario aussi complet, c'est pas courant. Sans parler de la mise en scene qui est un gros point fort.
Pas contre, les Cohen... Ils deviennent vraiment mauvais à mon sens. O'brother était sympa. Intolérable cruauté etait moyen. Ladykiller est une immondice.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13323 Posté le 19/05/2006 à 12:25:59
Match Point.
On attendait plus trop rien de Woody Allen mais là c'est vraiment un excellent Woody. On a l'impression de le redécouvrir avec modernisme. C'est vraiment très très intéressant. En tout cas j'ai beacoup aimé. Du grand ciné.
The Big Lebovski est dans la catégorie des films cultes pour une génération : des répliques cool, avec des personnages "cartoon" cool, des situations cool...et puis un héro cool irresponsable qui glandent rien de la journée et qui fait que des conneries en buvant des cocktails et fumant des pets : normal que beaucoup de djeun's s'identifient
On attendait plus trop rien de Woody Allen mais là c'est vraiment un excellent Woody. On a l'impression de le redécouvrir avec modernisme. C'est vraiment très très intéressant. En tout cas j'ai beacoup aimé. Du grand ciné.
The Big Lebovski est dans la catégorie des films cultes pour une génération : des répliques cool, avec des personnages "cartoon" cool, des situations cool...et puis un héro cool irresponsable qui glandent rien de la journée et qui fait que des conneries en buvant des cocktails et fumant des pets : normal que beaucoup de djeun's s'identifient
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13324 Posté le 19/05/2006 à 12:29:02
Je tiens à dire que je suis fan alors que je ne fume pas et je bois encore moins.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13325 Posté le 19/05/2006 à 12:33:31
Citation : Et puis un héro cool irresponsable qui glandent rien de la journée et qui fait que des conneries en buvant des cocktails
Je suis sûr que la demande de russes blancs à explosée après que le film soit sortit
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13326 Posté le 19/05/2006 à 12:34:53
Oué mais tu glandes rien de la journée .
Big Lebovski c'est la référence de plein de djeun's et c'est clair que c'est le personnage principal désinvolte dans la vie, très attachant, avec cette bonhommie dans le film et ce petit côté "rock'n'roll" à la pulp-tarantino qui est sympa + les deux/trois trouvailles visuelles et les répliques cultes style tonton flingueur. Bref un bon petit film bien sympatique à regarder.
Big Lebovski c'est la référence de plein de djeun's et c'est clair que c'est le personnage principal désinvolte dans la vie, très attachant, avec cette bonhommie dans le film et ce petit côté "rock'n'roll" à la pulp-tarantino qui est sympa + les deux/trois trouvailles visuelles et les répliques cultes style tonton flingueur. Bref un bon petit film bien sympatique à regarder.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13327 Posté le 19/05/2006 à 13:06:20
Par contre, Cube c'est pas culte
Contrairement à ce que tu soutiens partout sur les forums de cinéphiles.
Ca m'ennui pour toi de savoir que tu traînes sur ces forums. Tout le monde se moque de toi et tu t'en rends même pas compte... Faut dire que tu en racontes aussi :
Contrairement à ce que tu soutiens partout sur les forums de cinéphiles.
Ca m'ennui pour toi de savoir que tu traînes sur ces forums. Tout le monde se moque de toi et tu t'en rends même pas compte... Faut dire que tu en racontes aussi :
Citation : "Pour le comique, y’a pas à chier, c’est Michael Youn le meilleur !"
"Citizen Kane, je connais. C’est un western avec Burt Reynolds et Terrence Hill... Trop marrant !"
"C’est pas Charles Bronson qui joue dans le Cuirassé Potemkine ?"
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13328 Posté le 19/05/2006 à 13:12:22
Des fois je me dis que talou avait raison a ton sujet
- < Liste des sujets
- Charte