Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 764 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
j-master
Pose ton cul sur un truc.
j'ai bien envie de le poser sur le clavier d'oryjen.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Vince_
Ca me fait même poser des questions quand je m'avoue à moi même que c'est pas loin d'être mon film préféré, ce p...ain de funny games...
Anonyme
Vince_
Me rappelle tout de même que javé surkiffé " Apocalypto " qu'il faudrais que je me revoie d'ailleurs.
Anonyme
will_bru
Y a des gens qui ont pris Starship Troopers au premier degre ?
CB >> Je suis comme toi, le visionnage du machin me parait évident. Pourtant, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je me souviens de l'époque où c'est sorti, je bossais dans un service technique de machines qui distribuaient des VHS/DVD. Les clients, des vidéo clubs, avaient plein de remontées de clients, outrés par l'américanisme du film.
Encore aujourd'hui à midi j'en discutais avec un collègue, et il avait rien tilté non plus...
Pourtant
Ca me rappelle un peu les polémiques sur le Boss qui sortait Born In The USA. A l'époque, y avait une palanquée de monde qui pensait que ça glorifiait les armées US.
Alors que bon...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 21:21:00 ]
Djeeloo
Citation :Ca me rappelle un peu les polémiques sur le Boss qui sortait Born In The USA. A l'époque, y avait une palanquée de monde qui pensait que ça glorifiait les armées US.
J'écoute régulièrement cet album (mon CD a trente ans, toujours nickel!)
Quel Focking Goude album !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Ca me rappelle un peu les polémiques sur le Boss qui sortait Born In The USA. A l'époque, y avait une palanquée de monde qui pensait que ça glorifiait les armées US.
ça me rappelle un pote qui pouvait pas le blairer à cause de ça ! (alors que bon...)
W-Addict
Citation de j-skellington :Pose ton cul sur un truc.
j'ai bien envie de le poser sur le clavier d'oryjen.
oryjen
'fin, encore une fois c'est drôle, il suffit que je dise un truc subjectif pour qu'une poignée de ... personnes s'imagine illico que je dis ça parce qu'à mon tour je m'imagine "détenir la vérité" et patati et patata...
Hé, c'est que mon avis, hein... comme tout le monde, quoi...
De plus j'ai pas contesté le côté "culte" des films cités. Je le sais bien que c'est "culte". J'avais juste un truc à dire à propos des daubes d'hier et des cultes d'aujourd'hui.
Après on peut lancer le débat, en effet, sur "bon film/mauvais film", ce qui nous obligera à un peu de discernement à propos du fond et de la forme.
Oui, Avalon, excellent!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
nobazz
un film culte peut être une bouse, à mes yeux la plupart des films cultes sont pas particulièrement des chefs d'oeuvre pour autant.
quelle phrase bizarrement conçue.
personnes s'imagine illico que je dis ça parce qu'à mon tour je m'imagine "détenir la vérité" et patati et patata...
....... ou alors c'est moi qui comprend plus le français...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Traumax
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Anonyme
mais je vois pas quel autre film.
la cambrioleuse
Anonyme
Finalement dès qu'un film marque un peu sa génération et qu'on en fait quelques posters et tshirt, 20ans après on le classe culte.... la boum c'est culte en fait
Anonyme
Un film bien décalé, filmé comme un Hitchcock, avec l'odeur d'un Hitchcock, des dialogues surjoués comme un Hitchcock, une fausse Grace Kelly, des scènes Hitchcockienne en filigrane ... le tout dans une sauce un peu plus moderne (tv led, smartphone, toussa...).
Un film agréable à regarder et surprenant.
Assez gore parfois.
Du sadisme, des scènes crues et des séquences plutôt intéressantes (notamment la scène de la douche).
Bref, 'casse pas la baraque mais un film à voir.
Anonyme
20ans après on le classe culte
Vivement dans 20 ans qu'on ai la filmographie de fabien onteniente en blueray-xdigital-laser-branlix-2000
Alx33
Skål offen strü ?!!
Ah mais non, je suis sotte, c'est du suédois !
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
KoalaMan
Citation de Djeeloo :Skål offen strü ?!!
Ah mais non, je suis sotte, c'est du suédois !
Nej, det tror jag inte, men det är lugn i alla fall, man får fajka om man vill...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte