Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 879 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37976
Grave :bave:
37977
J'ai l'impression que Besson c'est tout ou rien, "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" est vraiment pas mal foutus j'ai trouvé.

Mais si faut se taper 5 bouzes monumentales a chaque fois pour arrivé un truc regardable icon_facepalm.gif

rumorofsmoke.github.io/

37978
Je pense que tu n'as pas lu les BD. Le film est à 1 million d'années lumière de la BD. Le seul truc à sauver dedans c'est Amalric.
37979
Bon, léon sté pas mal quand même nom ? Et le 5ème élément ? même si il était un peu cliché, on a quand même eu un film de SF français pas vilain si ?
37980
Adèle Blanc-Sec j'avais lu la BD il y a longtemps et j'étais curieux de voir le film.
J'avais trouvé ça pas mal moi, Louise Bourgoin fait la blague. Un bon film quoi !
Il faut le voir comme une fable burlesque (y compris dans le jeu des acteurs), une sorte d'interprétation de la BD... :-D
37981
Citation de Patrick :
Bon, léon sté pas mal quand même nom ? Et le 5ème élément ? même si il était un peu cliché, on a quand même eu un film de SF français pas vilain si ?

Taxi est pour moi un grand moment de lol décomplexé. Le 5eme élément j'ai trouvé aussi génial pour le ton décalé.

37982
Léon faut chopper la version longue qui est quand même pas mal !
Je l'ai en VHS...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37983
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 18:27:08 ]

37984
:bave: grave.
37985
Quelqu'un a eu le courage de voir le N°4, ou la version US New York Taxi, ou la série télé ?

37986
Batman - assault sur arkham

mouais, je m'attendais à une sorte de remake de la (superbe il faut le dire) série de 92, mais c'est pas tout à fait ça. Il y a la suicide squad qui est présente (j'avais jamais entendu parlé auparavant mais pourquoi pas) le pingouin qui fait un caméo, et quelques autres super vilains de l'univers de batman. C'est violent, mais violent pour de la violence pas trop d’intérêt donc. L'histoire est sympa mais pas folle non plus. Ha et surtout, c'est aps pierre hatet qui fait la voix du joker (ceux qui connaissent les séries et les jeux sortis dernièrement comprendront) et ça c'est franchement dommage, ça casse un peu le personnage (la il a une voix reloue).
Bref, à réserver aux fans purs et dur on va dire, pour les autres pas trop d’intérêt amha. Déçu.
37987
Citation de redpill :
J'ai l'impression que Besson c'est tout ou rien

Je suis assez d'accord. J'ai revu récemment Subway, et même si "ce n'est qu'un" film à ambiance + sketches, je trouve que ça vieillit super bien, super bien joué, pas mal de répliques ou scènes qui tuent... (Galabru, Bacri, mais aussi la scène de repas avec Adjani etc)

Je n'avais pas trop aimé le 5ème élément à sa sortie, mais en le revoyant récemment, j'ai adoré son côté comédie : Gary Oldman en premier, mais aussi d'autres seconds rôles : les militaires, le présentateur, les extra-terrestres qui font peur mais sont totalement pacifiques (et donc assez vulnérables)...

Dans la catégorie "pas un chef-d'œuvre mais bien sympa quand même" je mettrais Nikita, Léon, Le grand bleu, Adèle Blanc-Sec... Super images et décors pour ce dernier (époque 1900), très bonnes blagues, qui ne sont pas dans la BD, mais ça a moins de charme que la BD de Tardi (pas facile non plus à recréer).
37988
Citation de Traumax :
Je pense que tu n'as pas lu les BD. Le film est à 1 million d'années lumière de la BD. Le seul truc à sauver dedans c'est Amalric.

non effectivement. Mais je trouve le film est lui meme pas mal foutus.

j'ai regarder Filth hier soir

1925819.jpg

heu...faut rester accroché. Ca part dans tout les sens, ca flash de partout. Heureusement qu'il y a une raison a tout ce bordel. A la fin je suis rester comme un con (ca m'arrive pas souvent) pour dire a quelque point le personnage est assez déglingué.

Apparement ca a fait beaucoup parler chez les britons a cause de certaines assez crades (c'est le cas de le dire). Le film a d'ailleurs été pas mal édulcoré je crois. L'équivalent de leur CSA est assez "rigide".

Par contre, faut avoir fait écossais 2eme langue (et pas qu'un peu) :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 21:55:39 ]

37989
Citation de Dr :
Citation de redpill :
J'ai l'impression que Besson c'est tout ou rien

Je suis assez d'accord. J'ai revu récemment Subway, et même si "ce n'est qu'un" film à ambiance + sketches, je trouve que ça vieillit super bien, super bien joué, pas mal de répliques ou scènes qui tuent... (Galabru, Bacri, mais aussi la scène de repas avec Adjani etc)

Je n'avais pas trop aimé le 5ème élément à sa sortie, mais en le revoyant récemment, j'ai adoré son côté comédie : Gary Oldman en premier, mais aussi d'autres seconds rôles : les militaires, le présentateur, les extra-terrestres qui font peur mais sont totalement pacifiques (et donc assez vulnérables)...

Dans la catégorie "pas un chef-d'œuvre mais bien sympa quand même" je mettrais Nikita, Léon, Le grand bleu, Adèle Blanc-Sec... Super images et décors pour ce dernier (époque 1900), très bonnes blagues, qui ne sont pas dans la BD, mais ça a moins de charme que la BD de Tardi (pas facile non plus à recréer).

J'ai pas vus nikita ou Subway. Faudrait que je tente le coup.

Le 5eme élement c'est un peu le film SF grand guignol, les décors avait été fait par Moebius et le dessinateur de Valérien. Je l'ai revus également et j'ai bien aimé, la meme appréciation que j'avais eu quand j'ai été le voir au cinoche a sa sortie.

Par contre, l'espece de grande folle joué Chris Rock est absolument dantesque en VO, ca m'a fait tout drole et j'ai trouvé le personnage mille fois plus drole.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 21:56:18 ]

37990
y'a pas un débat sur Besson à peu près tous les mois sur ce topic?
37991
Je finis de regarder les Mocky en VOD, et on pourra faire une débat mensuel dessus si tu veux !

EDIT : (j'ai déjà regardé "Le Miraculé" 3 ou 4 fois. Là c'est : "Y a-t-il un français fans la salle ?", avec Galabru, Lavanant, Dutronc, Dufilho...)

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 22:52:26 ]

37992
banco!
37993
Besson ou un autre barbu (mais à lunettes), ça dépend...

37994
De Besson, j'avais beaucoup aimé Léon. Le V élément, j'avais bien aimé, aussi.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

37995
Citation de Dr :
Je finis de regarder les Mocky en VOD, et on pourra faire une débat mensuel dessus si tu veux !

EDIT : (j'ai déjà regardé "Le Miraculé" 3 ou 4 fois. Là c'est : "Y a-t-il un français fans la salle ?", avec Galabru, Lavanant, Dutronc, Dufilho...)

Il utilise des singes à chaque film ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

37996
Citation de Dr :
J "Y a-t-il un français fans la salle ?", avec Galabru, Lavanant, Dutronc, Dufilho...)

De Frederic Dard :bave:

Le seul San-Antonio au cinoche qui tient la route.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 23:05:15 ]

37997

Dallas Buyers Club

Vraiment chouette. Histoire (vraie) intéressante et décalée, peuplée de personnages charismatiques, dont le principal est magistralement interprété par McConaughey. Jared Leto en transsexuel est également époustouflant, et le couple que forme ces deux "freaks" vaut le coup d'oeil. Jamais larmoyant malgré un contexte tragique (d'ailleurs les 2 mecs font peur physiquement avec chacun une vingtaine de kilos en moins). 

Un très bon moment de cinoche. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37998
Citation de Michel :
Il utilise des singes à chaque film ?

Non, uniquement pour les très gros budgets.
Par contre il y a toujours des acteurs bizarres.
37999

Vu Kick Ass 2 : je le préfère presque au 1er.

Pas facile de faire un film sur les ados, et clairement les kick ass me rappellent un film français du type qui fait Pascal Brutal (me rappelle ni le nom du type en question, ni le nom du film, un truc genre les sales gosses, ou les beaux gosses).

Les directeurs/trices du casting des kick ass ont eu le nez creux en recrutant la gosse qui faisait hitgirl dans le 1 : dans le 2 javé un peu peur qu'elle soit devenue une ado lambda, mais elle a un visage toujours aussi expressif.

Je serai pas surpris que cette actrice explose tout d'ici quelques années.

Fascine : Union J existe vraiment.

38000
Kick ass est un ovni bien foutu j'ai bien kiffé.

Sinon vu amazing spidermesbollocks 2 c'est de la grosse daube on dirait qu'ils essaient de coller à l'animé amazing spiderman qui est une merde.

Captain america le sodat de l'hiver, pas génial mais pour le moment le meilleur marvel de 2014.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 11:46:36 ]