Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 819 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13431
Quelle bande de chochottes! Vous avez rien dans le froc les gars. Et apres, on s'étonne que la france parte en quenouille... Normal, il y a plus d'hommes dans ce pays. Que des femmelettes!
Vous me faites pitié tas de gonzesses.

Sinon, j'ai vu the Jacket, que j'ai trouvé sympa. Un peu de l'effet papillon, un peu de l'armée des douzes singes, un zeste de l'echelle de Jacob et hop, le tour est joué.
Moins bien que tous ceux cités avant mais divertissant.

Deux soeurs:
Tres tres joli. Ca pourrait du Wong Kar Wai qui se met au film d'horreur.
Ca ravi donc la pupille, (voire les pupilles pour les plus chanceux) et ça réveille les sens... alors que c'est tres commun comme histoire. Mais les effets sont tellement appuyés qu'il fonctionnent, même si ils sont mécaniques à mort.
Une bonne réussite.

Open Range:
Yep cowboy. Des mecs, des vrais. Mais un peu romantiques quand-même au fond d'eux. Pas de surprises dans le film, ni bonnes ni mauvaises. Mais c'est plutôt de haute tenue tout de même. Tres sympa pour les countrymen en manque. (comme moi donc).
13432
Requiem for a dream : bon, comme d'habitude, la grosse claque :8O: :surpris:
13433
:?!: Bah la deuxième fois, ça passe plus simplement non ? Et après comme presque tout film, on connait tout du début à la fin, alors le plaisir est pas le même, ou amoindri.
J'en déduis donc que c'est ce genre de film qu'on compte sur les doigts du voisin, comme ton film culte !? :bravo:
13434

Citation : Bah la deuxième fois, ça passe plus simplement non ? Et après comme presque tout film, on connait tout du début à la fin, alors le plaisir est pas le même, ou amoindri.



Ben, c'est pas forcément le cas, mais ça l'a mechamment été concernant requiem for a dream. Du coup, j'ai plus envie de le voir avant des lustres.
Il est surrestimé ce film. Ou du moins, il n'est efficace qu'une fois.
13435

Citation : il n'est efficace qu'une fois.

+1

pourtant quand je l'ai vu j'me suis dit; bof ça a l'air gnagnant par rapport à d'autre traitant du même sujet.
Mais après j'ai pris une bonne claque.
Mais je le rematerai pas avant longtime.


sinon j'ai revu "ed tv" avec délices, xcellent ce film.
13436
C'est vrai que pour moi, requiem fût un peu décevant, comme tous les films dont on dit trop de bien.
J'avais eu aucun spoiler, j'ai pris le film comme ça, mais franchement rien ne m'a choqué (je dis pas qu'il fallait que ce soit trash). Du coup, sympa, mais hyper facile de sortir de l'opinion de masse de mes potes à l'époque. :noidea:
13437
+1 Carotte et Head, je trouve qu'on en fait trop sur ce film. :noidea:
13438
Broken flowers avec bill muray
j'ai pas compris l'interet du film! peut etre trop intello? je sais pas...
pas mauvais, mais un peu ...je sais pas
si ceux qui l'ont vu peuvent m'eclairer
avec bill muray j'ai preferé lost in translation...ou sos fantome :mdr:
13439

Citation : Bah la deuxième fois, ça passe plus simplement non ? Et après comme presque tout film, on connait tout du début à la fin, alors le plaisir est pas le même, ou amoindri.
J'en déduis donc que c'est ce genre de film qu'on compte sur les doigts du voisin, comme ton film culte !?



personnellement, je l'ai vu pour la 3eme fois (edepuis sa sorie au ciné), et bien je fus agréablement surpris de me rendre compte que j'avais oublié pleins de trucs. Bon, en général je me souviens plus de rien dès le lendemain en ce qui concerne les films, c'est une chance, par exemple je me suis refait avoir la 2eme fois que j'ai vu Usual suspect :aime:
bref, dire "on en fait trop sur Requiem for a dream" je vois pas le rapport, perso je savais même pas qu'on en faisait autour de ce film, et puis c'est un avis personnel...
Et lors d'un visionnage supplémentaire, tu peux voir des choses que tu n'avais pas remarqué la 1ere fois, faire davantage attention à la mise en scène, etc...

Et ce film est impressionant dans le sens où c'est une adaptation qui est plutôt très réussie. C'est intéressant de voir comment un roman est porté au ciné, comment certaines difficultés ont été contournées, etc...
Puis bon, comme je suis émotif, ce film me met des claques. :bravo:
13440
Je comprends ton point de vue. :D:

Sinon, je vous conseille le film de Tommy Lee Jones "Trois enterrements".
Il a été primé à Cannes, et c'est bien mérité.
Vraiment agréable.