Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 425 réponses
  • 702 participants
  • 2 175 490 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40426
Citation de youtou :
Citation :

Bon je ne sais plus sur quel sujet il y avait une interrogation sur les côtelettes (Béberblier). Du coup je me le suis maté, j'avoue que la BA m'avais donné envie. Bref au final à part deux trois répliques, t'as vu le plus lol dans la BA. C'est pas mauvais, Mais contrairement à ce que la BA peut sous entendre, les phrases biens senties ne sont pas légion. Le film est loin d'être mauvais mais ceux qui attendent un tenue de soirée like vont être déçus.

Les films de Blier sont rarement homogènes, jamais faciles à suivre, et pis souvent inégaux.
Pour les côtelettes, même déception que toi, en fait la seule réplique vraiment drôle est quand Noiret reçoit la visite de son impétrant, le reste du film va du chiant au ridicule.

J'ai vu le bruit des glaçons y a peu, même constat, pas regardé jusqu'au bout, d'ailleurs.

Si ce n'est déjà, mate plutôt les acteurs, probablement un de ses meilleurs films.

Je l'aime bien moi "Le Bruit des glaçons". Il n'y a pas une avalanche de répliques, mais pas mal de bonnes scènes. Aussi le thème "un peu fantastique" / mais "sérieux" et décalé est original et réussi. C'est plutôt une histoire et des questions sérieuses, traitées de façon humour noir. Le cynisme et la méchanceté remplacent l'absurde de Buffet Froid.
De plus j'ai trouvé super le jeu des acteurs (Myriam Boyer, Jean Dujardin, Albert Dupontel ; Anne Alvaro aussi, même si son rôle est moins flamboyant).

Je l'ai en DVD et l'ai regardé plusieurs fois. Pour moi c'est un bon Blier ; particulier, comme tous les Blier, mais différent des autres ; donc je peux comprendre qu'on n'ait pas aimé, mais si on ne l'a pas vu on peut lui donner sa chance.

Citation de Djeeloo :
Ha le con mais le pire c'est que je voulais écrire Furry :facepalm:

Heureusement j'ai insisté lourdement pour ceux qui avaient loupé ta blague.

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 22:16:52 ]

40427
Edge of Tomorrow m'a effectivement surpris. Je mm'attendais à Tom Cruise super héros même pas 2d degré, et ça reste raisonnable sur le sujet.
Effectivement, c'est pas mal fait, le scénar fait plus d'une demi-page, tarif du blockbuster normal icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40428
+1 pouet, bon film le bruit des glaçons.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40429

Bien aimé aussi edge of tomorrow. je sais pas si c'est le scénario qui veut ça ou si y a eu une réelle volonté de la production, mais y a pas mal de clins d'oeil à (l'excellent) un jour sans fin.

Meilleur film de T.Cruise depuis, heu, longtemps.

40430

Vu The other one, docu sur grateful dead, et surtout son gratteux méconnu du grand public, Bob Weir. Le docu est vraiment bien foutu, j'ai été surpris de voir des scènes filmées avec Neal Cassidy. eek

j'en ai tellement entendu parler du type là, je m'en étais fait une image, marrant qu'il y ressemble pas du tout.

Sinon, bon ben faut aimer le grateful dead, ce qui n'est pas mon cas. Jamais compris si c'était du jazz chiant pour foncedés, pour du jazz foncedé pour gens chiants.

40431

je ne connaissais pas l'existence de ce docu, je vais m'en enquérir, merci bravo

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40432
40433
Et la légende du pianiste SOUS l'océan, vous connaissiez?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40434
Vice Versa

C'est plutôt réussi mais pour ce qui me concerne je n'y ai pas trouvée la finesse que j'ai appréciée
dans d'autre films de Pixar. Pas du temps perdu pour autant.
x
Hors sujet :
Les Magnum ont diminué de taille, mais pas le prix :8O:
40435

40436
Réalité: amha excellent film absurde à tiroirs de Quentin Dupieux........Alain Chabat a deux jours pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma........
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
40437

J'ai rematé Edge Of tomorrow, suite aux avis postés plus haut, en HD et VO.

Il est vraiment très bon, bon scénario, très bon jeu d'acteur, pas de ralentis de beauf.

Seul gros bémol : la zik de fin. C'est pas que c'est de la merde, c'est juste que c'est de la zik de 2014, ultra entendue : du coup, ça ramène pile dans le monde réel.

Incroyable quand même d'avoir rien à foutre de son public à ce point là. 

40438
Citation :
Incroyable quand même d'avoir rien à foutre de son public à ce point là.

Définir: son public
:Wall-E:
40439
Citation :
la zik de fin

ouais, ça m'a fait un peu pareil. En fait ça m'a instantanément fait ressortir du film en me disant : "ah oué, tiens, c'est parce que c'était dans ce film qu'on l'a entendue partout cette musique ?"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40440
vu hier Kingsman Service Secret...

je euh... Ca commence comme un bon blockbuster d'action, avec des supers effets spéciaux et tout. Samuel El Jackson parait un peu ridicule mais ça passe, y'a un coté fun. Ensuite ça se gate un peu... le scénario semble s'étioler complètement, tout devient simpliste au possible... ce qui pouvait faire penser à un hommage a james bond devient limite une parodie vers la fin, en se terminant sur une scène d'un gout discutable... Je ne sais pas quoi en penser, on a plutot passé un plutot bon moment, mais la fin laisse un gout de navet dans la bouche. En tout cas l'énième preuve qu'on a beau pouvoir tout faire avec des effets spéciaux, ça tient pas un film pendant 2H: Une fois de plus on veux faire un mix de x-men, d'arts martiaux à la kill bill, de matrix, de Bond, ... ca donne un truc comme le big mac, plaisant en bouche mais qui laisse sur sa faim. Ou alors je suis passé à coté du film...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

40441
Citation :
ca donne un truc comme le big mac, plaisant en bouche
hein ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40442
Moi javé vraiment bien aimé Edge of Tomorrow
Déjà, il y a Emily Blunt alors...
Et puis j'ai vu ça comme un Jour Sans Fin de guerre : un connard de première fini par etre un mec cool, avec une belle nana à chaque fois.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40443
Citation :
avec une belle nana à chaque fois.

J'étais amoureux d'Andie McDowell quand j'étais plus jeune. :aime:

Et maintenant, Emily Blunt j'y cracherais pas dessus...

40444
LOLBITENICHONUNEGROSSEFACIALEDANSAGUEULE.
40445
Je suis tout seul à la maison en ce moment, à faire des travaux. Et le soir, je regarde "House of cards".

C'est pas mal comme série, j'aime bien quand le héros défonce le quatrième mur ! Et les couleurs de certains plans sont vraiment sympa.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40446
Citation :
vu hier Kingsman Service Secret...

J'ai trouvé que ça se tenait, et que y avait pas foutage de gueule.
C'est fait avec plus de soin et de savoir faire que 91% des blockbusters américain, et avec une certaine fantaisie.
Chouette qualité formelle et pour le fond, bah, le scénar est con comme un James Bond, mais ça fonctionne bien.D'une certaine façon, le méchant est réussi aussi.
Les fx sont vraiment bien foutus!

Y a un truc qui m'a titillé, peut-être déliré-je, mais

J'en retiens un film bien fait, un peu comme Iron Man 1.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:02:29 ]

40447
Je sais pas si c'est de l'anti amricanisme ou juste de la parodie, mais c'est vrai qu'il y a des passages critiques. Et particulièrement sur le rêve américain, le pouvoir des entreprises, la malbouffe, le discours écologique...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 09:00:32 ]

40448
Kingsman c'est comme Starship Troopers hein.:oops2:
40449

ouais enfin, à vous lire et à mater le gif tiré du film, ça ressemble plus à Mars Attacks qu'au peu glorieux starship troopers.

40450
Starship troopers, c'était très fun ! Du pur Verhoeven à l'ancienne :-D