Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 394 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16231
BABEL> j'ai kiffé, ce film évite bon nombre de clichés, pas de sauce religion, pas de sauce hollywood (en mm temps c'est pas américain comme flim), mais une bonne dose d'humanisme, le genre de film qu'on dit qu'il est "d'une justesse..." sans finir sa phrase derrière. :humm:
16232
SCOOP : bof bof. Je suis en general assez enclin a pardonner W Allen, mais c'est vraiment mediocre. Pas specialement mauvais, mais vraiment sans saveur; c'est le premier Allen qui me laisse ce non arriere gout.

Machin 11 septembre de Stone. J'ai pas supporte 30 minutes; tous les cliches possibles et imaginable pour ce genre de films, avec la lourdeur habituelle de Stone.

16 blocks: avec Bruce Willis et Mos Def. Je m'attendais a rien, agreablement supris. Le film a rien d'exceptionnel, mais le concept de base est pas trop mal (course poursuite dans un espace tres limite).
16233
Le temoin du mal

Bonne idée de base, Denzel Washington fait toujours bien son taf, un bon divertissement avec une fin sympa.
16234
Scoop m'a laissé un peu la même impression que toi, Gabou. Pourtant, c'est plutôt une bonne comédie. Alors ?
Je pense tout simplement qu'on attend peut-être trop de Allen. Quand il est simplement bon au lieu d'être génial, on est déçus. :noidea:

Inside Man : j'avais bien aimé, mais trouvé un peu frustrant, aussi. C'est un film de genre plutôt bien ficelé, bien maîtrisé, mais qui laisse pas un souvenir imperissable. Un peu comme un petit vin sympa mais qui ne reste pas en bouche. Un bon moment tout de même.
16235
Oui voilà Inside Man c'est pas le film que tu vas matter plusieurs fois c'est clair mais ça reste un bon film du point de vue divertissement.
16236
Excellent résumé :bravo2:
On a effectivement passé un bon moment.

C'est un peu comme le match point de Allen que je n'ai pas trop aimé sur pas mal d'aspects, mais quand tu fous une caméra dans les mains de cinéastes qui ont une telle maîtrise, ça fait de toute façon un sacré film, au moins sur le moment, je pense.

Peut-être qu'il manquait à Inside Man un peu de tension ? J'ai eu l'impression de m'intéresser à ce que l'histoire devenait, mais comme une simple curiosité. Pas vraiment d'être accroché à mon siège en retenant mon souffle et en disant "putain, la suite bordel !"
16237
;)

Ouai mais après ça je crois que c'est une critique que tu peux faire sur tous les films de Spike Lee, j'ai l'impression qu'il trip plus sur les détails, l'ambiance, les persos. Après je pense qu'il a fait ça dans l'esprit blockbuster donc l'aspect "critique de la société" est plus dilué. Cependant il n'a pu s'empecher de glisser ses petites remarques à gauche à droite, genre quand le sikh se fait pécho et que le flic dit "putain c'est un arabe" et l'intrigue meme basée sur le mec qui passe sa vie à se racheter de sa faute initiale d'enfoiré fini.

Enfin bon, Spike Lee je suis bon client donc bon...
16238
N6 > Le témoin du mal , c'est le film avec le délire sur la chansonette , non ? Je me souviens plus comment ca finit ...
16239
16240
Yes avec "tiiiiime is on my side".

Un indice sur la fin sans trop spoiler : le chat.