Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pas vu... Mais par contre j'ai revu hier soir Lawrence d'Arabie, et je me suis régalé! La mise en scène et l'interprètation sont magnifiques et le sujet vraiment passionnant!
Ne pas oublier non-plus la très belle musique de Maurice Jarre... (belle démonstration s'il en est, que le talent n'est pas héréditaire ... Pauvre Jean-Michel!)
Lean est vraiment un très grand réalisateur!
Je vais d'ailleurs tenter de me procurer au plus vite le "Docteur Jivago" qui est aussi un chef-d'oeuvre!
Salut Boui²
A priori, c'est clair que tu vas voir le film pour en prendre plein les mirettes, que de toute façon c'est un comic, pas un manuel d'histoire et que le gouvernement Iranien ne vont pas en louper une seule (de victimisation vis-à-vis des USA humiliateurs), mais malgré ça, je trouve quand même qu'étant donné l'actualité, la façon dont est réalisée la BA fait vraiment provoc.
En fait c'est surtout pour que William essaye pour le voir. Etant donné que chaque fois qu'il à essayé, il à pas réussi... vu la malédiction qu'il a avec ce film, il se contentera de la vf je pense