Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 495 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15161
Ce soir : Miami Vice, comme tout le monde.



Le probleme avec Michael Mann, c'est qu'on s'attend toujours à un grand film, et on a juste un bon film.


Pas de souci pour les amateurs de la série, c'est noir et clinquant, crasseux et luxueux, les personnages sont bien cernés psychologiquement ( ça va pas très loin tout de même : le sujet etant de savoir jusqu'où le désir amoureux peut renverser l'échelle de valeur, et si un trafiquant peut tomber amoureux d'un flic ), la bande son est indispensable et la photo est superbe.


Les trucs que j'ai moins appréciés:

- quelques incohérences ( à la fin, le flic envoyé entre 350 bandidos armés jusqu'aux dents arrive à faucher tout le monde par derriere )
- pas vraiment d'histoire
- On effleure le sujet du trafic de drogue sans entrer dans les détails ( pourtant il y avait moyen de faire un film 'documentaire' dans le genre de Syriana ou Traffic )


Les plus appréciables :- Jamie Foxx et Colin Farrell crevent l'écran sans avoir à réciter des dialogues ( très agréable )
- Micheal Mann sait filmer, tout le film est une splendeur visuelle
- pas de temps mort, mais pas de scenes d'action glissées pour appater le chaland.

Au final, c'est un film d'action qui prend son temps...

si vous avez aimé la série : courez le regarder
sinon : revisionnez Heat


reste à savoir comment Jamie Foxx arrive à avoir cette coupe de cheveux de gonzo taillée au millimetre


15162
[cahier du cinéma]y'avait les enfants du paradis ce soir Yann :oops2: [/cahier du cinéma]
15163
Dom > y'a de la baston dedans ? :bave:


( sérieux, je connais pas du tout, au point que j'en ai un peu la honte ; aurais je raté quelquechose ? )
15164
Nan c'est chiant c'est en noir et blanc et y'a trop de dialogue.
15165
Si en plus c'est intéressant et intellectuel, c'est pas la peine de me proposer, tu sais bien :D:
15166
15167


J'ai vu The Illusionnist hier soir, le prochain film avec Edward Norton.

Comme d'habitude il choisit bien ses rôles, et sa performance d'acteur est au top, là en l'occurence il prend un accent anglais de l'époque tout au long du film et c'est crédible. D'ailleurs ça me fait très peur pour la VF, s'ils font la même chose ce sera forcément raté et s'ils ne le font pas le film va y perdre grave.

Bon, sinon pour le film en lui-même, ben c'est sympa mais dispensable, des belles images et une bonne réalisation, mais l'histoire en elle-même n'a rien de très surprenant, on peut deviner la suite des évènements sans trop réfléchir... C'est très basique quoi. Mais agréable.
15168
Eternal sunshine of the spotless mind.

(ça date un peu mais on m'a passé le DVD.)j'ai trouvé l'histoire forte, voir hypnotique, pleine d'amertume et de mélancolie.
15169
Nausicaa, mais le manga est mieux (ça veut pas dire que le film est nul, juste moins bien, il est moins zarb que chihyro, plus dans le genre de princesse mononoke et retrace les 2 premiers episodes (avec modifs) de la serie papiers (que par ailleur je conseille vivement, :aime2: )
15170
The sentinel!

On y est allé à 5 :

3 sont sortis en disant " quelle merde !!"
moi et mon frère on a plutôt accrochés...

on va dire que c'est divertissant! Quelques incohérences ou alors j'ai raté quelque chose!