Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 241 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16131
Putain. 300, j'accroche pas du tout.

Niveau ambiance visuelle, on dirait un jeu vidéo. Et encore, dans le genre, je trouvais les images du bon vieux Myst autrement plus sexy.

Au niveau contenu, ça a l'air "plein les yeux, plein les oreilles, rien pour la tête et le coeur" :??:
16132
Je suis à la fois d'accord avec toi sur le constat mais j'en tire pas la même conclusion.
Le cinéma, c'est par définition de l'image. Les délires purement visuels sont intéressants à mon sens. Après, c'est toujours dommage d'avoir affaire à un fond intéressant avec une forme pourrie, tout comme l'inverse.
Sauf que je ne place pas forcément l'un devant l'autre.

C'est vraiment du cas par cas.
Des films comme "Au delà de nos rêves" ou "The Cell" se montrent franchement miséreux sur le fond, mais je les aime pour leur forme.
Tout comme un "funny games" ou un "festen" seront excellents sur le fond et à priori moins sur la forme. (et encore, c'est très discutable.)
Après, de là à savoir si ce "300" tient plus du nanar à la capitaine sky que de la réussite formelle et défoulante à la Sin City, je crois que tu t'avances un peu.

Perso, j'ai plutôt confiance en Zach Snyder qui a franchement fait un bon taf sur Dawn of the Dead.
16133
J'ai pas dit que c'était un nanar ;) Je ne me prononce pas sur un film sans l'avoir vu.

J'ai simplement fait part de l'impression que m'avait donné la BA.

Les BA ne sont pas toujours révélatrices. Avec celle de cars, si les critiques n'avaient pas été aussi dithyrambiques, je ne serais jamais allé le voir. Et c'eût été dommage.

Par contre, j'ai du mal avec les films "spectaculaires" qui manquent de fond, quel qu'il soit.
16134
Oki, j'ai un peu amplifié tes propos. :mrg:
16135
Le divorce de Patrick:
Le spectacle de Dieudonné. Hé bé, c'est purement excellent. C'est super drôle, pas bête. Je suis pas amateur de spectacles comiques et général, mais là, les 2h ont passé à toute vitesse et j'me suis rarement autant poilé.
16136
C'est dans celui là ou il y a le sektch du journaliste?
16137
On dira ce qu'on veut de dieudonné en tant qu'etre humain, mais je suis obligé de reconnaitre que les 2 spectacles que j'ai vu de lui sont impressionnants...dans celui d'après il arrive a etre drole et constant sur plus de 2h, yen a pas beaucoup qui peuvent s'en vanter...
16138
Perso son dernier spectacle m'a laissé un arrière goût désagréable, mais les précédents étaient excellents !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16139

Hors sujet : j'ai vu camping hier


Ne tenez surtout pas compte de ce post. On est dans un topic ciné ici.
16140
Ben regardez vite son spectacle "mes excuses"... il sera peut etre pas au gout de tous le monde,c'est sur, mais pris au 20eme degres c'est à mourir de rire