Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Un magnat américain se voit demander par la mort de lui montrer le monde. Tout va bien jusqu'au moment où la mort en question tombe amoureux de sa fille. Avec Anthony Hopkins et Brad Pitt. Un peu long, mais très bien joué, j'étais assez dubitatif en lisant le résumé mais finalement c'était plutôt bon, notamment grâce aux deux acteurs principaux qui assurent quand même.
J'ai maté la première moitié d'Arizona Dream, c'est beaucoup mieux que ce que je pensais, en même temps la VO ça aide, et en plus c'est pas dur à comprendre
Bah, je trouve que celui-ci, il passe aussi bien en vo qu'en vf. Il a été bien traduit en plus. Le doublage de Lily Taylor est excellent d'ailleurs.
C'est bizarre, mais rien qu'à cause de ce film, j'ai une vraie "tendresse" pour elle (et ses tortues).
Je viens de réaliser que ça fait quasi 4 ans que mon fond d'écran est une capture du film. Prise vers la fin, lorsqu'elle marche sous la pluie en direction de l'arbre.
Avec Cuba Gooding, un film sur 2 flics gangsters qui s'embarquent dans un plan foireux. Très inspiré par training day dans la réalisation mais en moins bien, abus de steadycam tremblante, ptit divertissement.