Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 772 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 15:58:08 ]
Dr Pouet
Tu le conseilles ?
Oui : c'est d'un cynisme et d'un (bon) mauvais goût absolus.
Les seconds rôles ont des trognes pas possibles. Les acteurs principaux jouent des personnages tout aussi épouvantables. Ajoutons des scènes de sexe torrides, et malheureusement quelques accidents.
Ha oui ya un singe aussi. Ça se passe à Lourdes. Et puis c'est mal surjoué. Ignoble.
Le Miraculé...
Quand je lis le synopsis du film, direct, ça met dans l'ambiance:
Papu, simule une paralysie, à la suite d'un accident, pour toucher l'assurance. Pour appuyer ses dires, il se rend à Lourdes pour une pseudo-guérison. L'assureur Fox-Terrier, qui a flairé la supercherie, va tenter de le démasquer.
C'est Mocky, quoi
Je n'en avais encore jamais vu ! Juste avant j'ai maté "Le Furet", on retrouve son style, mais pas l'inspiration incroyable qu'il y a dans le Miraculé et qui fait régulièrement mal au bide. Très bonne découverte pour moi.
Bernadette Michelle
"Le Miraculé" de Jean-Pierre Mocky :
Citation de Michel :Tu le conseilles ?
Oui : c'est d'un cynisme et d'un (bon) mauvais goût absolus.
Les seconds rôles ont des trognes pas possibles. Les acteurs principaux jouent des personnages tout aussi épouvantables. Ajoutons des scènes de sexe torrides, et malheureusement quelques accidents.
Ha oui ya un singe aussi. Ça se passe à Lourdes. Et puis c'est mal surjoué. Ignoble.
Citation de Michel :Le Miraculé...
Quand je lis le synopsis du film, direct, ça met dans l'ambiance:
Papu, simule une paralysie, à la suite d'un accident, pour toucher l'assurance. Pour appuyer ses dires, il se rend à Lourdes pour une pseudo-guérison. L'assureur Fox-Terrier, qui a flairé la supercherie, va tenter de le démasquer.
Citation de Ykar :C'est Mocky, quoi
Je n'en avais encore jamais vu ! Juste avant j'ai maté "Le Furet", on retrouve son style, mais pas l'inspiration incroyable qu'il y a dans le Miraculé et qui fait régulièrement mal au bide. Très bonne découverte pour moi.
Le singe, ça fait toute la différence.
La marque des plus grands.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Dr Pouet
@ Bernard M. : je pense que ça a de bonnes chances de te plaire.
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 19:41:42 ]
Unlucky Lad
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 19:35:22 ]
Dr Pouet
Mais le résumé me fait un peu penser à Assurance sur la Mort (Double Indemnity en VO), un classique des années 40 ou 50 avec un Edward G. Robinson excellent (qui pour une fois n'est pas l'antagoniste)
Et avec un singe ?
Unlucky Lad
Après tout le monde n'aime pas les vieux films ricains, mais Double Indemnity est juste excellent (question de gout, bien sur...)
Dr Pouet
En fait, c'est plutôt la trame principale qui m'y faisait penser...
Après tout le monde n'aime pas les vieux films ricains, mais Double Indemnity est juste excellent (question de gout, bien sur...)
Ben, si ya pas de singe...
Unlucky Lad
Jackbrelle
Pour les Mocky, un des meilleurs est " Ville A Vendre " drôle et grinçant avec tout le who'swho comédien français ( Léotard, Maillant, Serraut, Boringer, Prévot, Mitchell,... ) et sinon son chef d'oeuvre: " A Mort l'Arbitre " pas drôle mais top suspense angoissant. " Agent trouble " pas mal aussi. " Les Saisons du plaisir " est un bon nanar bien vérollé avec des vedettes qui font nawak. " Divine Enfant " est heu... étrange mais ça m'a plus.
Eboué, c'est Fabrice Eboué. " Case Départ " et " Le Crocodile du Bodsuana ".
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Unlucky Lad
(bon, la tentatrice qui perturbe le footeux n'y est peut être pas étrangère non plus^^...)
Bernadette Michelle
Bernadette Michelle
Citation de Unlucky :En fait, c'est plutôt la trame principale qui m'y faisait penser...
Ben, si ya pas de singe...
Quelqu'un pour incruster des singes en 3D lors des séquences clés du film (ou des scènes d'action) ?
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Unlucky Lad
Djeeloo
Anonyme
P'tain quand même Dujardin c'est d'un autre niveau que christian clavier en matière de lol !
Ce film est débile, Hazanavicius c'est vraiment un bon. Bon, la vulgos aure atika m'a quand même gaché les quelques scènes où elle apparait, mais la jolie Bérénice rattrape (largement) le coup .
Anonyme
Citation :
la vulgos aure atika
J'ai comme dirait un faible pour les filles sémites, je la trouve trop craquante dans ce film. ![]()
En revanche comme actrice elle est quand même assez nulle ça faut le reconnaitre.
Je crois que OSS 117 c'est comme les vieux de la vieille ou un singe en hiver, y a des scènes qui sont tellement génialement lol que je peux les mater en boucle et en me fendant la pipe à chaque fois.
Edit : à chaque fois que je vois/entends parler d'Aure Atika, je repense à cette scène, où Choron fait un véritable cours de troll, domaine dans lequel il était champion du monde surtout quand y a avait de l'alcool pas loin :
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 13:50:37 ]
Anonyme
Anonyme
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
redpill
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 15:53:23 ]
Traumax
Djeeloo
La version Fine Chère ou la version Krisprolls ?
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte