Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 742 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13841
Doom :

Un film de montres sympathique avec des tonnes de clichés du cinéma d'horreur et the rock qui joue dedans.
Boah ça se regarde, c'est gentil comme film, on passe quand même un moment sympa. De là à me faire flipper, non, les surprises étaient trop prévisibles.
Ce qui m'a un peu désolé c'est qu'ils ont réduit l'histoire du jeu vidéo à une piètre histoire de Modifications Génétiques....
13842
Factotum>
Bien interpreté, réalisation sans génie qui repose plutôt sur la mise en scène -elle réussie- que sur une quelconque virtuosité.
Au final, j'ai été déçu. Ca manque de personnalité, la bio n'est pas foncièrement palpitante et le réal n'a pas le talent d'un Jarmush pour faire passer la pilule du rythme lent.
C'est pas mauvais non-plus, ça passe tres bien mais... C'est tout.

Hostel>
Mis à part le regret que la deuxieme partie du film ne bénéficie pas de la dizaine de minutes inutile qui aurait pu être coupée de la mise en situation, j'ai été agréablement surpris.
C'est pas très gore et pourtant l'atmosphère renforce bien le peu de scènes sanglantes en jouant totalement sur le réalisme et le sadisme du tout.
Le scénario est d'une simplicité effarante mais d'une efficacité redoutable.
La réal témoigne d'un vrai savoir-faire, d'une vraie connaissance du style et ça fait plaisir. Je ne doute pas que ce film plaira aux amateurs d'horreur à l'ancienne plus qu'aux fans de slashers.
Le tout est de pas se laisser saouler par le début volontairement putassier.
13843

Citation : La réal témoigne d'un vrai savoir-faire, d'une vraie connaissance du style et ça fait plaisir. Je ne doute pas que ce film plaira aux amateurs d'horreur à l'ancienne plus qu'aux fans de slashers.



Hé hé ... :bave:

Sinon , y a le remake de "La colline a des yeux" qui sort , là . Il est , parait il , excellent !
13844
Ouaip, j'irai le voir si j'ai encore des sioux. C'est vrai que les chroniques semblent enthousiastes.

En tout cas, pour Hostel, tu peux y aller, c'est tres fun. Et la vision des pays de l'est. :mdr:
13845
:bravo:

N'empeche , c'est quand même dingue , tous ces jeunes prodiges du cinéma de genre , qui ont , quoi , 25 ans à tout peter ...
13846
Appleseed : bon le scénar est revu et revu, les noms grecs sont franchement sortis d'un cliché, mais bon ça se regarde bien, c'est super beau, graphiquement y'a toujours ce moment où deux persos se prennent dans les bras ou se passent la main dans les cheveux : c'est trop lisse, on sent pas le contact.
C'est étrange cette difficulté qu'on les mecs à rendre ça réel.
Sinon, de l'action, des sentiments (chelous qd même), des rebondissements, je regrette que ça aille trop vite, pas loe temps de poser l'univers, les conflits, l'histoire et tout.
13847
Shirow> Aja, j'ai regardé Haute tension, par curiosité... Je sais pas si tu l'as vu, mais moi j'ai trouvé que c'est pas une grande réussite. Ni un échec.
On sent qu'il a voulu être respectueux d'un certain style, genre "Massacre à la...". Mais le scénario est un peu pourrave et la réal pas toujours tres réussie. Cependant, celà vient peut-être du budget limité.
(enfin si on prend Raimi, il avait pas des masses de sous-sous non-plus pour Evil dead.)
En tout cas, c'est vrai que il y a un petit retour à l'horreur sous une forme plus intéressante.
13848

Citation : Doom :

Un film de montres sympathique avec des tonnes de clichés du cinéma d'horreur et the rock qui joue dedans.



Oui tchoyy, il est sympathique comme une grosse bouze, les bonnes bouzes sont toujours sympathiques au demeurant, bon il faudrais quand même me payer pour que je le revois. ;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

13849
"les 4 saisons d'espigoule"
un film/documentaire sur un petit village provencal. avec une brochettes de bons gros gaulois completements fous.

je le conseille en version sous titré pour nos amis du ch'nord, qui n'y comprendrons rien...
quesqu'il est bon ce film :ptdr:
13850
Vous vous gaver tellement de film de merde
que vous n'êtes plus cappable de déceller un bon film
franchement ça me fait pitier
non je plaisante :mdr: :mdr: :mdr:
pas si sur :8O: