Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 778 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

C'est l'équivalent des étoiles chez Télérama
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Dr Pouet

Est-ce que quelqu'un se souvient du nom de leur mascotte ? Quelque chose comme Saturnin...

dana12

Ulysse je crois...
Edite : Confirmé !![]()
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 15:54:19 ]

Vince_

Il a un regard lunaire. Il me fait également penser aux petits fantômes de Mario

Dr Pouet

Merci !
+1 pour les champis. Ulysse me fait penser à ça :

will_bru

j'adore la période 1960-1985, il y a plein de perles et même les films les plus "faciles" sont fait avec une certaine rigueur, un minimum de boulot...
T'ain picto, t'as oublié Max Pecas quand même

Sinon dans le genre frenchie pas trop connu, y en a un qui me fait tripper c'est Boukhrief.
Avec "Le convoyeur" et "Vortex" y a du level côté Thriller.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Will Zégal

Bon, ben faut aller le voir : c'est jouissif, c'est lol, c'est WTF, c'est

Qu'on en aie ou pas quelque chose à f... du message politique sous-jacent, je ne vois pas comment on peut ne pas voir ce film sans se bidonner.
Histoire : François Ruffin, le boss du journal Fakir et grand amoureux de Bernard Arnaud rencontre le couple Klur, couple licencié il y a quelques années d'une entreprise textile sabordée par Arnaud. Ils sont aux abois : pas de boulot, des dettes, une lettre d'huissier leur commandant de payer 25 000 € soit 8 jours sous peine de saisie de leur maison.
Ruffin, son équipe et les Klur décident alors de monter un énorme bluff et de faire chanter LVMH pour les faire cracher au bassinet pour éponger les dettes et trouver du boulot à monsieur.
Spoiler, mais on en a parlé partout (et ça ne nuit pas au flim) :
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 18:05:46 ]

Vince_

Chine, 9ème siècle, une femme formée à tuer depuis l'enfance se voit confier la mission délicate de tuer son cousin, avec lequel elle a grandi. :picardie:
Au bout de 10 min, je vois se lever puis se barrer 2 mecs assis devant moi, j'ai passer le reste du film à me dire combien ils étaient visionnaires.
C'était chiant à vomir de tous les côtés, l'histoire est soporifique et les combats ont été chorégraphiés par Pat le gen.
Presque aussi poussif que prétentieux, le genre d'expérience qui donne des envies éxotiques comme pendre son voisin ou tenter un hélico bite au salon du Bourget.
Pour être juste, c'est parsemé de plans larges à tomber ( montagnes, forêts, autres ).
Ca m'a donné envie de revoir " Hero " qui est à ce film ce qu'une profiterole maison est à un choux de Bruxelles mal cuit.
[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 11:40:37 ]

Anonyme

chorégraphiés par Pat le gen.

- pef -

speedkills

Une femme, dont je tairais le nom puisque je ne m'en rappelle plus, s'éveille dans un bunker en compagnie de deux hommes suite à un accident de voiture. Le premier, propriétaire des lieux fervent survivaliste et amateur de théories du complot, se présente comme son sauveur puisque selon lui le monde est en guerre suite à une gigantesque attaque qui a eu lieu pendant sa perte de connaissance. Elle le voit comme son ravisseur et cherche à s'enfuir, hésitant à le croire ou pas.
J'ai passé un très bon moment, avec un John Goodman excellent, une bonne mise en scène sachant alterner moments de tensions, second degrés et s'amuser des clichés (de façon crescendo en plus).
Elle serait sortie en se rendant compte que cette histoire d'Alien était une connerie et que tout allait bien dehors, la fin aurait été toute plate et convenue
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

dana12

Biopic sur Alan Turing, mathématicien anglais qui a cassé le code des machines de cryptage des nazis, Enigma, en mettant au point un type de calculateur électromécanique, considéré comme l'ancêtre des ordinateurs.
Sur la forme, le film est découpé entre l'histoire la plus récente de Turing, dans les années 50,
Turing est joué par Benedict Cumberbatch et Kiera Knightley a un rôle important dans le film.
C'est sans génie, propre et relativement bien joué. On peut y apprendre 2 ou 3 trucs. Je ne me suis pas ennuyé, mais rien de rare.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

W-Addict

Traumax

Berangère Couroucoucoustachstach joue très bien.

Dr Pouet

Globalement j'ai bien aimé (en tenant compte évidemment des l'aspects biographique et historique).

Dr Pouet

Comédie, avec Bernadette Lafont. Une vieille de plus en plus désargentée qui se met à dealer du shit.
Bon rythme de bons gags. Bien joué. De la finesse sur la psychologie des personnages et sur certains dysfonctionnements de notre société. Les vieilles crèvent l'écran ! (Bernadette Lafont, Dominique Lavanant, Françoise Bertin...)
En plus, comme j'avais vu "Calmos" quelques jours avant, ça fait particulièrement bizarre de voir Dominique Lavanant dans un rôle aussi différent ! (enfin c'est surtout Calmos qui est "différent"

Anonyme

Lola Tance

Bernadette Michelle

Il parait que c'est une merde.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Dr Pouet

Du coup peut on dire que paulette c'est bien et c'est chouette ?
Ouais je trouve ça bien marrant en fette !

Vince_

Qui a vu Batman VS Supercon ?
ici, c'est plus Bérangère Vs Paulette tu vois.

KoalaMan

Qui a vu Batman VS Supercon ?
Il parait que c'est une merde.
Rien que le titre sent le merchandising et l'absence de scénario.
Au moins Giant shark vs mega octopus semblait avoir un peu de second degré !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

Rien que le titre sent le merchandising et l'absence de scénario.
le fight batman / superman est un classique chez DC, ça vient pas de nulle part.

oryjen

Après, c'est vrai qu' il y a des génies du trailer capables de faire une merveille à partir de matériaux de rebut...
A vérifier...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 09:08:53 ]

Vince_

le fight batman / superman est un classique chez DC, ça vient pas de nulle part.
ah mais clair, je suis tomber sur une mini collection de comics plutôt anciens et il n'y a quasiment que des titres improbables de ce genre ...

Sur le papier, ça paraît aussi équilibré qu'un Arrow vs Ras as ghul.
Rendre équilibré ce genre de combat, n'était est-ce pas de l'ultra capitalisme avant l'heure ?
( dans les 2 cas les mecs sont supérieurement riches et tiennent tête à des extra terrestres ultra forts ( ok, Ras n'est pas extra terrestre au sens strict m'enfin être multi centenaire, même Jésus ne l'a pas fait

- < Liste des sujets
- Charte