Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 927 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12931
Kravatorf -- ok j'avais pas vu ta critique de Match Point. Je te trouve bien sévère quand même. Je l'ai trouvé bien ficelé ce film, bien rythmé justement et aussi la fin m'a bien surpris, je ne m'attendais pas du tout à cela.

J'aime beaucoup le fil conducteur : tout peut basculer sur qq mots, sur un regard, ... ce sont des choses que des gens appelent le destin et d'autres le hasard, à savoir jusqu'où contrôlons-nous nos vies de tous les jours. Je pense que c'est la problématique du film est qu'elle est bien servie par les acteurs.

L'acteur principal est peut être ce qui t'as déçu. J'avoue que certains de ses comportements m'ont surpris par rapport au reste de ces faits et gestes ; mais c'est parfois difficile de cerner ce que le réalisateur à voulu mettre dans le regard ou les expressions des acteurs.
12932

Citation : long (90' de trop à mon avis...), lourd, sans rythme, artificiel, prévisible, pénible, banal, prétentieux, triste...


c'est un défaut "triste"?
12933
Pas forcément...
Le Secret de Brokeback Mountain est un film triste et c'est un film magnifique et toussa ;) ici triste = grave

triste pour "match point" est par contre un défaut ... le film est plutôt leger dans son ton... il y a des tentatives d'humour régulière et pourtant ce film véhicule pour moi une certaine tristesse qui tombe à plat ...
du coup ici, c'est à prendre dans le sens triste = chiant parce que la "gravité" de match point elle est tout de même bien planquée ;)

certe je suis sévère avec match point... mais j'ai été vraiment déçu et ce film a pour moi le pire défaut qu'un film peut avoir: il m'a ennuyé

12934
Born To fight...bon volez-le mais ne gaspillez pas d'argent, ce film a 15 ans de retard. J'ai pas le courage de recompter le nombre de ralentis et replays qu'il y a dans les scènes d'action ,mais c'est à peu près de l'ordre de 1/10sec., sans exagérer. Une daube finie (même pour les amateurs du genre) :beurk:
Hostel, vraiment spé :8O: , entre le film gore pour rien et l'underground sympa...Je ne saurai dire s'ils entretiennent des clichés ou s'ils s'amusent de vérités, mais c'est de l'humour ricain à deux balles, puis de l'humour noir, pour finir dans le gore...En tout cas je l'ai vu comme ça. A voir.
12935
Hostel , j'ai bien bien envie de le voir , là ... Je suis en manque de films trashos ... :humm:

Sinon , là , je suis en quête d'un cinéma qui passerait encore "Factotum" , l'adaptation du bouquin de Bukowski ... Avec , apparemment , Matt Dillon dans le role de Chinaski ! :8O: Il parait qu'il est absolument bluffant , dans le film ... Bref , ca doit encore passer dans , grand maximum , deux cinés dans tout Paris , quoi ...
12936
J'ai pas mal ete decu par match point, moi aussi. Je l'ai trouve long, et franchement, je comprends pas les critiques non plus. Techniquement, c'est Woody Allen, il sait filmer, il n'a rien a prouver de ce cote la. Scarlett Johnson est superbe dans le film (la scene ou elle apparait, la scene au cafe), mais ca manque de credibilite dans les personnages: au depart, nova est la femme fatale, le gars succombe completement; a la reprise de leur relation, c'est le rapport totalement inverse. J'ai pas trop vu l'humour dans le film (et je suis un gros fan d'Allen), et la critique de la societe mise en avant dans certains critiques, je suis meduse: ca va vraiment pas tres loin. Les scenes quotidiennes ou l'on voit le couple marie (j'ai deja oublie les noms...), avec l'incomprehension totale entre les deux, sotn banales. Venant d'Allen, qui a ete si subtil sur ce sujet dans maris et femmes, Annie Hall ou une autre femme, je pardonne pas.

Reste l'hommage au film noir, la construction du film vraiment bien foutue. Et Scarlett Johnson; c'est le 2e film ou je la trouve merveilleuse.
12937

Citation : Wouah
t'es un grand toi...


Je fais qu'un metre quatre-vingt
12938
CRAZY !!!
Excellente réalisation, très bon jeu d'acteurs, très bon montage, bonne ambiance, etc.

:bravo2:
12939
Bon je viens de voir silent hill et je me suis bien régalé. J'avais un peu peur de l'adaptation et je ne pensais pas qu'ils l'auraient aussi bien réussi... J'ai donc passé un bon moment... :bravo:
INDESON, c'est bien !
12940
Ouais bah moi dans le même genre j'ai regardé "Alone in the dark", le film.
Ptin une pure bouze de chez bouze overcliched.
J'ai jamais rien vu d'aussi pourri.