Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 763 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33826
The fountain

Bon alors je n'avait aucune udée de ce que j'alais voir. Je suis pas fan de film trop aérien, et psycho-strange, donc au bout d'une dizaine de minutes (et après avoir vu un boudhiste volant parler à un arbre, j'avais des doutes.

Bon, ça laisse pas mal de questions en tête, la photographie est très bellem et finalement, on se laisse emporter par le scénario, qui est pas si mal ficelé, bien qu'un peu trouble. Certaines longueurs, il faudrait un deuxième vsionage pour comprendre plus de choses, mais j'en aurais pas le courage.

A voir si on peut discuter avec sa copine de l'aceptation de la mort, don de soi, et sacrifice pendant 2 heures. mais pas mal !
33827
Red 2 .........
J'avais même pas osé voir le 1 ...
Bon c'est drôle quelques fois et en fait tu déconnectes ton cerveau quand tu regardes ça ! Vers la fin ça devient vraiment intéressant !
Je décerne la palme d'or du méchant le plus ridicule de l'année à Red 2 :-D
Bref , à voir entre potes , mais ne pas payer 10 euros pour ça !
Règle 1 : Ne jamais laisser les filles choisir le film :-D , et toujours vérifier qu'est ce qu'on va voir :-D

PAR CONTRE AMERICAN NIGTHMARE EST UNE PURE DAUDE , UN NANAR , SURTOUT NE LE REGARDEZ PAS !!!
Par contre Paicific Rim ... à voir et à revoir !
voilà fiiiiiinit :-D

"Il faudrait arrêter de blâmer les instruments mexicains et hors USA ... En fait , c'est pas qu'elles ne sonnent pas ... C'est que VOUS ne les faites sonner !" 

My Self. 

33828
Red le premier m'avait fait poiler à la manière d'un last action hero. Les gros bras qui se foutent d'eux même en se caricaturant moi j'aime bien.
33829
J'ai trouvé ça cool sur le moment hein j'ai pas dis que j'avais dormis :-D

"Il faudrait arrêter de blâmer les instruments mexicains et hors USA ... En fait , c'est pas qu'elles ne sonnent pas ... C'est que VOUS ne les faites sonner !" 

My Self. 

33830
Citation :
The fountain

Un de mes films cultes, je l'ai vu 5 ou 6 fois, chaque fois avec la même fascination!
Il y a là-dedans qqch qui dépasse largement les clichés pourtant assez nombreux.
Intéressant comme base de recherche aussi... On peut creuser l'histoire de Xibalba, etc, c'est passionnant!
Et pour la 2eme fois, j'ai trouve que Hugh Jackman est tout de même un sacré acteur, malgré la tripotée de nanars dans lesquels il s'est commis. (la première c'était dans Le Prestige, que j'avais vu avant).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33831
:8O:Le Prestige est un putain de bon film javé trouvé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33832
Jackman porte vraiment le film sur ses épaules, s'il n'avait pas cette présence, et qu'on avait mis un autre acteur médiocre, j'aurais qualifié le film de belle merde... Après l'ésotérisme, c'est pas trop mon truc donc...

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:12:10 ]

33833
Citation :
si il avait pas cette présence, et qu'on aurait mis un autre acteur médiocre

Aie ça pique. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:06:38 ]

33834
Il ne s'agit d'ésotérisme (de bazar) qu'en surface. La force de ce film c'est qu'il met en scène le mythe de façon brillante et efficace (c'est-à-dire belle, car l'efficacité d'un mythe passe par sa beauté... à moins, dans l'autre sens, que l'efficacité d'un mythe, qui reposerait sur "autre chose", ne se traduise en nous par une émotion d'apparence esthétique... chais pô...).
Bon après, évidemment, t'es perméable ou pas à la force du mythe.
Il te concerne ou pas.
Mais normalement c'est là que se trouve la différence entre un conte banal et un mythe: le mythe concerne tout le monde, a sa puissance propre... C'est une histoire qui en elle même agit de façon "naturelle" dans le terreau humain.
'fin bon, je dis ça, je dis rien, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 11:24:07 ]

33835
2011_01_03%2BVoyage%2B%25C3%25A0%2BTokyo.JPG
1953

Un couple de personnes âgées part rendre visite à deux de leurs enfants installés à Tokyo.

Un peu long à se mettre en place la film tient toutefois ses promesses.
Il y a deux scènes particulièrement émouvantes puisqu'elles décrivent une certaine forme d'intimité
habituellement éludée par pudeur et discrétion.
Du coup ce qui semblerait banal car vu 1000 fois ailleurs devient ici extraordinaire et redonne du sens à certains épisodes de la vie quotidienne.
Bref, une belle histoire sur les changements des rapports parents/enfants dans le Japon de l'après-guerre, avec peut-être en sourdine une critique de la modernité et de ses contraintes.
33836
"J.Edgar", pas mal, un peu long et surtout très sombre niveau image, est-ce voulu? A sa sortie, beaucoup de critiques insistaient sur la mise en avant de l'homosexualité de Hoover, je n'ai pas eu ce sentiment.
33837
Iron man 3 sans ACDC icon_facepalm.gif
33838
Iron man 3 sans ACDC icon_facepalm.gif
33839
Insaisissables
Une belle daube, cousue de fil blanc, des relations stériles sans cohérence (dont axard pour le bisous des deux principaux protagonistes provenant de nulle part), ET un twist final "je me fais pas chier avec la cohérence".
Bref, même pas divertissant, juste une merde dont le scénar doit être généré de manière aléatoire.

Sinon :
http://films-down.com/wp-content/uploads/2012/11/Ronal_barbarian-poster.jpg
Vraiment pas extraordinaire mais des scènes vraiment marrantes. De plus c'est danois, donc ça change un peu.
33840
Citation :
De plus c'est danois

C'est pour ça que c'est aussi vulgaire :oops2:

Conseil aux papas qui souhaitent que leur marmot conserve un language correct, fuyez ce film.
33841
C'est quoi le nom du barbare ? Ronal, Rénal, Ranal ? Autant j'ai aucuns soucis pour décrypter les polices des groupes de metal, autant là je sèche...
Ah oui, et puis "Avec la voix de Kev Adams"
MontyPythonRunAway.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

33842
:-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33843
33844
Elysium, par le réalisateur de District 9
C'est pas la grosse surprise, j'ai trouvé ça vraiment très formaté niveau scénario, je m'attendais à plus original comme District 9,
mais j'ai quand même passé un bon moment, l'univers est captivant, c'est super beau visuellement, ça va plutôt à 200 à l'heure tout le long.
33845
ultra déçu de la fin classique Hollywoodienne , sacrifice de sa vie toussa ....

Sinon c'est sur c'est beau

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

33846
Dans le genre beau je crois que "Gravity" qui sort fin octobre doit être sympa.

33847
Ca peut être pas mal en effet et je suis d'autant plus curieux après avoir vu ce trailer. Un peu space en fait... :oops2:

Elysium, j'ai trouvé ça très quelconque. J'vais pas en dire plus sinon je vais spoiler le peu d'épaisseur du flim.
Par contre mention bien à Jodie Foster mais ça c'est pas une surprise.

"To boldly go where no man has gone before."

33848
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/80/16/18431948.jpg
Japon 1942

M.Horikawa, la trentaine, est professeur de mathématique.
Veuf, il vit seul avec son jeune fils.
Un jour alors qu'il accompagne sa classe du collège pour une sortie
au bord d'un lac, un élève se noie.
Il accuse la responsabilité et démissionne.
Il déménage et recommence sa vie ailleurs.

Un film sur les rapports père-fils à travers le temps.
Au début du film il est précisé que la restauration n'est pas optimale.
En effet le son souffre d'un léger effet d'écho.
C'est un peu gênant au début mais on s'y fait rapidement.
Quelques rares images ont morflé, ainsi que le montage quelques fois un peu brutal.

L'histoire est vraiment chouette, mais je n'ai pas été convaincu par l'acteur jouant le rôle
du fils. Sa façon de jouer l'attachement à son père n'est pas convaincant.

Il y a pas mal de scènes en extérieur, peut-être plus que dans ses autres films.

Sinon on retrouve bien sûr l'art du cadrage avec des plans magnifiques et la maîtrise
du rythme du récit.
Bref, classique mais efficace.

33849
alors aprèm' ciné avec ma moitié hier; deux film vu.
le premier pour le fun de l'action et de la destruction massive de décor: white house down.
le second, presque pour la gloire du lol (car franchement on se marre bien comme même): lone ranger.
et la semaine prochaine ce sera "le majordome".

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

33850
"le majordome" c'est un spin-off de Tomb Raider ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.