Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 786 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

dana12

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Assez sympa. C'est un thriller qui prend le temps de poser les personnages (enfin, les 2 principaux, le couple, pour le reste, la flic qui enquête, l'avocat, les parents, la soeur, on passe vite). Ben Affleck et Rosamund Pike sont tous les 2 très bons dans leur rôle.
Je n'ai jamais vécu aux US mais c'est aussi assez critique sur le couple dans la société américaine, les convenances et le paraitre.
Bon moment

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Pictocube

KoalaMan

Ce n'est pas le cas, le film est chiant et irréaliste au possible. Ah, aussi, on peut prévoir après 3 minutes l'intégralité du scénario, sans se tromper. Bref, passez votre tour.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

n3m3s1s

le sujet ainsi que la comparaison avec Funny Games d Haneke font que le film pourrait m interesser
qq un l a t il vu ? son avis ?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:03:32 ]

Vince_

Anonyme

n3m3s1s

je te cite un extrait de la critique, prepare un kleenex

"d expose glacant le film se mue soudain en tragedie, sans jamais renoncer à ses exceptionnels partis pris de mise en scene ou plane l ombre genialement suggestive toxique et cauchemardesque du Michael Haneke periode Funny Games.
Une approche que l on peut juger sadique mais dont la maitrise l impact et l inventivite atteignent ici des sommets "
si on aime le genre, ca donne envie merde !!!
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:19:30 ]

Vince_

n3m3s1s

Anonyme

Polaroil

j'ai trouvé cela captivant, les acteurs bons et les personnages attachants (surtout les pédophiles

De plus, excellent traitement d'un sujet glauque, sans vulgarité aucune
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Pictocube

+1 Polaroil

n3m3s1s

https://www.dailymotion.com/video/x4l7o3v
j ai bien lole devant ce film dont je n avais jamais entendu parle ^_*

Anonyme

Bon, j'y ai été en ayant en tête les paroles de traumax sur les transformers, à savori débrancher la cervelle et s'en prendre plein la gueule. En sachant qu'il faut reconnaitre que R.Emmerich est meilleur réalisateur que le piètre M.Bay, en tout cas y a pas 25 explosions/seconde, ni la durée du film passant de 130 à 13mn en mettant les ralentis de beauf à vitesse normale.
Bah c'est quand même tout pourri. Le scénario est totalement débile, mais là encore on pourrait passer dans la case "le cerveau doit rester de côté", mais là c'est vraiment trop. Mais le pire est un des acteurs principaux : si Jeff Goldblum fait ce qu'il peut, un des jeunes acteurs, Liam Hemsworth, ressemble quand même à ça :

Bref, bien fait pour ma gueule, le film semblait débile, évidemment il l'est.
Edit : jme disais que l'acteur susmentionné avait le même air stupide et bovin que le gusse jouant dans Thor, ha bah en fait je viens de voir que c'était son petit frère.

Ptain j'aimerais pas voir la gueule des parents.
[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 19:48:59 ]

Djeeloo

Même genre d'avis.
Le pire côtoie le moins mauvais, quelques scènes d'action sont à sauver du naufrage.
Bill Pullman (!) et Brent Spinner jouent mal, Les effets et le design sont très réussis.
De la grosse série B. Si vous tenez vraiment à le voir, faites le avec grand écran, ça sauve aussi.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Traumax

Anonyme

Anonyme

Traumax

Djeeloo

Techniquement, rien à dire.
Sinon, le scénario est plutôt simple,
pas évident de relier autant de personnages dans une seule histoire.
C'est beaucoup plus tape à l’œil et plutôt moins drôle que les précédents.
Les anachronismes sont bien moins subtils, parfois c'est même vraiment nawak.

A trop vouloir se moderniser et se renouveler, l'univers n'a pas la même cohérence.
Peut-être l'épisode de trop?

Au final, un opus que je ne mettrai pas dans ma collection.
Sorti de la salle j'ai comme même passé un bon moment, mais rien comparé au 3 (celui avec les dinosaures et Buck la belette) et son excellente musique, ou au 4 (avec les pirates) bourré de détails excellents.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Comme indiana jones 4 ?
Ouais ben c'est bien pour ça que je parlais de grande époque du duo Spielberg/Lucas.

Anonyme

Pictocube

Vince_

- < Liste des sujets
- Charte