Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 703 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 288 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16171
Sinon personne d'autre que moi n'est allé voir shortbus ??
J'aurais bien aimé discuté de ce film...
16172

Citation : C'ets con parce que sur le papier ça pourrait être passionnant mais là, putée


Non mais les 20 premieres minutes sont hardcore, mais tout se délie par la suite. Du moins si l'on a été attentifs sur le début.
Moi, j'ai trouvé le film tres bon.

En gros (je l'ai vu il y a déjà quelques temps hein), l'histoire est:
Deux compagnies pétrolieres se disputent un marché en pleine expansion. Or c'est la plus petite qui gagne, ce qui est suspect (corruption inside).
Du coup, la grosse décide d'absorber la petite, mais pour que le gouvernement accepte la fusion sans perdre la face par rapport aux rumeurs de corruption citées plus haut, il lui faut faire bonne figure et trouver quelques boucs émissaires à sacrifier dans les deux entreprises.

Parallelement, un pays pétrolier en déclin se retrouve à la croisée des chemins
alors que son dirigeant va mourir.
Le choix de son fils successeur est:
-le fils acceptant de suivre les USA, moins offrants sur la marchandise mais protection sûre et influente.
-Le fils réformateur qui veut vendre aux plus offrants (Chine etc...) et se servir de l'argent pour offrir un avenir durable à son pays.

Du coup, les USa tentent d'intervenir pour s'assurer un choix qui va dans leur sens, en jouant sur le terrorisme etc.

Bon, je suis pas clair, mais sans déc', si vous prenez le temps de bien suivre au début, le reste devient clair et franchement sympa.
16173

Citation : Parallelement, un pays pétrolier en déclin se retrouve à la croisée des chemins
alors que son dirigeant va mourir.
Le choix de son fils successeur est:
-le fils acceptant de suivre les USA, moins offrants sur la marchandise mais protection sûre et influente.
-Le fils réformateur qui veut vendre aux plus offrants (Chine etc...) et se servir de l'argent pour offrir un avenir durable à son pays.

Du coup, les USa tentent d'intervenir pour s'assurer un choix qui va dans leur sens, en jouant sur le terrorisme etc.


c'ets cette partie que j'ai zappée
Avoue quand même que la caféine peut être une alliée utile pour apprécier ce film
16174
Ouais, je comprends mais en fait, je reste persuadé qu'il est assez accessible (dans une certaine mesure) pour peu que l'on soit attentif et patient.

Par contre, le film aurait sans doute gagné à durer une bonne demi-heure de plus.
16175
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le roi de l'aspiration bon marché !
16176
En tout cas ça a le mérite d'être clair, précis et construit comme argument! :lol: :lol:
16177
Je sors de Souris City, +/- de la même équipe que Chicken Run.

On s'est vraiment bien marrés. Ça vaut le coup.
16178
la vie est un long fleuve tranquille

un classique, sympa mais trop caricaturale quand même.
16179

Citation : la vie est un long fleuve tranquille



beurk!

D'ailleurs, ce week-end:

Citation : Allumeuses:


Pitoyable, nul à chier, ridicule, irregardable.
J'ai stoppé apres une demi-heure.

Citation : Les fous du Roi:


Mal construit, lourdingue, prétentieux et surtout Sean Penn completement excessif et insupportable. Jude Law s'en sort largement mieux.
Certains critiques ont déploré sa relative transparence, mais faut arrêter de picoler, il joue son rôle là où Penn, que j'apprécie pourtant, surjoue comme une bi°e. Pas pu supporter jusqu'au bout.
16180
J'ai oublié:

Citation : Ichi The Killer


Pas génial mais intéressant pour sa démesure et son esprit trash.
D'ailleurs, l'esprit m'a rappelé Street Trash.
Pour situer le tout, on va décrire les deux persos principaux:

Ichi: Tueur déguisé en super-héro completement névrosé détestant tuer, donc qui pleure à chaque fois qu'il coupe une tête ou démembre quelqu'un.

Kakihara: Chef de yakuza sado-maso, qui aime planter des aiguilles (de 30cm) dans ses ennemis, ou dans lui-même etc...

Ou encore des persos qui veulent voir si c'est possible d'arracher un bras à mains nues...

:surpris: