Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 027 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17651
Bon dans l'ordre.

The Crow - Salvation ... bah heuuu ... 100% pur daube, la bonne vieille suite a trois sous tournée avec 50cts de budget, c'est super plat, les méchants super pas crédibles et hyper téléphonés, la photo fait trés 80's, mauvais 80's en fait, bref, rien a garder.

Le nom de la Rose, comme je suis en train de lire le livre, j'avais envie de revoir le film, évidement ça recentre tout de suite le sujet, tu enlèves le talent de Sean Connerie et la tête de sbleut adolescant fumigé de Christian Slater et il reste pas grand chose au film. Ca prends des racourcis et réarangement pas forcément les plus heureux, bref bien, mais démistifié la pour le coup

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17652
Ah, depuis le temps que je dis qu'il est génial ce film. D'ailleurs, la fin me retourne toujours autant à chaque fois que je la vois.
edit: je parlais évidemment d'eternal sunshine. D'ailleurs, Kate Winslet et Jim Carrey sont quand-même vraiment excellents là-dedans. Et même la vf est aussi réussie que la vo.
17653
J'adore le nom de la rose, mais j'ai pas lu le bouquin.

Sinon, j'ai vu Severance et c'était rigolo, sympa dans le style.
17654

Citation : tu enlèves le talent de Sean Connerie et la tête de sbleut adolescant fumigé de Christian Slater et il reste pas grand chose au film



... je croyais vraiment que t'allais dire "et c'est pas si mal" :volatil:
17655
Carotte > :bravo:

Sinon , Spider man 3 . J'écrirai un truc plus détaillé apres avoir dormi , mais en gros : :(
17656
Evidemment, un film ne peut avoir la profondeur d'un bouquin, surtout un bouquin de Umberto Eco !

Mais je crois que ce film a un truc particulier, c'est qu'il ne passe pas du tout à la télé.
La plupart des films souffrent du passage du grand au petit écran. Pas que la question de taille, mais aussi par exemple le rendu des couleurs et des contrastes. N'oublions pas que les modes de restitution sont différents : au ciné, la lumière est réfléchie par l'écran, ce qui fait que les noirs sont noirs et les blancs sont blancs.
A la télé, c'est l'écran qui est source de lumière. Les noirs sont rarement noirs (ils restent généralement un peu lumineux) et le blanc est assez laid sur un écran de télé, je trouve.
J'ai pu le constater en voyant à quelques jours d'intervalle Gilda, d'abord à la télé, puis au cinéclub, pourtant seulement en 16 mm sur un écran pas très grand (genre écran de diapo). La différence est flagrante.

Pour le nom de la rose, je trouve que ça joue énormément. Bien plus qu'avec la plupart des films. Je l'ai beaucoup aimé au ciné. Revu une fois ou deux à la télé, eh bien bof.

Sinon, en parlant film/bouqins : je me suis relu le seigneur des anneaux, là. Après avoir revu les 3 films (version longue) il y a pas longtemps.
Ben je suis encore plus épaté par l'adaptation. Certes, il manque plein de choses dans les films (normal) et il y a quelques choix que je trouve discutable, mais l'adaptation est vraiment remarquable compte tenu de la complexité et de la longueur du bouquin.

Dans les choses que je trouve particulièrement discutables dans les films, il y a le passage à Brée et la fin larmoyante et bien longuette alors que ce temps aurait pu être utilisé pour inclure le nettoyage de la Comté qui est pour moi un passage important du livre.
17657

Citation : J'adore le nom de la rose, mais j'ai pas lu le bouquin.



Tu devrais, c'est trés bien écrit, bon par contre les citations en latin et le fort accent cul bénit ça peux être lassant, voir agaçant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17658
C'est marrant au passage le rapprochement entre "le nom de la rose" et "le seigneur des anneaux". Dans les deux cas, les auteurs ont créé des romans en se basant sur leurs recherches universitaires.
17659

Citation : Pour le nom de la rose, je trouve que ça joue énormément. Bien plus qu'avec la plupart des films. Je l'ai beaucoup aimé au ciné. Revu une fois ou deux à la télé, eh bien bof.



Mwé, certes la lumière joue sur l'athmospère, mais là je perle plus des détails du film, Salvatore qui devient un deumeuré alors qu'on sent au contraire une vive intelligence dans le livre, l'Abbé trop peu présent et quand il est là, il manque de l'authorité qu'il a dans le livre, Beranger, l'asistant bibliothécaire se transforme d'un jeune homo en un espèce d'immonde obèse libidineux et surjoué, dans le livre il y'a une espèce d'égalité entre Adso et Guillaume, pas dans le film.

Bref, c'est toujours pareil, on peux ergoter sur le passage du papier a l'écran, y'a toujours des petites choses qui dérangent certain, et pour ma part je suis plus un rat de bibliothèque qu'un cinéphile.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17660
Spider Man 3 , donc :
- c'est lent
- y a de grosses chutes dans le rythme , vraiment chiantes , au milieu du film
- des passages assez incongrus ( le délire "comédie musicale" quand Peter est sous l'emprise du costume noir ... )
- deux trois répliques assez pathetiques ( "J'ai pas un mauvais fond .. Juste une mauvaise étoile ..." )
- les scenes d'action sont assez molles du genou ...
- ils ont completement raté Venom : il a un design pourri , il sert à rien et est integré n'importe comment dans le film ...

Enfin bref , décu , décu , décu ... On a un peu l'impression que Raimi , pour répondre aux pressions de la production qui l'a forcé à inclure Venom contre son gré , a décidé de saborder son dernier volet et de vérouiller au maximum l'histoire pour bloquer les confirmés Spider Man 4 et 5 . Blasant .

Mais y a quand même de bonnes choses , hein . Tobey Maguire s'en sort pas trop mal , idem pour Topher Grace même s'il cabotine un peu . La naissance de l'homme sable est plutot sympa . Bruce Campbell fait un cameo bien débile qui m'a fait sourire .

Ptain , j'en reviens pas , quand même : bacler Venom à ce point ... :pleure:

Hors sujet : SPOILER !!!

Puis vu la fin , c'est clair qu'il n'y aura pas de Venom dans le 4 , ni de Carnage , ni de Toxin ...

En fait , Venom devrait avoir droit à son propre film ! :oops2: