Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 023 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16951
J'en étais sur !
vivement le dvd
16952
Dersou Ousala d'Akira Kurosawa.
(en DVD au coin du feu)

Initiations de deux hommes, au contact l'un de l'autre.
Le Capitaine Russe apprend à voir/vivre la taïga, à se mesurer aux éléments, à repecter "les gens" qui entourent chacun.
Dersou Ousala, le vieux trappeur mongol, vit la disparition des sociétés traditionnelles dont il fait partie et le crépuscule de sa vie.

C'est très beau (Kurosawa, en même temps...).

Une ode à la nature et à la rencontre.
16953
D'ailleurs à propos du Dernier roi... je lis que Whitaker a eu l'Oscar du meilleur acteur pour ce role.
16954
Drücpa > +1, un très bon moment :bravo:
16955
Vu "shooting dogs" ben ça fout bien les boules. Film sur le massacre au rwanda tiré des témoignages de survivants. Le film ne s'attarde pas du tout sur le coté politique de la chose mais sur le quotidien dans un camp de réfugié. Pas de scène de sang gratos, pas trop voyeur comme film.

"pulse" pas trop mal, c'est dans la même veine que "the grudge" "shutter" le meilleur dans ce genre restant "the ring" à mon gôut.

"reeker" ben même style mais plus tiré par les cheveux alors j'ai moins adhéré. :bravo:

Je sais pas pourquoi, ça fais au moins 4 fois que j'essaie de mater "indigènes" et il passe pas ce film. :noidea: j'arrive même pas à savoir pourquoi. :?!:


et aussi fais chié, ze voudrais bien le voir moi "inland empire" :(((
16956

Citation : je lis que Whitaker a eu l'Oscar du meilleur acteur pour ce role.


Je ne sais pas si c'est son premier, mais il était temps qu'il en ait un.
16957
+1, du coup vous me donnez vraiment envie de la voir !
16958
Bien envie de le voir , aussi . Faut que je tire une affiche , aussi , elles sont jolies , ca ferait chouette au dessus de mon lit .
16959
Deconstructing Harry

Ptain ! Woody Allen, c'est quand même une bête ! :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

16960
C'est quoi l'histoire de celui là ?