Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 480 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15641
Lynch, bien défoncé, ça doit être un grand kif

Citation : Et dieu sait que j'en ai rien à carrer des chevaux


Moi c'est Kristin Scott Thomas qui m'a donné du mal. Le suspence du film, c'est un peu "résiste, ne la monte pas"
15642

Citation :
C'est marrant, ça n'a pourtant rien a voir, mais je fais souvent la confusion entre Lynch et Cronenberg. En fait je pense que je trouve les 2 chiants...



Autant Lynch je peux comprendre, mais Cronenberg, je vois pas, pas plus que le rapport entre les deux. Faut juste pas regarder ExistenZ, et voir videodrome, tellement meilleur sur le meme theme.

Crash reste quand meme un des meilleurs films que j'ai pu voir sur les relations au sein du couple.
15643
Dernièrement je viens de voir "le parfum", je le conseille à tout le monde. :diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

15644
Vu hier soir "je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Loiret.

Une jeune femme d'une vingtaine d'année revient chez ses parents après ses vacances en Espagne. A l'arrivée, ses parents lui annonce que "son frère est parti".
Son frère jumeau, musicien, s'est fortement engueulé (comme d'habitude) avec son père, s'est tiré et ne donne plus signe de vie.
La fille essaye de le joindre, mais pas de réponse. Que son jumeau musicien et bohème ait fuit ses parents et surtout son père apparemment hyper conventionnel coincé dans une petite vie sans relief, elle le comprend. Mais pourquoi ne lui donne t-il pas signe de vie, à elle, sa soeur jumelle ? Que s'est-il vraiment passé entre son père et son frère ?

Je ne sais pas trop que penser de ce film. C'est très bien joué, mais on se demande un peu où ça va jusqu'au(x) rebondissement(s) du scénario qui fait tout piger vers la fin.

Mais là, il semble manquer un petit quelque chose. Comme s'il manquait une conclusion au film qui justifie tout ce qui, auaparavant, ressemblait à une mise en place. Ou il eut fallut s'arrêter dès la révélation, ou apporter une conclusion efficace. En fait, la mise en scène a un côté très naturel, très "quotidien" qui est très réussie, mais on se demande si, cinématographiquement, c'est le plus efficace pour traiter la fin du film.

Par contre, à part quelques longueurs, il y a un bonne atmosphère de malaise et acteurs comme mise en scène sont à la hauteur.
En fait, le film me fait un peu la même impression que l'équipier, à savoir un bon choix d'acteurs et une mise en scène maîtrisée, mais un scénario un tout petit short par moments malgré une excellente idée de départ.

Mérite largement d'être vu, malgré ces petites critiques.

A noter Mélanie Laurent (vue aussi dans Indigènes), bien agréable à regarder et qui joue avec une grande justesse.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/46/51/18661791.jpg border="0" />

Les autres rôles sont très bien tenus par Kad Merad, Julien Boisselier, Isabelle Renauld et Aïssa Maïga qui joue aussi dans "Bamako" que j'irais bien voir.
15645
le documentaire "écoute" une pure merveille!
15646

Citation : "je vais bien, ne t'en fais pas"

:aime:

Je suis de ton avis BB, mais je me demande s'il ne porte pas les faiblesses d'un film qui relaterait un fait réel sans trop en faire. Peut-ê^tre est-on trop abitué à la surenchère ?
15647

Hors sujet : Ah j'avais vachement envie de le voir, ce film. Faut que je trouve des nouveaux amis de ciné, maintenant que j'y vais plus avec mon ex :nawak:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15648
Kloug > peut-être, oui.

En en rediscutant avec ma douce juste après avoir mis mon post, elle a conclut en disant "pour finir, le film est meilleur après en en reparlant". C'est assez bien résumé.

A voir en tous cas.
15649
Drucpa : très bon, écoute. J'en ai pas vu beaucoup d'autres des comme ça, y'en a ?
15650
Children of Men (vo.stfr)

Puissant, une photographie extraordinaire, un rythme soutenu (parfois un peu trop rapide même), un jeu d'acteur d'une justesse rare (et homogène, il n'y en a pas un seul où on se dise qu'il joue mal).

Mon regret est que finalement on a pas trop le temps de connaître les personnages même si certains sont "résumés" subtilement par un plan ou l'autre.

Un goût de trop peu tout de même pour ce film d'anticipation inquiètant.