Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 827 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16131 Posté le 14/12/2006 à 11:16:10
Putain. 300, j'accroche pas du tout.
Niveau ambiance visuelle, on dirait un jeu vidéo. Et encore, dans le genre, je trouvais les images du bon vieux Myst autrement plus sexy.
Au niveau contenu, ça a l'air "plein les yeux, plein les oreilles, rien pour la tête et le coeur"
Niveau ambiance visuelle, on dirait un jeu vidéo. Et encore, dans le genre, je trouvais les images du bon vieux Myst autrement plus sexy.
Au niveau contenu, ça a l'air "plein les yeux, plein les oreilles, rien pour la tête et le coeur"
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16132 Posté le 14/12/2006 à 11:43:49
Je suis à la fois d'accord avec toi sur le constat mais j'en tire pas la même conclusion.
Le cinéma, c'est par définition de l'image. Les délires purement visuels sont intéressants à mon sens. Après, c'est toujours dommage d'avoir affaire à un fond intéressant avec une forme pourrie, tout comme l'inverse.
Sauf que je ne place pas forcément l'un devant l'autre.
C'est vraiment du cas par cas.
Des films comme "Au delà de nos rêves" ou "The Cell" se montrent franchement miséreux sur le fond, mais je les aime pour leur forme.
Tout comme un "funny games" ou un "festen" seront excellents sur le fond et à priori moins sur la forme. (et encore, c'est très discutable.)
Après, de là à savoir si ce "300" tient plus du nanar à la capitaine sky que de la réussite formelle et défoulante à la Sin City, je crois que tu t'avances un peu.
Perso, j'ai plutôt confiance en Zach Snyder qui a franchement fait un bon taf sur Dawn of the Dead.
Le cinéma, c'est par définition de l'image. Les délires purement visuels sont intéressants à mon sens. Après, c'est toujours dommage d'avoir affaire à un fond intéressant avec une forme pourrie, tout comme l'inverse.
Sauf que je ne place pas forcément l'un devant l'autre.
C'est vraiment du cas par cas.
Des films comme "Au delà de nos rêves" ou "The Cell" se montrent franchement miséreux sur le fond, mais je les aime pour leur forme.
Tout comme un "funny games" ou un "festen" seront excellents sur le fond et à priori moins sur la forme. (et encore, c'est très discutable.)
Après, de là à savoir si ce "300" tient plus du nanar à la capitaine sky que de la réussite formelle et défoulante à la Sin City, je crois que tu t'avances un peu.
Perso, j'ai plutôt confiance en Zach Snyder qui a franchement fait un bon taf sur Dawn of the Dead.
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16133 Posté le 14/12/2006 à 11:48:06
J'ai pas dit que c'était un nanar ;) Je ne me prononce pas sur un film sans l'avoir vu.
J'ai simplement fait part de l'impression que m'avait donné la BA.
Les BA ne sont pas toujours révélatrices. Avec celle de cars, si les critiques n'avaient pas été aussi dithyrambiques, je ne serais jamais allé le voir. Et c'eût été dommage.
Par contre, j'ai du mal avec les films "spectaculaires" qui manquent de fond, quel qu'il soit.
J'ai simplement fait part de l'impression que m'avait donné la BA.
Les BA ne sont pas toujours révélatrices. Avec celle de cars, si les critiques n'avaient pas été aussi dithyrambiques, je ne serais jamais allé le voir. Et c'eût été dommage.
Par contre, j'ai du mal avec les films "spectaculaires" qui manquent de fond, quel qu'il soit.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16134 Posté le 14/12/2006 à 11:50:43
Oki, j'ai un peu amplifié tes propos.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16135 Posté le 14/12/2006 à 12:47:41
Le divorce de Patrick:
Le spectacle de Dieudonné. Hé bé, c'est purement excellent. C'est super drôle, pas bête. Je suis pas amateur de spectacles comiques et général, mais là, les 2h ont passé à toute vitesse et j'me suis rarement autant poilé.
Le spectacle de Dieudonné. Hé bé, c'est purement excellent. C'est super drôle, pas bête. Je suis pas amateur de spectacles comiques et général, mais là, les 2h ont passé à toute vitesse et j'me suis rarement autant poilé.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16136 Posté le 14/12/2006 à 14:05:58
C'est dans celui là ou il y a le sektch du journaliste?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16137 Posté le 14/12/2006 à 15:28:03
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16138 Posté le 14/12/2006 à 16:52:10
Perso son dernier spectacle m'a laissé un arrière goût désagréable, mais les précédents étaient excellents !
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
521410
16139 Posté le 14/12/2006 à 16:53:04
Hors sujet : j'ai vu camping hier
Ne tenez surtout pas compte de ce post. On est dans un topic ciné ici.
Anonyme
24659
16140 Posté le 14/12/2006 à 16:53:37
Ben regardez vite son spectacle "mes excuses"... il sera peut etre pas au gout de tous le monde,c'est sur, mais pris au 20eme degres c'est à mourir de rire
- < Liste des sujets
- Charte