Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 083 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17311
N'oubliez pas Birdy où il est excellent aux côtés de Mathew Modine... :oops2:
17312
Vu "le monde selon bush" :frown: :frown: mais quel e***** ce bush.

Deja t'apprends que son grand père, prescott bush était le banquier d'hitler!!!! :8O: ça ma scié. Alors que son fils le combattait en 40.

Il a de qui tenir le saloupio!!!!!

ce doc montre bien le coté intégriste religieux, les gouillemas avec la famille ben laden etc.....

bref, édifiant. :bravo: :shootme:
17313

Citation : La course du Black Pearl"


Toi, je sens que t'as vu une version traduite par un angliciste niveau 3è.

Sinon, c'est très bien le monde selon Bush, mais l'histoire du grand-père blah blah blah, c'est vraiment pas un point qui mérite d'être relevé. Sa tante pourrait tout aussi bien être pute congolaise que ça n'aurait aucune importance sur ce qu'est G.W. Bush.
Quand aux liens avec la famille Ben Laden, je crois que ce qu'il faut retenir tient surtout à l'importance des business similaires à ceux des deux familles au plan géo-politique/stratégique. Ainsi que les notions de conflits d'intérêts.
17314

Citation : Toi, je sens que t'as vu une version traduite par un angliciste niveau 3è.



C'est moi qui l'ai traduit...:oops2:

Sinon, j'regarde que les flims en VO. :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

17315
White terror de Daniel Schweizer
A l'instant sur Arte. Un très bon doc qui commence avec le réseau Blood & Honour en Scandinavie, puis les suprémacistes blancs aux USA, et enfin les skins russes.

Ca fait autrement réfléchir que Le monde selon Bush (que j'ai vu récemment aussi). Il s'agit pas la de magouilles entre une vingtaine de grabataires, mais de réseaux armés de plusieurs milliers de gens qui attendent la révolution blanche.

Ce qui me trouble le plus, c'est la sympathie que j'ai pu éprouver pour leur "Projet Chaos". Heureusement, leur idéologie est assez explicite pour ne pas créer d'ambiguité. Ils vivent par et pour la mort de l'autre. Ca remet les choses a leur place.
Ce qui m'effraie le plus, c'est que Blood & Honour, c'est pas par ce doc que j'ai découvert, mais en fréquentant de loin le milieu black metal oundaground.

En bref un très bon doc, bien réalisé, avec de la vraie investigation dedans.
17316
constantine avec reeves. Mouai bof bof bof bof. Le film a un bon debut qui ne part pas dasn l'exes contrairement a la fin ou sa devient assez ridicule.
Les accteur ne sont pas mauvasi pourtant.

ce film aurais pu vraiment meplaire si il n'avais pas abusé des fx vers la fin

dommage le theme était vraiment simpa
17317
Rire & Châtiment

Je me souviens plus comment je l'avais trouvé la première fois que je l'ai vu, mais je l'ai revu hier soir, et c'est franchement pas terrible

J'ai beau apprécier José Garcia, c'est pénible à supporter, des rires forcés pendant 1h30, le jeu des acteurs qui se perd entre réaliste, caricatural et surjoué, on sait jamais si on est sensé rire ou pas, en tout cas y'a rien de vraîment drôle, la morale du film est hyper légère, bref, pour moi c'est un raté dans la filmo de Garcia...

(auquel on peut rajouter People de Ontoniente qui est une énorme bouse, mais ça c'est un pléonasme)
17318
José Garcia a le talent d'une huitre :oops2:
17319

Hors sujet :

Citation : Sinon, c'est très bien le monde selon Bush, mais l'histoire du grand-père blah blah blah, c'est vraiment pas un point qui mérite d'être relevé. Sa tante pourrait tout aussi bien être pute congolaise que ça n'aurait aucune importance sur ce qu'est G.W. Bush.


Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où ça montre le parcours d'une dynastie. Ce point n'est pas un point essentiel, mais mérite d'être signalé. Chacun étant le fruit d'une éducation et d'un milieu, il ne me semble pas forcément anodin de savoir comment certaines familles puissantes ont bâti leur fortune. Après, un membre de la famille peut très bien rompre avec elle, ou dénoncer (ou tout au moins se démarquer clairement) de ce qu'ont pu faire ses ascendants. Mais s'il ne le fait pas, ça ne me semble pas totalement anodin, non.
De même que connaître l'histoire des familles Wendel, Schneider and Co permet de comprendre par exemple comment peut penser un Ernest Antoine Sellière.



Deux films hier soir : Tous en scène (the bandwagon) de Vincente Minelli avec Fred Astaire et Cid Charisse. Je suis décidément toujours fan. Mais douce trouve ça cul cul et ringard. Elle a pas tord par certains côtés, mais je suis fan quand même !

Therorème de Pasolini. Carrément zarb ! Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais je suis resté scothé. :8O:
17320

Hors sujet : Tu as raison BB, toutefois je persiste en disant que ce n'est pas un des points
les plus important à retenir. Que c'est le type d'argument qui peut expliquer certaines choses telles que tu l'as décrit, mais dont il faut relativiser l'importance. D'autant plus que l'on sait très bien l'impact sensationnaliste que ça peut avoir et les raccourcis que vont faire certains.