Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 086 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16441
En tout cas, je savais pas trop si hooligans allait être sympa ou pas, mais tu m'as convaincu.
16442
Dans l'approche ça m'a un peu fait penser à American History X quelque part, genre on te montre le truc tel quel de manière relativement crue.

Et puis sérieux les scènes de tape (je me repete je sais), elles déboitent trop.
16443
Moi , ca me tente grave , en tout cas .
16444

Citation : Et puis j'ai enfin pu voire la scène culte, qui n'est d'ailleurs pas la meilleure à mon goût ..


Effectivement. Je pense d'ailleurs que la VF n'arrange rien parce que le passage des dialogues en français aux chansons en anglais rend le truc beaucoup plus artifiel qu'en VO.

Mais qu'est-ce que cette chanson est belle :aime:

La scène chez le coach de la parole, je ne m'en souviens plus en français, mais en anglais, elle est hillarante. Comme c'est plein de jeux de mots, j'ai pas encore tout compris malgré de multiples visionnages, mais je me poile à chaque fois.

Je suis fan des comédies musicales MGM Staïle de cette époque. Dans le genre, je reste scotché par "un américain à Paris", moins fun, mais encore plus poussé au niveau artistique.

Gene Kelly rulez :bravo2:
16445

Citation : Nan, spa vrai ?!
C'était juste pour faire un jeu d'mot bas d'gamme genre cube/cercle. Genre si y'avait un film nommé " triangle " j'l'aurai cité aussi quoi.


:mdr:
Merde, j'me suis fait avoir...
16446
Cars est vachement sympa. Les passages disneys sont insuportables et le film manque cruellement d'originalité, mais c'est bo et les clin d'oeils toutes les deux minutes sont super plaisants. Et les voix des p'tits gars du pays sont un délice !

Je me demande ce que serait un film avec ce budget fait par une équipe qui prend un peu des risques, parce que y'a quand même moyen de bien tripper avec les moyens visuels.

Funny Games est à voir. L'autriche bien démoniaque, sans aucun effet spécial, pas trop de sang, tout dans la tête.

A history of violence j'ai pas reconnu Cronenberg. C'est très téléfilm quand même. Un bon téléfilm mais j'ai trouvé ça un peu fade.

tideland le dernier Gilliam (2005) voilà un bon film ! Je soupçonne un brin les producteurs d'avoir influencé la fin, mais un film qui prend un peu de risques... enfin !

C'est tellement faaaaaaade le cinéma des fois.
16447

Hors sujet : salut minus :coucou:
toujours pas de passage par montpellier ?

16448
Je viens de voir l'Histoire du Monde, de Mel Brooks. C'etait en VO donc j'imagine que les vannes doivent etre differentes. J'ai apparement la version francaise sur le disque, il serait interessant de comparer.

Enfin bref bonne rigolade, la partie sur la revolution francaise etant la mieux reussie entre le Count de Monet et "it's good to be the king" ... enfin comprenne qui l'a vu en anglish.

Hier soir c'etait les filles du botaniste. Film franco/chinois pas trop mal. Jolis decors, belle esthetique et histoire pas trop degueu. Le theme de l'homosexualite est bien aborde, sans vulgarite. C'est tout simplement une belle histoire d'amuuuur :aime2:

Enfin, je viens de finir Prison Break, saison 2. Pas mal, mais on sent qua la fin ils ont empiler les evenements les uns sur les autres pour les faire tenir en 12 episodes. la saison 3 s'annonce pas trop mal, et mon avis ca sera un peu moins du cache cache ...

C'est tout pour aujourd'hui
16449
Marioshand > On peut le voir comme ça aussi, avec du recul de toute façon il est pas mal, mais pour moi les répétitions ne sont pas utiles, je dirais pas que le film est complexe, mais juste qu'il te laisse des possibilités d'interprétation.

Et avec cette magnifique transition sur l'interprétation, je passe à :
Lost Highway, que j'ai vu pour la première fois hier soir. Mes aïeux, quelle claque ! Une pire ambiance, et pour le coup, un film complexe, ou plutôt construit avec une logique tronquée ou autre. Tout est là : incohérences ou cohérences inattendues en termes de personnages et de chronologies. D'ailleurs, je sens que je vais me faire quelques interprétations foireuses via Google, pour voir ce que ça donne.
16450
Le meilleur Lynch à mon sens. En fait, une des seules clefs que Lynch a donné pour aider à la compréhension (et elle est tres utile), c'est de considérer que tout ce que l'on voit à l'écran est le point de vue du perso principal.
D'ailleurs, le film mérite d'être vu deux trois fois pour bien intégrer certains détails.
Tu me donnes envie de le regarder à nouveau. :aime2: