Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : Si j'ai bien compris, quand un doubleur québecois prononce un nom ou un prénom avec un accent américain, ça te fait tripper ?
Ouais en fait non, c'était de l'ironie mal casée. Je trouve ça plutôt bizarre mais bon c'est pas bien grave...
Pour la vo sous titrée, c'est net, c'est toujours mieux de vraiment vivre le film. Le seul truc chiant c'est les sous titres.
[deud-a-une-idée]D'ailleurs,j'ai remarqué que lorsque t'enlèves les sous titres, bin c'est mieux, t'es moins tenté de les lire, tu te casses plus les méninges à comprendre...et donc tu comprends mieux, tu loupes quelques mots mais au moins tu vois bien les scènes...[/deud-a-une-idée]
Avec Forest Whitaker, basé sur une histoire vraie. Celle d'un jeune médecin qui se retrouve dans L'Ouganda du président/dictateur Amin Dada dans les 70's et qui devient son médecin personel/conseiller.
Excellent film, bon rythme, histoire super interessante, Whitaker au top, génial.