Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 777 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

cyar

Pictocube

Là aussi quelle BO !
+1 pour Paprika, pas mal du tout.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

Anonyme

Un documentaire sur le meilleur ami du réalisateur assassiné par son ex, une collection de souvenirs dédiés a son fils qui ne l'aura jamais connu. Malheureusement l'histoire ne s'arrête pas la. Certainement un des documentaires les plus poignants que j'ai vu, une experience dont on ne ressort pas indemne. Je recommande chaudement!
[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:56:50 ]

Djeeloo

Et je dis ça sans faire de blague. Il y a tant de choses qui me touchent dans la vraie vie que,
même pour un méga docu ou un film hyper chef-d’œuvre, je préfère passer mon chemin.
Peut-ête dans 10 ans, si j'ai du temps, je rattraperai quelque trucs.
Pour le moment, je préfère Star Trek, Macross Plus, des séries plus légères,
des flimes d'aventure plus fun, etc.
Pareil pour les films gores et trash, ça ne m'intéresse vraiment plus du tout.
Etles films de trouilles ou les slahers divers m'agacent plus qu'autre chose.
:viemavie:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

dana12

Je viens d'apprendre un nouveau mot : je ne connaissais pas "slasher" (que Djeeloo a orthographié "slaher", mais que mon ami Bing a rectifié). Merci Djeeloo
Et en passant, je réagis comme toi sur ce type de film. En revanche, je vais mettre sur ma liste ce docu dont parle Mort.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

cyar

Anonyme

Vince_

Anonyme

n3m3s1s

j ai pas tenu bien longtemps, un film avec Jim Carrey en comparaison, c est du grand art, c est pour dire -_-
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 09:08:09 ]

Pictocube

Recommandé par une copine, j'étais pas convaincu, et surprise, c'est très bien.
D'abord l'histoire est belle, sur des thème qui marchent (la poursuite de ses rêves, la persévérance) sans tomber dans l'américanisme ou la niaiserie.
La mise en scène est soignée, la BO aussi, le montage aussi, la recette on la connait mais après tout quand c'est bien fait, pourquoi s'en priver.
On ne voit pas le temps passer, on rit, on est ému, ma femme, plutôt bon public était à fond sur le final, réjouissant et divertissant, mission réussie, un bon moment.

Pictocube

J'ai bien aimé, je suis bon client avec les frangins Larrieu, là c'est original, drôle, le film part un peu dans tous les sens, mais la rigueur se tient ailleurs : les dialogues, le jeu et l’accord des comédiens, la musicalité, l’exactitude du détail, c'est très bien. Les personnages sont bons et drôle, c'est un hymne à la vie où chacun s'accepte finalement, pour rire ensemble de la vie. Et puis, Karin Viard en folle du cul, c'est drôle.

Pictocube

Cinéma "d'auteur"
J'ai bien aimé, surtout la bande son.

Rifki

21 nuits avec Pattie
J'ai bien aimé, je suis bon client avec les frangins Larrieu, là c'est original, drôle, le film part un peu dans tous les sens, mais la rigueur se tient ailleurs : les dialogues, le jeu et l’accord des comédiens, la musicalité, l’exactitude du détail, c'est très bien. Les personnages sont bons et drôle, c'est un hymne à la vie où chacun s'accepte finalement, pour rire ensemble de la vie. Et puis, Karin Viard en folle du cul, c'est drôle.
Merci pour cette seconde découverte. Film très réussi, assez délirant, chaque acteur bien dans son rôle. J'ai bien aimé le monologue D'Isabelle Carré seule à table sans les convives. Elle est très belle dans ce film.

Pictocube

Rifki

c'est ma femme qui m'a charrié en me disant que j'aimerais bien rencontrer une femme comme Pattie

Djeeloo

Donc elle est enco'e là...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

W-Addict

Rifki

nobazz

Deadpool: Cooooooool ! Excellent. Mon super héro préféré pour le coup.
Avé César: cool ! Un clin d'oeil génial au cinéma hollywoodien des années 50.
10 cloverfield lane: coool ! La présumée suite de Cloverfield, vraiment pas mal.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

vodevil

Un des rares films à m'avoir bouleversé depuis un certain temps. Une atmosphère calme et oppressante à la fois. Des accès de fureur et des moments de plénitude totale. Le sujet de la drogue y ai magnifiquement traité, sans ostentation ni clichés. C'est lent, "Gusvansantien", froid et bouillant en même temps, cruel mais juste. On souris, on pleure, on à la rage, on est vivant.
C'est quand qu'on va où?

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte