Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 050 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17751

Citation : Sur ce forum, tous ceux qui ont vu Spiderman 3 le démolissent. Même certains qui ont été le voir après avoir lu les critiques des autres. Déjà ça, je ne comprends pas. Mais soit...



Désolé, mais je ne comprends pas que tu ne comprennes pas. Tu as sans doute toi-même envie de le voir malgré les critiques mitigées que l'on a pû faire.

Citation : Il est si mauvais que ça ?


Non, pour ma part, j'ai simplement dit que c'est le moins bon et qu'il souffre d'une construction bizarre associée à un manque d'homogénéité dans ses atmospheres. Ce qui est nouveau. Ca aurait pû convenir si Raimi s'était laissé aller à fond dans chaque domaine. Les phases ne voulant sombres ne le sont pas vraiment et sont toujours contrebalancées par une petite phase comédie parfois pas drôle et placée juste pour que le spectateur ne soit pas trop décontenancé.
Apres, les multiples méchants, ça nuit pas trop, sauf que pour un type comme Sandman, la maniere de nous montrer "il est pas si méchant en fait" est expédiée sans subtilité, contrairement au bouffon ou octopus qui ont une vraie identité. Là, on ne croit pas vraiment au perso. Même celui de venom, pourtant au traitement encore plus expéditif est plus "crédible".
Les phases romantiques, qui ont toujours été un gros plus pour la lopette que je suis, tournent en redite façon "Ross aime Rachel, Rachel aime Ross mais ils sont toujours victimes des circonstances".

Citation : Je me pose la question parceque je connais pas mal de monde qui l'a vu et l'a trouvé très bien torché, accrocheur mais peu innovant (pour résumer les avis). Personne n'a un avis positif sur ce film ?
A moins que ce soit un "effet de mode" de casser Spiderman 3 ? Je sais pas, faut m'expliquer.


L'effet de mode, toutes époques confondues, est de réfuser d'admettre qu'on peut apprécier un block-buster comme Spiderman.
Moi, je m'en cogne. Je peux apprécier spiderman autant que chier sur les 4 fantastiques.
Shirow est fan des premiers films, moi aussi. Notre avis n'est pas dicté par une quelconque mode à la con. Shirow est fan des bd, moi je m'en fous.
Du coup, je trouve que Venom est une vraie réussite là où d'autres ici disent qu'il est naze.

En fait, spiderman 3 est un film pas mauvais car il est spectaculaire et contient de bons moments. Mais il n'a pas le "charisme" des premiers et il est moins "fin". Ca n'en fait pas un mauvais film, juste un film plus banal.
17752

Citation : Désolé, mais je ne comprends pas que tu ne comprennes pas. Tu as sans doute toi-même envie de le voir malgré les critiques mitigées que l'on a pû faire.



Pas vraiment en fait... du moins au cinéma. Si les avis autour de moi étaient tous si négatifs, je ne vois pas pourquoi j'irais claquer 8€ pour un navet. De toute façon, j'avoue que je vais rarement voir des gros blockbusters au cinéma (le dernier en date étant X-men 3 - ooooh déception). Je préfère les regarder chez moi, au calme. Je ne m'emmerde pas avec un tas de types bruyants qui ne respectent pas le fait que j'ai envie d'être dans le film sans avoir à supporter des téléphones, des commentaires ou des bruits de sachets de chips. Bref, c'est purement subjectif.

Je me suis peut-être mal exprimé mais ce qui m'a étonné, c'est la surenchère dans le démontage de ce film en gros. Je ne juge personne hein. C'est juste que j'ai eu cette impression après avoir lu les dernières pages du thread. J'ai eu l'impression d'un bloc contre ce film, mais uniquement "par principe" je dirais.

Mais merci de ton avis, Carotte. J'attends de toute façon le dvd et j'espère un coffret avec les trois premiers films ;)
17753
Pour ma part , je suis client des superheroes movies , mais les spiderman... :o:
Le 1 , j'ai trouvé ca minable. le 2 j'ai pas tenu un quart d'heure.le 3 , je n'ai pas la force de le voir.

Voilà , c'est mon commentaire , merci , au revoir :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17754
Nan mais Ferdinand ça ne viendrait à l'idée de personne de te demander ton avis sur des films pendant lesquels on voit très clairement des drapeaux américains. :mrg:

Le Cuirassée Potemkine ou Goodbye Lenin, je dis pas, mais Spiderman...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17755
Salaud! :oops2: :pleure:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17756
little miss sunshine en v.o ...j'avais pas vu un aussi bon film depuis bien longtemps. une histoire simple, humaine, dramatique...mais super drole! les acteurs sont formidables, et on y trouve un vrai beau message...enfin j'ai adoré quoi!
17757
Nan mais je ne l'ai pas démoli spiderman 3 ... déçu par le rythme zarb et venom mais ça reste un très bon divertissement avec de très bonnes scènes tout de même ;)

17758

Citation : Sur ce forum, tous ceux qui ont vu Spiderman 3 le démolissent. Même certains qui ont été le voir après avoir lu les critiques des autres. Déjà ça, je ne comprends pas. Mais soit...

Il est si mauvais que ça ? Je me pose la question parceque je connais pas mal de monde qui l'a vu et l'a trouvé très bien torché, accrocheur mais peu innovant (pour résumer les avis). Personne n'a un avis positif sur ce film ?
A moins que ce soit un "effet de mode" de casser Spiderman 3 ? Je sais pas, faut m'expliquer.


C'est simple : les gens qui fréquentent ce thread sont essentiellement des cinéphiles. C'est à dire des gens qui aiment les bons films, qui vont beaucoup au cinéma, qui voient autre chose que les trucs dont on fait la promo sur TF1 et M6 et dont le goût s'est plutôt affiné et qui sont par là même relativement exigeants.

Mais parfois, ça leur échappe d'aller voir un blockbuster. Ce à quoi il n'y a pas de honte. Il y a des blockbusters qui sont de bons films. Mais élevés aux comics, ils vont voir un film de comics même en sachant qu'il est pas bon tout en espérant qu'il sera quand même un peu bon histoire de retrouver les frissons de lectures adolescentes sous la couette avec la main sur le bouton de la lampe de chevet pour le cas ou maman se lèverait pour aller pisser, une autre main où tu sais quand on voit apparaître Marie-Jeanne, Catwoman ou la copine de Daredevile et la BD calée comme on peut.

Alors forcément, à la sortie, ils sont un peu véners de s'être laissés aller et d'avoir perdu du temps à voir un blockbuster pas bon alors qu'ils auraient pu passer ce même temps (et le pognon) à découvrir un bijou underground taïwanais.

C'est la vie. :noidea:
17759

Citation : les gens qui fréquentent ce thread sont essentiellement des cinéphiles.


:mrg: J'ai rien dit, tu noteras.

bref, un petit film écossais:
"Isolation":
Pitch improbable: Un paysan solitaire et dont la ferme est isolée loue ses vaches pour une expérience visant à les rendre fécondes plus rapidement. Sauf que ça dégénère (forcément, sinon pas de film) et on se retrouve avec de vilains embryons de veaux mutants qui sont pas contents.

Bon, le scénario est absolument terrible et le réal ne tente même pas de la cacher. Pourtant le film est pas pourri. A défaut d'avoir un script qui tient la route, la forme est tres intéressante. C'est sobre et ça dégage une atmosphere boueuse vraiment originale. Pas désagréable au final, et mieux interpreté que la moyenne des films d'horreur.

L'illusioniste:
Encore une fois, il faut passer sur l'improbabilité des tours de magie effectués par E. Norton et voir plutôt le film comme un conte de fée, sinon aucun intérêt ou peu.
Bref, le film souffre de la comparaison avec "Le Prestige" qui est d'une autre classe, mais reste agréable. Paul Giamatti est excellent, à l'instar de sa prestation dans sideways, il vole même la vedette à E. Norton qui pourtant n'est pas un manche.
A vrai dire, c'est principalement la réalisation purement académique qui empêche le film de décoller. C'est visuellement joli dans le sens où les décors et couleurs sont beaux, mais c'est statique, jamais un plan original etc...
Bref, c'est furieusement plat là où le sujet du film repose sur l'imagination .

Blood Diamond
Sympatoche pour peu que l'on ne s'attende pas à un documentaire, que l'on ait conscience que le sujet polémique des diamants de guerre est un prétexte plus qu'une finalité. En gros, on apprend pas grand-chose sur ce probleme mais la violence qui reste tout le long du film en toile de fond permet quand-même de
créer une petite réaction affective.
Un peu du genre: Et si j'évitais d'aller en Afrique?
17760
+10 ( y compris pour la pointe d'ironie que je sens dans ton post ) .

Ceci dit , j'ai beau être fan de comics , j'irai pas voir "Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent" ... Y a quand même des limites à pas dépasser . Mais pour Spider Man 3 , c'est simple : j'ai trouvé les 2 premiers plutot très bons ( le haut du panier des films de super héros , de très loin ... ) et Sam Raimi est un cinéaste que j'aime beaucoup . En plus de ca , Spider Man 3 devait couvrir les parties du comic dont je suis le plus fan ( haaaa , Venom , mon amuuuur ... ) et les trailers annoncaient quelque chose de plutot prometteur . Finalement , il s'est averé que le film , sans être non plus une daube immonde , était beaucoup moins bon que ses deux prédecesseurs , sans compter le fait qu'il etait particulierement decevant pour les fans hardcores du comic sur certains aspects .

Bref , aucune incoherence , pour ma part . D'autant plus que j'ai rien contre les blockbusters quand ils sont bien pliés ( un film "grand public" bien torché et astucieux , je trouve que c'est un peu ce qu'on peut faire de mieux au cinéma ... Un peu comme l'idée d'une certaine pop music au sens "populaire" du terme , qui serait à la fois "populaire" et super léchée ... ) .

Bon , maintenant , amenez ma dose de films d'horreur underground italiens des années 80 ou je tue une famille complete de hamsters ! :fache: