Derniers films vus
- 59 277 réponses
- 698 participants
- 1 975 833 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13841 Posté le 10/06/2006 à 23:27:46
Doom :
Un film de montres sympathique avec des tonnes de clichés du cinéma d'horreur et the rock qui joue dedans.
Boah ça se regarde, c'est gentil comme film, on passe quand même un moment sympa. De là à me faire flipper, non, les surprises étaient trop prévisibles.
Ce qui m'a un peu désolé c'est qu'ils ont réduit l'histoire du jeu vidéo à une piètre histoire de Modifications Génétiques....
Un film de montres sympathique avec des tonnes de clichés du cinéma d'horreur et the rock qui joue dedans.
Boah ça se regarde, c'est gentil comme film, on passe quand même un moment sympa. De là à me faire flipper, non, les surprises étaient trop prévisibles.
Ce qui m'a un peu désolé c'est qu'ils ont réduit l'histoire du jeu vidéo à une piètre histoire de Modifications Génétiques....
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13842 Posté le 11/06/2006 à 00:04:45
Factotum>
Bien interpreté, réalisation sans génie qui repose plutôt sur la mise en scène -elle réussie- que sur une quelconque virtuosité.
Au final, j'ai été déçu. Ca manque de personnalité, la bio n'est pas foncièrement palpitante et le réal n'a pas le talent d'un Jarmush pour faire passer la pilule du rythme lent.
C'est pas mauvais non-plus, ça passe tres bien mais... C'est tout.
Hostel>
Mis à part le regret que la deuxieme partie du film ne bénéficie pas de la dizaine de minutes inutile qui aurait pu être coupée de la mise en situation, j'ai été agréablement surpris.
C'est pas très gore et pourtant l'atmosphère renforce bien le peu de scènes sanglantes en jouant totalement sur le réalisme et le sadisme du tout.
Le scénario est d'une simplicité effarante mais d'une efficacité redoutable.
La réal témoigne d'un vrai savoir-faire, d'une vraie connaissance du style et ça fait plaisir. Je ne doute pas que ce film plaira aux amateurs d'horreur à l'ancienne plus qu'aux fans de slashers.
Le tout est de pas se laisser saouler par le début volontairement putassier.
Bien interpreté, réalisation sans génie qui repose plutôt sur la mise en scène -elle réussie- que sur une quelconque virtuosité.
Au final, j'ai été déçu. Ca manque de personnalité, la bio n'est pas foncièrement palpitante et le réal n'a pas le talent d'un Jarmush pour faire passer la pilule du rythme lent.
C'est pas mauvais non-plus, ça passe tres bien mais... C'est tout.
Hostel>
Mis à part le regret que la deuxieme partie du film ne bénéficie pas de la dizaine de minutes inutile qui aurait pu être coupée de la mise en situation, j'ai été agréablement surpris.
C'est pas très gore et pourtant l'atmosphère renforce bien le peu de scènes sanglantes en jouant totalement sur le réalisme et le sadisme du tout.
Le scénario est d'une simplicité effarante mais d'une efficacité redoutable.
La réal témoigne d'un vrai savoir-faire, d'une vraie connaissance du style et ça fait plaisir. Je ne doute pas que ce film plaira aux amateurs d'horreur à l'ancienne plus qu'aux fans de slashers.
Le tout est de pas se laisser saouler par le début volontairement putassier.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13843 Posté le 11/06/2006 à 00:16:51
Citation : La réal témoigne d'un vrai savoir-faire, d'une vraie connaissance du style et ça fait plaisir. Je ne doute pas que ce film plaira aux amateurs d'horreur à l'ancienne plus qu'aux fans de slashers.
Hé hé ...
Sinon , y a le remake de "La colline a des yeux" qui sort , là . Il est , parait il , excellent !
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13844 Posté le 11/06/2006 à 00:20:39
Ouaip, j'irai le voir si j'ai encore des sioux. C'est vrai que les chroniques semblent enthousiastes.
En tout cas, pour Hostel, tu peux y aller, c'est tres fun. Et la vision des pays de l'est.
En tout cas, pour Hostel, tu peux y aller, c'est tres fun. Et la vision des pays de l'est.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13845 Posté le 11/06/2006 à 01:27:21
N'empeche , c'est quand même dingue , tous ces jeunes prodiges du cinéma de genre , qui ont , quoi , 25 ans à tout peter ...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13846 Posté le 11/06/2006 à 01:31:49
Appleseed : bon le scénar est revu et revu, les noms grecs sont franchement sortis d'un cliché, mais bon ça se regarde bien, c'est super beau, graphiquement y'a toujours ce moment où deux persos se prennent dans les bras ou se passent la main dans les cheveux : c'est trop lisse, on sent pas le contact.
C'est étrange cette difficulté qu'on les mecs à rendre ça réel.
Sinon, de l'action, des sentiments (chelous qd même), des rebondissements, je regrette que ça aille trop vite, pas loe temps de poser l'univers, les conflits, l'histoire et tout.
C'est étrange cette difficulté qu'on les mecs à rendre ça réel.
Sinon, de l'action, des sentiments (chelous qd même), des rebondissements, je regrette que ça aille trop vite, pas loe temps de poser l'univers, les conflits, l'histoire et tout.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13847 Posté le 11/06/2006 à 01:38:34
Shirow> Aja, j'ai regardé Haute tension, par curiosité... Je sais pas si tu l'as vu, mais moi j'ai trouvé que c'est pas une grande réussite. Ni un échec.
On sent qu'il a voulu être respectueux d'un certain style, genre "Massacre à la...". Mais le scénario est un peu pourrave et la réal pas toujours tres réussie. Cependant, celà vient peut-être du budget limité.
(enfin si on prend Raimi, il avait pas des masses de sous-sous non-plus pour Evil dead.)
En tout cas, c'est vrai que il y a un petit retour à l'horreur sous une forme plus intéressante.
On sent qu'il a voulu être respectueux d'un certain style, genre "Massacre à la...". Mais le scénario est un peu pourrave et la réal pas toujours tres réussie. Cependant, celà vient peut-être du budget limité.
(enfin si on prend Raimi, il avait pas des masses de sous-sous non-plus pour Evil dead.)
En tout cas, c'est vrai que il y a un petit retour à l'horreur sous une forme plus intéressante.
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13848 Posté le 11/06/2006 à 11:11:50
Citation : Doom :
Oui tchoyy, il est sympathique comme une grosse bouze, les bonnes bouzes sont toujours sympathiques au demeurant, bon il faudrais quand même me payer pour que je le revois. ;)
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Anonyme
24659
13849 Posté le 11/06/2006 à 12:32:18
"les 4 saisons d'espigoule"
un film/documentaire sur un petit village provencal. avec une brochettes de bons gros gaulois completements fous.
je le conseille en version sous titré pour nos amis du ch'nord, qui n'y comprendrons rien...
quesqu'il est bon ce film
un film/documentaire sur un petit village provencal. avec une brochettes de bons gros gaulois completements fous.
je le conseille en version sous titré pour nos amis du ch'nord, qui n'y comprendrons rien...
quesqu'il est bon ce film
- < Liste des sujets
- Charte