Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 981 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 591 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16151
Happy Feet

Visuellement : :8O: :8O: :8O:
La B.O. : :8O: :8O: :8O:
Le scénar : :8O: :8O: :8O:
Au final :

C'est pas souvent que je m'emballe comme ça. Ca n'à rien à voir avec ce qui à pu être fait en animation avant. C'est pas du tout le même trip que les Pixar & Cie.

Finalement, le prétexte musical/claquettes est assez secondaire. Le message écolo développé toute la 2ème moitié du film est simple sans être simpliste, mais diablement efficace. Et puis il y a cette narration si particulière à George Miller qui m'avait déjà marquée dans Babe.

C'est donc pour moi une totale réussite, un film plus militant qu'il n'y parait (la bande annonce est très trompeuse à mon avis). Les enfants devraient le voir automatiquement (attention aux plus jeunes quand même, y'a deux scène assez violentes notemment une avec Bibifoc©® en mode vénèr) pour être éveillés à l'écologie en douceur.

Ptin quand j'y repense, y'a des scènes vraiment impressionnantes :8O:
God's in his heaven. All's right with the world.
16152
C'est vrai que la BO+le ras-le-bol pingouin(l'autre tuc animé avec un pingouin surfeur et la Marche de l'Empereur)+comédie musicale star ac style, ça donnait pas envie :mrg:
16153
La BA plutôt non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
16154
La BA , y avait du Jamalski en bande son ! :8O:
16155
Oui la BA :cobra:
16156
Eragon

Bon, ben le gars a lu LOTR et ça se voit, tout le fond de l'histoire est pompé dessus, certains personnages aussi. Sinon des dialogues à chier (les dernières minutes, c'est de l'anthologie du pitoyable), j'ai eu du mal à supporter le héros jusqu'à la fin (petit blondinet au yeux bleus, pas une mêche qui dépasse, plus stéréotypé tu meurs, idem pour la plupart des personnages d'ailleurs). Et tant qu'à pomper LOTR ils auraient au moins pu faire des monstres crédibles, on est quand même loin des Orques là... Enfin bon, je m'y attendais un peu en fait.

Citation : Children of men

Visuelement, c'est une bonne claque, l'ambiance est super bien foutue, l'immersion excellente, je flippais presque de prendre une balle perdue ...
Les décors sont assez enorme, et le background super fouillé: l'univers est bien bordelique et apocalyptique, mais pour une fois très crédible.
Après, l'idée du scénar est bien, mais je suis un peu resté sur ma faim, j'aurais pas craché sur un scénar un peu plus poussé...
Mais ca vaut le coup ne serait-ce que pour l'ambiance



+1, j'ai eu exactement la même impression
16157
La Famille Tenenbaum

Revu pour le montrer à Mme N6.

Perso je suis assez bon client de ce genre de film. Le casting deboite quand meme plus que severement. Bon après y'a un aspect un peu décousu qui peut gener mais perso j'aime bien le trip.
16158
Là tout de suite, Alien premier du nom, pour a peut prés la 25000 eme foie, je comence a connaitre les répliques par coeur. :mrg:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

16159

Citation : La Famille Tenenbaum



J'adore ce film. :aime:
16160
Superman, le retour

Bien apprecie, bonne rythmique, bons decors et bons effets speciaux ... bref du bon popcorn movie pour passer son dimanche soir.

On a Clear Day

Un ecossais de 50 piges qui se fait virer de son boulot et qui veut, du jour au lendemain, traverser la Manche a la nage.

J'ai bien aime, c'est le genre de film humain qui me plait car ca reste sur une histoire simple ou ce sont surtout les acteurs qui font le film.

Le Furet

Un serrurier (Villeret) qui reve de pecho de la zesse-gon et de rouler en cadillac alors il execute des contrats pour de spetits mafiosi (Serrault entre autre) dans l'espoir que ca lui ouvrira les portes de la grande vie.

Si je ne me trompes pas, c'est de Mocky. Premiere fois que je voyais un film de Mocky et ce fut une tres bonne impression. Villeret et Serrault sont excellents.

Les Invisibles

Film francais sur un musicien qui decouvre l'existence d'un reseau telephonique de rencontres anonymes. Il devient fou d'une de ses rencontres en meme temps quil incorpore son experience dans ses compos.

Bof au final ... en plus il y a Lio dans le film, je supporte pas sa voix.

Mountain Patrol

Film chinois sur une patrouille auto-proclamee pour la defense des antilopes tibetaines contre les braconniers.

Film assez dur tout de meme. C'est assez bien foutu avec de superbes images, ca meriterait de durer au moins deux heures. Enfin soyons realiste, si ce n'est pas une superproduction financee par le parti, le budget est toujours un probleme pour les cineastes chinois. Il n'empeche ce film a fait un carton en Chine apparement.

Last Days

De Lars Von Trier ... inspire sur les derniers de Kurt Cobain mais pas un film sur les derniers jours de Kurt Cobain.

Personnelement j'ai trouve ca nul. Il doit y avoir un scenario qui tient sur une page dont a peine la moitie de dialogue. Je veux bien que l'on fasse du cinema d'intello mais faut pas deconner non plus ...

Enfin voila, ca faisait un moment que j'etais pas passe, je n'ai pas pu lire tout les commentaires depuis les 6 derniers mois, je vais essayer de me rattraper.