Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 119 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15861
15862
Le carton.......mhouais, quelques rires. Plus rigolo que camping.


Du coup j'ai rematé "bad taste" :aime2: :bave:
15863
Je me suis fait ces trois dernier jours les 3 volets de LOTH en version longue.

C'est boooon :bave:
15864
Scout toujours
et
Pinot, simple flic

Toujours aussi nuls, mais une relecture de ceux-ci permettra de gagner en indulgence pour lire les blagues de Serge Batman.
15865
15866
15867
Enfoiré :oops2:
15868
"Bab'aziz"
de Nacer Khemir
Iran-Tunisie-France 2006

Une fillette accompagne un vieil homme aveugle à travers le désert.
Ce dernier est en fait un dervish et se rend à une réunion de dervish
dont il ne connait pas la localisation:
- La fillette "C'est encore loin grand-schtroumpf?"
- Le vieux "Je ne sais pas"
- La fillette (géniaaaaaal !!! paumés en plein désert)"Je veux rentrer !!! Et puis j'ai faim"
- Le vieux "Tiens voilà deux dattes."
- La fillette "Ouééééééé !!!"

Première leçon mystique du film: soit patient et contente-toi de peu...en langage clair: emmerde pas ton papi et fais pas ta difficile !!! Nous à Noël on avait une orange et on était content.

Lors de leurs poses et arrêts le vieil homme raconte à sa petite fille l'histoire d'un jeune prince tombé il y a fort longtemps dans une sorte d'extase mystique.

Sur leur chemin ils rencontrent aussi un jeune marchand de sable qui essaye de retrouver le palais dans lequel vit sa bien-aimée, palais et bien-aimée qu'il a découvert en tombant un jour par accident dans un puit.
Depuis il se jette dans chaque puit qu'il trouve.

Un jeune chanteur, lauréat d'un concours de psalmodie coranique cherche à retrouver sa belle.

Un citadin trentenaire cherche à tuer le dervish qui a tué son frère.

Tout ce beau monde se croise, s'approche et s'éloigne au gré des chemins.

Les images sont belles, les paysages sont beaux, les costumes sont beaux, les sonorités des langues persanes et arabes sont belles, les symboliques abondent, mais un beau film n'est pas forcément un bon film, un film qui s'avère être poussif au rythme boiteux.

Le mysticisme est assez superficiel mais de par son accessibilité il plaira probablement beaucoup à la commerciale en matériel de cabinet dentaire en mal de vente, à la secrétaire de direction de Réservoir Prod, secrètement fan de Paulo Coelho, au cadre sup' bobo quinqua qui regarde l'horizon marqué par la ligne de la mer qu'il voit de sa véranda de sa maison sur l'île de Ré en pensant que putain c'est beau.

Un point positif pourtant, la scène finale à la "dervish party" où l'on peut entendre et voir plusieurs petits groupes de musiciens jouant musiques et chants mystiques de leurs pays respectifs: Maroc, Pakistan, Inde, Ouzbekistan, Syrie et d'autres que je n'ai pas su localiser.

Bref ne perdez pas votre temps, vous l'avez déjà assez perdu en lisant mon post.
15869
SCOOP

Tres bon, et scarlett....mais scarlett quoi, je crois que de toutes les celebrités baunes dont je suis tombé amoureu, elle se distingue :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15870
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan : complètement décalé, j'adore :mrg: