Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 367 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42851
Thèse : parce qu'on ne peut pas nager dans la neige gelée
Anti-thèse : cependant on trouve des algues dans la neige à plus de 5 000 mètres d'altitude
Synthèse : les algues mettent les poissons minables

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42852
Il manque l'intro et la conclu mais sinon tu aurais fait un bon élève de Terminale L.

Quand je conduis pas j'ai peur.

42853
Merci monsieur

42854
Citation de Pictocube :
Sauf que les poissons finissent par te bouffer, alors que sur l'evrest...

Je pensais plus aux accidents de plongée en spéléo. Pas trop de poissons par la.
42855
Aussi, les types qui suivent la même cordée en spéléo ne croisent pas forcément les cadavres de leurs prédécesseurs, comme un avertissement de ce qui attend un quart d'entre eux.

Memento mori.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42856
La chambre du fils de Moretti.
42857
Ah tiens, c'est sûrement très bien, mais j'ai pas eu envie de plonger dans ce genre de tourments
42858
Citation de Gargamail :
La chambre du fils de Moretti.

Je l'avais trouvé très bien. Pas larmoyant.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42859
Pour ceux qui voudraient en apprendre un peu sur la mise en scène, la technique et l'histoire du cinéma :

http://www.cinephile.info/

Toutes les videos ne sont pas hyper formidables, mais je recommande les séries sur Star Wars, Transformers et Autant en emporte le vent.
42860
Idem. Plein de retenue, pas de spectacle inutile. Vraiment juste, centré sur l'exploration d'une espèce de longue stupeur.
D'autant plus remarquable que Moretti nous avait plutôt habitués au registre de la farce discrète, douce-amère, jusqu'au féroce et délirant Habemus Papam.
De plus je ne suis pas très objectif, car je dois dire que dans ce film, Laura Morante a marqué pour moi l'image sublime de la perfection féminine.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 09:15:44 ]

42861
Merci Traumax pour ce lien, ça a l'air instructif et sympa :bravo:
42862
Amazing Spider man 2.
Je crois que je n'l'avais pas vu, n'étant pas particulièrement fan du premier et par ailleurs très client de la trilogie précédente.
Bon bah j'ai globalement passé un bon moment, mais pas possible de rester scotché devant l'écran tout du long, j'ai fait des petites escapades artistiques et/ou rangement à plusieurs moments qui me semblaient aussi peu utile qu'intéressant à suivre.
Malgré le manichéisme, la prévisibilité, les grosses ficelles habituelles, y'a du bon, notemment au niveau des scènes d'actions high level parfois. J'aime bien le physique du jeune ennemi ( qui interprète Harry Osborne, James Franco l'ayant incarné dans l'autre )

Pas de quoi titiller les Sam Raimi, et difficile de comprendre l'intérêt de refaire une trilogie, d'autant plus retraçant la même période.
Tobey Maguire étant le meilleur acteur de sa génération amha, on n'en voudra pas à son " remplaçant " de mal tenir la comparaison.
42863
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.7875631.html

Je me souviens plus de mon post de l'époque que du film en lui même. icon_facepalm.gif
42864
En fait t'as l'air de bien parler du 2 mais t'avais mentionné " 3 " ?!
Daccord avec toi sur le je t'aime donc j'te quitte ou truc du genre, insupportable...
42865
J'viens d'lire qu'à la base, ils devaient faire un Spider man 4 mais que Sam Raimi et Tobey Maguire ont dit non.
D'où la naissance de la nouvelle trilogie...icon_facepalm.gif

Sam Raimi aurait été très déçu de son 3ème volet, notemment à cause de son Venom ( imposé par les producteurs ).
J'en retiens surtout le passage en Bad Spider que j'avais bien kiffé :bave:
42866
Vous avez des vieux films français à me conseiller ? Genre entre 1960 et 1980 ? Je me suis bien marré en en matant quelques uns dernièrement...

42867
Le passager de la pluie
Un mauvais fils
Alexandre le bienheureux

et d'autres...

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 17:18:58 ]

42868
je vais craquer avec Ch.Clavier (1980)
Que la fête commence de Tavernier (1975)
Coup de tête de JJ Annaud (1979)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 17:06:31 ]

42869
- L'entourloupe, avec Marielle, Dutronc et Lanvin dans ptet bien son 1er rôle ou pas loin, à se pisser dessus :

42870
Je prends l'entourloupe, déjà vu les autres mais on est dans le genre !

42871
Classe tous risques
Le Doulos
Le Boucher
Que la bête meure

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42872
Citation :
Je prends l'entourloupe, déjà vu les autres mais on est dans le genre !

Et avec des dialogues de Audiard, et une zik de Django Reinhardt (jouée par lui) ! :bave:
42873
Citation de Polaroil :
Que la bête meure

M'avait bien parlé quand j'étais gosse celui-là, ambiance de mort dans le salon familial, brrr.
42874
Buffet froid !
42875
Sinon Signé Furax
Ou les films de Sotha (de la bande à Romain Bouteille): Le graphique de Boscop ou Les matous sont romantiques

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste