Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Petite question : j'ai rematé les Lois de l'Attraction , cette nuit et je me demandais un truc ... De qui est la chanson qu'on entend pendant la scene ou la nana se coupe les veines dans sa baignoire ( horrible , cette scene , d'ailleurs ... ) ? C'est tres connu , mais bon ...
Ben je l'ai vu il y a déjà quelques années... Je sais que j'avais aimé. J'avais été étonné par le ton un peu étrange et froid. Je me rappelle aussi qu'un truc m'avait déplu.
Faudrait que je le revois en fait.
Même si l'action se situe plus ou moins dans les 80's , j'ai trouvé le ton et la vision de la jeunesse proposés dans le film extremement lucides ... Peut être même plus pertinents que les visions developpées dans le cinéma de Larry Clark , par exemple , qui a tendance à sombrer dans le trash pour le trash ( ceci dit , j'aime bien Larry Clark , quand même , hein ... ) ...
Idem , la réalisation , même si elle fait tres "branchouille / Tarantino / cool / djeun's" par moment , est extremement habile .
Enfin , un bon film .
Quelques répliques sympas , aussi ...
Deja , Sean ( Dawson , bien barré dans ce film ... ) et son "Rock'n'roll !" ...
Et le dealer : "oué , bah , disons que tu m'es aussi utile qu'un trou de balle sur le coude ... Tu vois mon coude , hmmm ? Bah imagine un trou de balle . Tu vois ?"
"J'ai couché avec elle parce que c'est toi que j'aime" , aussi , resume bien l'idée du film ...