Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 012 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17771
28 SEMAINES PLUS TARD

OUFFFFF !!! Je sors tout juste du cinéma... je suis encore sous le choc. Pour commencer, rien à voir avec le premier (nouveau réalisateur) et tant mieux selon moi. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est époustouflant, le rythme est infernal. La trame sonore est superbe, les musiques sont rares mais la principale est géniale, le son est incroyable. Le scénario est banale mais on s'en fou, il est très bien exploité. Ya rien de ridicule contrairement à la plupart des films du genre. Ça atteint un sommet dans le genre selon moi, c'est incroyablement épouvantable... vraiment bien fait, bien équilibré, à voir absolument et au cinéma surtout pour bien profiter de sa grande qualité visuel et sonore....

... et des beaux yeux de la splendide, ravissante, délicieuse, petite actrice de 18 ans, Imogen Poots, son nom est laid mais attendez de la voir, elle est citée en sixième dans le générique mais c'est vraiment la vedette du film, la dernière fois que j'avais trouvé une actrice aussi jolie c'est Brooke Shield dans Endless Love, j'étais tout jeune. C'est son premier film, sa performance ne nous dit pas si elle est promise à une brillante carrière de comédienne, mais elle fera parler d'elle d'une façon où d'une autre. Personellement je suis en amour avec ses grands yeux... :aime:
17772
AMER BETON
Dessin animé de Michael Arias
Tiré du manga "Tekkon kinkreet" de Taiyo Matsumoto
Japon 2006

Noir et Blanc sont deux gamins orphelins, seuls membres du "Gang des chats" contrôlant un petit quartier populaire. Ils vivent dans une vieille Coccinelle éternellement garée sous un pont.
Si Noir est assez cynique et lucide, son jeune frère est plus rêveur, naïf et idéaliste.
Leurs différences seront d'autant plus marquées lorsque des yakuza projettent de s'emparer du quartier afin de la raser et d'y construire un parc à thème qui leur ramènera beaucoup d'argent.
Ce n'est pas du goût de Noir qui compte bien user de sa force pour faire barrage.


Techniquement et visuellement c'est une claque.
L'exceptionnel mélange 2D/3D donne lieu à des perspectives assez inédites.
La ville est très bien réalisée, un décor fabuleux et très coloré dans lequel se côtoient les statues de Ganesh, des dragons chinois, des bouddhas, des calligraphies arabes, japonaises ,chinoises et indiennes...sorte de melting-pot religieux et linguistique décomplexé
Lors des visions sombres de Noir on appréciera la créativité visuel des graphistes.
Il y a aussi assez régulièrement des plans dévoilant un magnifique ciel bleu avec d'énormes nuages blancs comme seuls les japonais savent les représenter.
Bref visuellement ça assure sévère.

Le scénario...euh...bon...j'ai envie de dire tout ça pour ça?
Même si il y a une cohérence certaine entre l'histoire et l'image c'est dans la profondeur que ça pèche, notamment celle des personages...autant la technique et les décors sont complexes à divers niveaux autant l'histoire ne va finalement pas très loin.
Les symboliques sont quelques fois assez naïves et clichés.

Quoiqu'il en soit c'est un film à part, poésie sombre, chronique urbaine, violence ordinaire dans une Babel magnifiquement improbable.



Ai vu la bande-annonce de "Les chansons d'amour"de Christophe Honoré.
Belle merde pour bobo parisiens, pleines de belles personnes des quartiers chic de la capitale, du genre de ceux qui seraient prêt à payer pour avoir des problèmes tellement c'est dans l'air du temps.
17773

Hors sujet : Ah oué +1 avec l'idée de Zap, j'y pensais l'autre jour, ça serait :aime:

17774

Hors sujet : c'est une bonne idée mais il me semble que c'est permis de poser la question sur ce thread-çi, non?

17775

Hors sujet : bah le truc c'est que dans ce thread tout va être noyé au fil des pages, au milieu des critiques de films de chacun. Tandis que sur un thread dédié, chacun peu remonter les pages pour s'inspirer d'une question antérieure et de ses réponses. Bref, ça fait plus base de données quoi !

17776

Hors sujet : Bon qui le crée alors ce topic ?

17777

Hors sujet : Ok ! Mais entre les demandes et les réponses, ça risque d'être le fouillis quand même... ya qu'une façon de savoir, c'est d'essayer

17778
the prestige Trippant trippant trippant! Trois fois trippant.
17779
Les vacances de mister bean.
Bin le film est assez fun, enfin tres marrant.
Mais bean reprend toujours les meme gags expressions que dans les autres episode ou film de cet acteur...
je vous conseille tout de meme d'aller le voir.
17780
Pour info, je ne vous conseille pas de le voir.