Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 388 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Et je prenais l'ex de captain america parceque c'est le plus flagrant (et encore, c'est super édulcoré en regard du captain america que je lisais enfant, lui il luttait contre le communisme), mais on retrouvera toujours les USA comme seul pays de la planète, quand il y a d'autres, ce sont soit des ennemis, soit des fiottes.
Après dans l'absolu, c'est pas ce centrisme qui pose souci, les films français parlent essentiellement de la France, les films allemands de l'Allemagne, les films anglais de l'Angleterre, etc, c'est juste que ça me parle pas.
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:10:44 ]

Vince_

Tu voudrais un film avec Super Dupont qui roule en P4, tire au FAMAS et bombarde au rafale ? Avec Dassault dans le rôle de Q ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:01:01 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Vince_

( avé les rondeurs qu'on aime tant )

Anonyme

Einar Wegener, peintre est marié à la peintre Gerda Gottlieb, pour rendre service à sa femme -qui doit finir ses toiles alors que ses modèles ne sont plus là- il se travestit et prend leurs poses. Très amusés ils en jouent, et se mettent à sortir "entre copine". Mais Einar sent ici plus qu'une distraction, des profondeurs de son corps l'appelle ce qui fera de lui Lili Elbe, première personne a avoir subi une opération d'ablation du sexe, et reconstruction.
Lili est jouée par Eddie Redmayne qui est vraiment crédible à la fois par son jeu, mais aussi par son physique qui bien qu'il ait les trais marqués, ces derniers ne durcissent pas son visage lors du travestissement. Il demeure agréable à regarder, voir très troublant.

Bon c'est pas le film du siècle non plus, ça surf "un peu" sur la vague des "gender studies" mais sans rentrer dans les questions d'ordres philosophiques, c'est dommage parce qu'il y a matière, on reste dans les clichés quoi; cependant ça reste un biopic agréable à regarder.
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 20:16:09 ]

sqoqo

Je pensais discuter un peu avec toi de much loved...
Que dalle au final...c'est ça les nouveaux philosophes, happés par le temps de la télé, et les condensés de pensée sur Twitter
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.8696395.html

Anonyme

Parce qu'il faut avoir l'air de marcher au binaire... (pardon)

Anonyme

AH oui, j'ai oublié de te répondre, je mange© et je m'exécute
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 21:06:37 ]

sqoqo

je rigole , tu penses bien...mais on n'a pas l'air nombreux à l'avoir vu ce film

Anonyme

Oui bien d'accord sur l'hypocrisie des deux mondes, je n'en avais pas parlé parce que la mèche m'avait été donné à l'époque sur arte avec l'interview du réalisateur

Pas vu le film sur la prostitution dont tu parles, je note !
Mais en fait,la prostitution ça ne me choque pas particulièrement, tant que ce n'est pas géré par une macquérelle / macreau /mafia et que ça reste volontaire de la part de ceux qui la pratique. A vrai dire, je n'y vois pas quelque chose de dégradant.
Dans Much Loved les filles semblent garder une certaine indépendance, n'ont pas honte de ce qu'elles font, et s'en amuse, même si le désir de partir ailleurs et de tourner la page demeure bien présent.

Anonyme

Edit : à propos de film, un qui m'avait interpellé : Péril en la demeure
Cette fin...
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 18:55:54 ]

n3m3s1s

video interessante, j y ai appris 2/3 trucs O/ O/ O/
pour les retardataires, le premier episode se trouve ici :
plus fun mais moins instructive xD
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

oryjen

je sens surtout le débat chiant de gros puceaux. Si j'ai envie de penser que Mon Curé chez les nudistes est un film de super héros, et une subtile satire du monde capitaliste et son individualisme forcené, je vois pas trop ce que ça peut foutre à traumax.
Rhô-putîn, ayé le torchon brûle entre les différentes factions du PS!
C'est officiel, nous venons d'entrer en période pré-électorale!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

?

W-Addict

:alcool&drogue:

crossroads

Ah la belle époque, pas si lointaine, où le public venait à un concert pour s'amuser, danser, taper des mains...
... et non pas filmer avec son téléphone.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 08:37:57 ]

Anonyme

Je crois que c'était traumax qui avait dit très justement de ce film : c'est le concert le plus chiant le mieux filmé de tous les temps.

nobazz

le deuxieme episode de Chroma est dispo :
video interessante, j y ai appris 2/3 trucs O/ O/ O/
pour les retardataires, le premier episode se trouve ici :
plus fun mais moins instructive xD
++
je Kiffe vraiment Debbache.
Je conseille largement aux amateurs de jeux videos et de cinéma sa serie précédente "crossed". Même s'ils détestent jv.com.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Vince_

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Djeeloo

Je posterai probablement un avis, ça a l'air très fun !
(Avec Deadpool et Ave Caesar, vus la semaine dernière.)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

karloguan

C'est bien Zootopie ?
vu hier avec la gamine, mmmmmouais bof....
pas hyper fun trouvé-je...la flemme de développer là tout de suite mais si t'insistes...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 14:54:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte