Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 079 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16931

Citation : Moi c'qui me fait tripper avec les doublages québécois c'est l'accent américain pour les noms et prénoms. Mais mis à part ça, je vois pas trop la différence, y'a pas l'accent québécois, ça doit vous faire bizarre Pastoche, non?



Si j'ai bien compris, quand un doubleur québecois prononce un nom ou un prénom avec un accent américain, ça te fait tripper ?

Moi non, enfin j'ai pas remarqué ça, mais mis à part ça, je ne vois que trop la différence... Mais de toutes façons, un film traduit pour moi, ça reste un petit divertissement, pour un bon film, je dois le voir dans sa version original, sous-titré s'il le faut (et puisque je parlais de Jim Carrey, justement ses films à lui prennent une autre dimension avec sa voix original, comme "Menteur menteur", ce film où il est avocat et ne peut plus mentir à cause du souhait de son fils, je n'avais pas trouvé ça si drôle en français, quand je l'ai revu en version original, j'étais mort de rire, c'est incomparable)
16932
Meilleur exemple encore, "La chute" le film sur Hitler, C'EST RIDICULE en français, il faut vraiment voir ce film en Allemand (sous-titré biensûr)ne serait-ce que pour la voix de Hitler lui-même, et de la superbe performance de celui qui l'incarne (dont je n'ai pas le nom en tête)
16933
C'est un bon exemple. Identique au fait de regarder un film asiatique doublé.
"Dis-donc Katchitiko?
-Oui Yamahotika?
-Tu as vu Showasatabi?
-Non mais j'ai vu Satsuke Iroshami hier.
-Ah ouais?"
16934

Citation : La chute



je trouve que l'acteur n'incarne pas excellamment le personnage :oops2:
16935
:pong:
Oui, là ya même un sérieux malaise...
16936
Tu pensais à quoi ?
16937

Citation : je trouve que l'acteur n'incarne pas excellamment le personnage



Ah... il y a divergeance d'opinion içi. C'est bien de le souligner, d'autres ont dit ça aussi. Moi j'ai été vraiment captivé, presque troublé par sa performance. Sa voix est incroyable. Peut-être as-tu vu le film en français ?
16938

Citation : Tu pensais à quoi ?



(petit croisement... je parlais des films asiatique)
16939
Tiens j'ai regardé avec mes enfants "Camping"....
Je me suis bien marré. Les situations sont parfois un peu outrées, mais pas vraiment caricaturées, ni les personnages.
Une certaine finesse, quoi.
Jolie photo.
Pas mal du tout.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16940

Citation : Peut-être as-tu vu le film en français ?

:oops:



bon je tâcherais de le voir en VO avant de l'ouvrir