Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 367 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Anti-thèse : cependant on trouve des algues dans la neige à plus de 5 000 mètres d'altitude
Synthèse : les algues mettent les poissons minables
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Pictocube

Anonyme

Sauf que les poissons finissent par te bouffer, alors que sur l'evrest...
Je pensais plus aux accidents de plongée en spéléo. Pas trop de poissons par la.

KoalaMan

Memento mori.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

sqoqo

dana12

La chambre du fils de Moretti.
Je l'avais trouvé très bien. Pas larmoyant.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Traumax

http://www.cinephile.info/
Toutes les videos ne sont pas hyper formidables, mais je recommande les séries sur Star Wars, Transformers et Autant en emporte le vent.

oryjen

D'autant plus remarquable que Moretti nous avait plutôt habitués au registre de la farce discrète, douce-amère, jusqu'au féroce et délirant Habemus Papam.
De plus je ne suis pas très objectif, car je dois dire que dans ce film, Laura Morante a marqué pour moi l'image sublime de la perfection féminine.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 09:15:44 ]

Vince_

Vince_

Je crois que je n'l'avais pas vu, n'étant pas particulièrement fan du premier et par ailleurs très client de la trilogie précédente.
Bon bah j'ai globalement passé un bon moment, mais pas possible de rester scotché devant l'écran tout du long, j'ai fait des petites escapades artistiques et/ou rangement à plusieurs moments qui me semblaient aussi peu utile qu'intéressant à suivre.
Malgré le manichéisme, la prévisibilité, les grosses ficelles habituelles, y'a du bon, notemment au niveau des scènes d'actions high level parfois. J'aime bien le physique du jeune ennemi ( qui interprète Harry Osborne, James Franco l'ayant incarné dans l'autre )
Pas de quoi titiller les Sam Raimi, et difficile de comprendre l'intérêt de refaire une trilogie, d'autant plus retraçant la même période.
Tobey Maguire étant le meilleur acteur de sa génération amha, on n'en voudra pas à son " remplaçant " de mal tenir la comparaison.

Traumax

Je me souviens plus de mon post de l'époque que du film en lui même.

Vince_

Daccord avec toi sur le je t'aime donc j'te quitte ou truc du genre, insupportable...

Vince_

D'où la naissance de la nouvelle trilogie...

Sam Raimi aurait été très déçu de son 3ème volet, notemment à cause de son Venom ( imposé par les producteurs ).
J'en retiens surtout le passage en Bad Spider que j'avais bien kiffé

Pictocube

Anonyme

Un mauvais fils
Alexandre le bienheureux
et d'autres...
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 17:18:58 ]

Anonyme

Que la fête commence de Tavernier (1975)
Coup de tête de JJ Annaud (1979)
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 17:06:31 ]

Anonyme

Pictocube

Polaroil

Le Doulos
Le Boucher
Que la bête meure
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Je prends l'entourloupe, déjà vu les autres mais on est dans le genre !
Et avec des dialogues de Audiard, et une zik de Django Reinhardt (jouée par lui) !

usw

Que la bête meure
M'avait bien parlé quand j'étais gosse celui-là, ambiance de mort dans le salon familial, brrr.

Traumax

dana12

Ou les films de Sotha (de la bande à Romain Bouteille): Le graphique de Boscop ou Les matous sont romantiques
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte