Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 099 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16671
Broken Flowers de Jim Jarmusch avec Bill Murray… :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

16672
Molière
Ma copine m'y a trainé, j'étais pas chaud du tout pour y aller, mais finallement, je m'attendais à pire, on rigole un peu, ça passe pas mal mais c'est un peu longué.... Ma copine s'attendait à un truc génial elle a été fort déçu!

Blood Diamond
Là, c'est plutôt la claque! Je suis ressortis dans le même état d'esprit qu'après Lord Of War. Vraiment bien j'ai trouvé, cependant c'est plus édulcoré que Lord Of war mais ça fait prendre conscience du problème et c'est le but!
Je vous encourage à y aller.
16673
Les 4 saisons d'Espigoule...
Whaaa comment ça m'a trop plu !!! :aime:
INDESON, c'est bien !
16674
Perfect Blue

Depuis le temps que je devais le voir...Ben c'est fait. Super prenant, pas si barré que ça finalement mais excellent.

L'incroyable destin de Harold Crick (Stranger than fiction)
Félicitations pour le titre français le plus pourri de ces derniers mois. Pour moi, un des meilleurs films vus récemment. Certaines critiques ont dit que c'était comme un scénar de Charlie Kaufmann mais en facile à comprendre. Bref, scénar original, deux trois astuces de réalisation très sympas, Dustin Hoffman que ça fait plaisir de voir en universitaire/maître nageur, une actrice principale à craquer...Gros miam !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
16675
Salut Sir Kouni!
Harold Crick, j'ai également trouvé ça sympa. Ca se regarde facilement, sans voir le temps passer, mais sans fascination non-plus. C'est à la fois original et convenu, en tout cas suffisamment agréable pour plaire au plus grand-nombre. Moi, ça m'a aussi fait plaisir de revoir Emma Thompson.
Et si tu as aimé Maggie Gyllenhaal (ortho?), regarde "la secrétaire", c'est spécial mais plutôt intéressant.
16676
Marcus Brody : A voir par la même équipe : Travail d'arabe.
16677
J'ai revu Nightmare Before Christmas, toujours aussi génial, et en mattant le générique, je suis tombé des nues : Danny Elfman (pour les incultes, c'est le compositeur de Burton depuis 6 générations, je crois qu'il s'est aussi occupé de la séquence d'ouverture de Men In Black, premier du nom) a non seulement composé la BO, comme d'hab, mais c'est également lui qui fait la voix de Jack Skellington et donc qui chante !

Hier soir aussi, j'ai vu un des nanars les plus ignobles de la création : Samouraïs. Film français pourri, mauvais goût général, les acteurs les plus risibles que j'ai jamais vus, bref, rien à garder. Même pas amusant. Mention spéciale au rôle de sidekick "issu de l'immigration maghrébine", qui fait du concours de verlan de façon antinaturelle pendant tout le film avec le héros, et qui fait aussi le stéréotype du couard faible et mythomane, un personnage jamais vu au cinéma.
16678
J'ai enfin vu Marie-Antoinette.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si j'allais aimer ou pas.
Et bien j'ai aimé.
Niveau fidélité historique, étant completement naze en histoire, je ne vais pas juger, et perso, je m'en fous.
Par contre, niveau "cinéma", c'est très intéressant. La photo est superbe, bien interpreté, astucieusement mis en scène.
En fait, Sofia Coppola donne un côté ultra-léger au film, à mille lieux du film historique habituel. On a même souvent l'impression d'avoir affaire à un traitement "enfantin", avec beaucoup de pastels, également des couleurs flashy, la BO new-wave et une ambiance générale guillerette. C'est très proche d'une comédie moderne transposée.
Le rendu est que tout semble anachronique dans le film. Ca peut aisément déplaire, je pense. Moi, j'ai passé un bon moment.
16679

Citation : Essaie l'échelle de Jacob

:aime2: :aime2: kilestbiencefilmmmmmm.

je mate "smoking accès" en plusieurs fois et pour l'instant ça a pas l'air mal.

C'est assez syncopé comme façon de filmer, du coup ça donne des accents de
"snatch" ou autre ......
16680
Bon qui va voir taxi4 demain ? avouez ...