Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 431 réponses
  • 702 participants
  • 2 175 742 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42901
Rhôôô oui, bel exemple de film français américanisé sur la forme, mais sans budget. :bave:
42902
Citation :
Avec évidemment des armes omniprésentes comme dans 89.76% de leurs films, et une belle présentation également de l'armement lourd US.

tsss tss tssss... :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42903
Citation de Mort :
Si Deadpool est dans le registre de kick-ass et kingsman, faut probablement que je trouve un moyen de le voir alors!:bave:

Pas forcément, ça reste une production marvel, ils ont cherché à conjurer leur impasse par sa subversion, mais avec l'outrance immature qui les caractérise. Le point commun est de faire du spectacle de mises à mort un ressort comique et ça oui ça me pose un sérieux problème.
42904
Deadpool? Subversion? Outrance immature? Ça me semble assez fidèle au matériel d'origine.
42905
usw > tu l'as vu ?

Citation :
Jme suis aperçu que hormis HP ou SW, j'étais pas fan du tout d'histoires de super héros

Ce qui est étonnant, c'est que HP et SW ne sont pas du tout des histoires de super héros.
42906
Un copain me proposait d'aller le voir ce soir, mais j'avais entendu une critique "élogieuse" qui m'avait mis la puce à l'oreille et j'ai préféré m'assurer du truc (il y a une vo qui traîne), j'ai regardé les deux premières scènes, me suis arrêté lorsqu'un anonyme vilain se fait embrocher par deux sabres, les "dialogues" sont :8O:
42907
Merci pour les spoilers.:oops2:
42908
C'est dans la bande annonce. :oops2:

usw > c'est sur que si la violence au cinéma c'est pas ton truc, faut pas aller voir deadpool. Après, le jugement moral sur la décadence, ca fait assez penser à Finkielkraut. :-D
42909
Si c'est au bout de deux minutes, on peut dire que ce n'est pas un grave spoiler.

Mais chuis d'accord:
les balises c'est pas que pour partir en boyage! :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42910
Citation :
Ce qui est étonnant, c'est que HP et SW ne sont pas du tout des histoires de super héros.

C'est ton avis ça.
42911
J'ai vu Gone girl et je ne sais pas. Il manquait un petit quelque chose ...

Si certains l'ont vu ici je veux bien avoir leur avis.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

42912
Citation :
Si certains l'ont vu ici je veux bien avoir leur avis.

J'ai trouvé ça cool.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

42913
Citation :
C'est ton avis ça.

Non, c'est la réalité. Ou alors à ce compte là, le Seigneur des anneaux, les goonies, Indiana Jones et Bernie sont des films de super héros.
42914
Si tu le dis alors tu dois avoir raison.
42915
je sens venir le débat comme quoi batman n'est pas un super hero parce qu'il a pas de super pouvoirs.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

42916
je sens surtout le débat chiant de gros puceaux. Si j'ai envie de penser que Mon Curé chez les nudistes est un film de super héros, et une subtile satire du monde capitaliste et son individualisme forcené, je vois pas trop ce que ça peut foutre à traumax.
42917
Citation :
Un super-héros possède au moins deux des quatre caractéristiques suivantes (les deux dernières étant très souvent liées) :

des capacités extraordinaires (force physique surhumaine, rapidité hors du commun, résistance à la douleur...) communément appelées super-pouvoirs.
un équipement (arsenal ou autre) lui permettant de rivaliser avec des êtres dotés de super-pouvoirs et d'accomplir des exploits a priori surhumains, quand bien même il ne possèderait pas de véritables super-pouvoirs.
une double identité : celle d'une personne normale et celle, secrète, de super-héros. Il existe toutefois des super-héros dont l'identité réelle est publique, comme Captain America/Steven Rogers, les Quatre Fantastiques ou Iron Man/Tony Stark.
le port, dans le cadre de ses aventures, d'un costume distinctif (le plus souvent collant au corps), qu'il abandonne quand il reprend ses activités d'individu ordinaire. D'après Will Eisner, les costumes en fibre élastique, les collants et la cape sont originellement les attributs des hommes forts de cirque comme celui de Barnum & Bailey, avant d'être repris dans les comics2.

parce qu'une bonne citation de wikipedia vaut mieux qu'une longue discussion stérile.
42918
nan mais j'en ai rien à foutre hein, on s'est mal compris.
42919
un peu facile, comme sortie de scène :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42920
Ca peut me foutre que t'as tort, et j'ai horreur des gens qui ont tort sur internet.
42921
Loin de moi de quitter prématurément une querelle aussi prometteuse, mais l'objet de ladite querelle est quand même un peu trop pourri.

Citation :
j'ai horreur des gens qui ont tort sur internet.

J'hésite à te dire que t'as du pain sur la planche. Il te faudra être un super héros pour lutter contre ça.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 14:35:36 ]

42922
Je m'y applique tous les jours. C'est pas forcément facile, mais je vois ça comme un sacerdoce.
42923
donc Batman est pas un super hero?

:-D:-D:-D:langue::langue::langue::bave::-p:humm::humm::-p:bave::bave::bave:
edith: c'est bon j'ai ma réponse.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 15:13:37 ]

42924
Youtou a raison : les Jedi sont un peu des super héros : super-pouvoirs, costume et armes originales.

Youtou a tort : SW ne répond pas aux codes habituels des oeuvres de super héros.

Citation :
* j'ai rien contre les USA ni le fait que les héros soient l'expression d'un patriotisme virulent (captain america, ça aurait pas eu autant de succès si ça se passait en Allemagne et que le héros s'appelait Obersturmführer Deutschland), mais là c'est juste que je trouve ça totalement débilitant.

Spafaux. Sauf que c'est un peu raccourci. Résumer l'ensemble des super-héros américains à Captain America, c'est déjà pas trop ça. Il y a à peu près autant de points commun entre Captain America et Spider Man qu'entre Emma Bovary et Eugénie Grandet. Ensuite, il y a eu depuis quelques temps une excellente évolution avec la "civil war". En gros, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, toussa, les super héros sont tenus de se déclarer au gouvernement et de se mettre à son service. Il y en a une partie qui disent "ouais, ok, normal" et une partie qui disent "ben non, liberté individuelle, autonomie, voire résistance au pouvoir central (très américain), toussa..." et ils se retrouvent hors la loi. Avec en face d'eux leurs potes qui se sont rangés sous la bannière gouvernementale.
J'en ai pas lu beaucoup (je ne suis plus un grand passionné), mais ceux que j'ai lus étaient vraiment intéressant. Tu as des arguments valables pour les deux camps, il n'y a pas vraiment de bons et de méchants, un côté qui a raison ou tort, il y a des gens biens et des enfoirés dans les deux camps et, à travers de tout ça, il y a des questionnements assez profonds sur la société américaine, ses fondements et son évolution.
42925
Civil War est l'arc majeur de ces dernières anneés chez Marvel. Comme de juste, on retrouve Mark Milar au scenar. Coincidence?