Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 491 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15191
Le vent se lève
toujours un bon moment de divertissement familiale et hilarant et pas mal de temps de cerveau disponible libéré avec Ken Loach. :aime:
15192
Fini 1900 hier soir. La deuxième partie est un peu meilleure, mais on retrouve les mêmes longueurs soporifiques. Quelques scènes marquantes, beaucoup de parlotte et au final pour un film de 5heures ça devient vite trèèèèèès long...
15193
Toujours sur le Ken Loach, mon best off des scènes :
- scène de tabassage à mort devant les yeux de la mère du jeune
- scène de torture avec arrache des ongles
- scène de rasage du crane au sécateur de la nana
- scène d'execution sommaire du gamin

Bon et puis la dernière scène mais bon je vais pas raconter la fin non plus :oops2: .
15194
Tiens, c'est un film gore Le vent se léve? :o:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

15195
Snakes on a plane : Bon faut être prêt à se l'envoyer quoi...

Ca réunis plein de trucs pour nous foutre les boules, l'avion dans un orage, les pilotes qui décèdent rapidement, les serpents, l'enfermement dans un lieu confiné.

Après, les serpents sont pas trop réaliste, ce qui ajoute un côté cheap assez bien venu amha. Les acteurs sont pas top, le scénario tient en deux lignes, l'humour est complétement beauf, les persos surréalistes, bref : tout pour me plaire ! Je me suis bien marré. En plus les pop-corns étaient super bons. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
15196
Hier palais royal...surprise! c'est plutot pas mal. moi qui m'attendais a la derniere des merdes!...bon c'est pas non plus le film du siecle.
15197
Il y a qulques jours :
The Matador
L'idée est sympa. Mais alors le film... on passe plus de la moitié du temps à s'ennuyer et attendre que quelque chose se passe. C'est pas comme dans un Kitano. Dans un Kitano, il peut ne rien se passer ou presque pendant quelques minutes, mais c'est captivant. Alors que la :zzz:
15198
Batman>

Citation : Kumo > Tu peux nous faire un pitch rapide de tes films stp ?



V'là les p'tits pitchs que tu as demandé

"Citizen Dog" (Taïlande 2006)

Film narrant l'itinéraire de Pott, un jeune thaï quittant la campagne pour aller "à la ville". Là il trouve un emploi dans une usine de mise en boîte de sardine.
Un jour, il se coupe malencontreusement un doigt qui fini dans une boîte de sardine, boîte qui s'en va alimenter un supermarché quelque part à Bangkok.
Il part donc à la recherche de ce doigt et il s'en suit des rencontres avec des personnages improbables, des situations surréalistes le tout dans une ambiance plutôt drôle, bourrée de couleurs un peu flashy, c'est plein d'idées, de trouvailles, on sent que les types ont aimé "Amélie Poulain".
On sort de là-dedans avec le sourire.

"My Sassy girl" (Corée 2001)

Un jeune homme, étudiant en école d'ingé, sauve in extremis une jeune femme ivre sur le quai du métro, ce dernier étant à deux doigts de la percuter.
La jeune femme est belle mais un peu timbrée, ce qui l'a rend attachante aux yeux du jeune homme.
Faisant connaissance au fur et à mesure t ils deviennent plus ou moins inséparables sans être vraiment ensemble, elle imposant souvent au jeune homme des épreuves singulières ou le mettant dans des situations gênantes.

Je ne suis pas du tout film guimauve, mais là je dois avoué que j'ai beaucoup aimé ce film malgré quelques gags à l'américaine comme je les déteste. Le ton se veut résolument comique.
Même si les personnages semblent un peu fades au début et le jeu d'acteur pas toujours convaincant, au final c'est très réussi, c'est très bien bouclé (il y a une histoire cachée qui se révèle avec maestria à la fin).
C'est aussi un film qui fait son chemin avec le temps, on y pense les jours qui suivent le visionnage et on a envie de revoir certaines scènes.


"Millenium Mambo" de Hou Hsiao Hsien (Taïwan 2001)

Dans un registre moins gai que les deux précédents, "Millenium Mambo" raconte les érrances de Vicky (interprétée par la "belle-à-tomber-par-terre" Shu Qi)qui ne sait pas comment se séparer d'un garçon qu'elle n'aime plus. Elle le quitte puis elle revient etc etc...

ça paraît banal résumé comme ça, mais le réalisateur arrive si bien à poser les ambiances simples, intimistes et réalistes, les malaises, les prises de tête etc etc tout le secret des réalisateurs asiatiques réside dans leur façon de filmer le temps et les choses telles qu'elles sont, proche de la vie de tous les jours.
Le tour de force étant bien évidemment de la magnifier et de la rendre attractive et narrative.

En fait c'est plus à voir, il n'est pas simple d'en parler. Comme beaucoup de films asiatiques "contemplatifs" c'est un film qui ne se regarde pas n'importe quand. J'avais le DVD depuis deux ou trois mois et voilà seulement que je l'ai visionné.
En fait c'était une offre promotionnelle sur Hou Hsiao Hsien comprenant deux DVD pour je ne sais plus combien, le second étant "Three times" sorti cette année et qui est lui aussi un petit bijou.
15199

Citation : Toujours sur le Ken Loach, mon best off des scènes :
- scène de tabassage à mort devant les yeux de la mère du jeune
- scène de torture avec arrache des ongles
- scène de rasage du crane au sécateur de la nana
- scène d'execution sommaire du gamin

Bon et puis la dernière scène mais bon je vais pas raconter la fin non plus .


:8O: Ca a l'air de tout repose les flims que tu regardes Dom!!! :8O:
15200
Ca ressemble pas trop à du Ken Loach... :?!:

Tu n'as pas confondu avec le dernier Schwarzenegger ?