Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 936 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39701
Citation :
Y a pas à tortiller du fion pendant 107 ans, ce film est un chef d'oeuvre de SF, et de manière générale une oeuvre majeure du cinéma.

Tu m'as à peu près convaincu que c'était un assez bon film mais delà à en faire un tel chef d'oeuvre... Pour moi 2001 est meilleur :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39702
ça donne envie de le voir en tout cas

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
39703
²²²²LOL²²²²

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

39704
J'ai déjà donné mon avis, je ne vais pas le refaire. Mais "chef d'oeuvre", quand même... :-D
39705
C'est acté dans le marbre. Si tu n'es pas d'accord que c'est le chef d'oeuvre du siècle c'est que t'es un nazi qui n'a rien compris à l'art ou à la vie et qui ferait mieux de mourir sodomisé par une palette de VHS du best of de Michel Leeb.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

39706
Tu viens de poster comme Youtou ! :aime:
39707
je me suis fait trois film de Quentin Dupieux : Wrong, Wrong Cops, Rubber. J'étais mort de rire en regardant Rubber, faut dire que rien que le synopsis m'avait attiré.

Je dois etre un weirdo en fait...

rumorofsmoke.github.io/

39708
:bravo: rubber l'histoire d'un pneu psychopathe……"ayant des pouvoirs psychokinétiques" excellent…...
39709

Citation :

Mais "chef d'oeuvre", quand même... :-D

J'ai parlé de chef d'oeuvre de SF, pas de chef d'oeuvre dans l'absolu.

Après, ceci posé, si moi je pense amha imho que Ja Ja mein kolonel est un chef d'oeuvre, je vois pas trop où est le souci en fait ; ou alors pour donner un avis faut d'abord demander l'avis des autres ? j'ai pas tout compris.

Mais c'est vrai que sur un forum de mecs et AF en est un, dès que quelqu'un montre son enthousiasme, les cyniques s'agitent (une image de roselyne bachelot pelletant de la neige habillée en canari sera offerte pour qui trouve d'où vient cette belle phrase).

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 19:55:15 ]

39710
Citation de elektrodave :
:bravo: rubber l'histoire d'un pneu psychopathe……"ayant des pouvoirs psychokinétiques" excellent…...

quand on surprends le pneu sous la douche...j'ai été plié en deux. Faut dire c'est tellement bien fait, les plans sont tellement sympa et l'acteur principale est tellement convaincant dan son rôle de pneu perturbé quand ca se regarde sans y penser.

rumorofsmoke.github.io/

39711
Rubber, ç'aurait fait un génial moyen métrage muet, juste avec l'histoire du pneu. Mais le discours avec les spectateurs, cette espèce de démonstration pédante, c'est d'un relou infini...
Dans une interview, Dupieux disait que l'histoire avec le pneu ne lui suffisait pas , et il a ajouté toute cette partie "film dans le film". Il n'a donc pas vraiment eu confiance dans son idée de base, c'est dommage.
39712
x
Hors sujet :

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39713
:bave:
39714
Zack Snyder a une belle veine épique, tout à fait appropriée à certains sujets. Cui-là m'a l'air alléchant, si on laisse de côté certains préconçus etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39715

Ca vaut bien alien vs predator, ou mega shark vs giant octopussy.

39716
snick.gif.html

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39717

kung fu + nazi+ dinosaure + années 80 

39718
:8O: oh

:8O: mon

:8O: dieu

icon_facepalm.gif
Kung Führer lowl.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39719
Citation :
Ca vaut bien alien vs predator, ou mega shark vs giant octopussy.

au niveau réal j'e sais rien (et très probablement que pas du tout, vu les films précédents de Snyder), mais au niveau histoire, y'a un gros background de confrontations entre Batman et Superman. Ca tombe pas du ciel comme ça, juste pour faire péter le box office.

Ah, j'oubliais, c'est un blockbuster, et en plus c'est une adaptation de comics, c'est donc forcément de la double merde avant même d'avoir fini de lire le titre.
39720

Disons qu'actuellement des films de super héros y en sort 2 par mois, donc bon ça commence à devenir la foire à la saucisse.

Citation :

y'a un gros background de confrontations entre Batman et Superman. 

ouais enfin pour quelqu'un non versé dans les comics, Batman vs Superman ça fait un peu Hitler vs Gengis Khan.

39721
C'est pas parce que Captain America (ou Avengers, ou Thor...)est une grosse merde que ça va forcément être le cas de tous les autres. Les Batman de Nolan tiennent le coup par exemple (sauf Begins qui est en fait une comédie romantique).
Après, quelqu'un de non versé dans le comics ferait bien de regarder les films avant de juger qu'un crossover est débile par essence. J'ai hâte de voir ce que tu va pouvoir dire quand Civil War sortira. :-D
39722

Citation :

un crossover est débile par essence.

je dis pas que c'est débile, mais que c'est pas original et typiquement comic US que de faire se taper sur la gueule ou picoler ensemble napoléon et jules césar, avec louis XI dit le hutin qui pendant ce temps là butine la fleur de Eleonore Roosevelt.

En gros qu'un univers intéressant puisse être crée là dessus j'en conviens, mais l'idée de base est équivalente au frère jumeau dans la fin d'un polar, niveau créativité.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 09:56:21 ]

39723
Oui, sauf que Batman et Superman sont contemporains et vivent dans le même espace géographique (les USA tels que fantasmés par DC). Un a Gotham et l'autre à Metropolis, c'est comme s'ils étaient à NY et LA.
Sur l'originalité, c'est du comics hein. Une des plus grosses industrie de création du monde. Les mecs sont pas là spécialement pour révolutionner la narration et éclater les archétypes. Pour ça y'a Dupieu. Eux leur job c'est faire rentrer du blé.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 10:02:13 ]

39724
Citation :
Dès l'annonce de l'interprétation de Batman par Ben Affleck, de nombreux fans critiquent ce choix. Matt Damon, Kevin Smith ou encore George Clooney soutiennent l'acteur ; ce dernier affirme qu'il « ne fera pas pire que moi »

:mdr:
39725
Citation :
J'ai parlé de chef d'oeuvre de SF, pas de chef d'oeuvre dans l'absolu.

Au temps pour moi je comprends mieux

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier