Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 036 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17701
Tout à fait d'accord !!!
17702
(daccord que son meilleur temps était avant les '80)
17703
Spiderman 3
c'est très bien, on retrouve les bons ingrédients des 2 premiers avec un bon mélange action / focus sur les personnages qui vont bien et situations gnangnan rigolotes comme dans le comics
MAIS ce 3ème opus a 2 gros défauts:
- comme le dit shirow, le rythme ... c'est pas vraiment mou, c'est pas si long à regarder mais bizarrement mais ça ne marche pas... ça doit manquer de tension dramatique et un bon nombre de répliques débiles se chargent de casser l'ambiance aux mauvais moments ... dommage car il y a de très bons moments "hors action" (la scène du resto français, la sortie en boite, la scène du café façon vieux pote qui vient de piquer la copine de l'autre...) qui du coup tombent à plat
- les méchants ... sandman pas vraiment intéressants et venom carrément raté !! (un comble compte tenu du potentiel du personnage) et là c'est le drame ... vu qu'un spiderman ça tient surtout sur ses méchants ...

au final ça fait 4 films en 1 (spiderman et son méchant costume, sandman, venom, la vie tumultueuse de peter parker et de l'aut' pouf' de Marie Jane avec bouffon junior au milieu) là où il y avait de la place pour 1 ou 2.

donc au final, de (très) bons moments dans un film globalement très décevant.

Hors sujet :
SPOILER
une suite semble possible... en effet il reste un échantillon de symbiote au labo... certes tout petit mais bien suffisant pour une pirouette scénaristique ;)



17704
+1 pour le spoiler Krav'...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
17705
Krava :coucou:

Citation : comme le dit shirow, le rythme ...



C'est pas le jeune qui a dit ça mais moi :fache:
17706
:boire:

ooops ... désolé ... je vais donc faire jouer la solidarité entre vieux qu'aiment pas les jeunes !!!

de toute façon shirow il fait rien qu'à dire des bêtises de jeune :oops2:

17707
Aaaaaah :aime:
17708
:conspiration:
17709
Spiderman 3... Long et mal branlé. Quelques scènes d'action plaisantes, mais un scénar capillo-tracté et un montage bien foireux. :zzz:
17710
300

Bon, ben c'est
- visuellement bien foutu
- historiquement le nawak
- scénaristiquement le néant
- dialoguistiquement le 36e sous-sol ("gnagnagna we fight for freedom gnagnagna today a tyran will die gnagnagna this is where we fight, this is where THEY die" pitoyable :roll: )

Les effets de style genre ralentis constants sur les têtes qui volent, l'épée qui traverse lentement le bide de l'horrible perse, bof. L'acteur qui joue Léonidas, bof. Les slips en cuir et cape de Superman (j'évite de dire batman), pas super seillants, bof. Le sang et les têtes qui giclent en permanence, bof.

Ya un type à côté de moi qui s'est endormi au bout de 30 minutes et a ronflé tout le reste. J'avoue que je l'enviais par moments, parce que merde, les Spartiates défenseurs de la liberté j'ai du mal à l'avaler. Bon, tout n'est pas à jeter, m'enfin vais me refaire Gladiator du coup...