Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 968 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17791

Citation : Spiderman 3:
je partage le sentiment des quelques avis postés plus tôt. Ce film semble baclé, et l'adaptation quand on a lu les comics est vraiment loin de la réalité.
Le plus étonnant c'est que les bandes annonces du film, 'tain ! elles donnaient vraiment envie !

c'est dommage pour le film le plus cher du cinéma. J'ai préféré Titanic qui avait le précedent record...



C'est pas un film "bâclé" (de toute évidence ils y ont passé investi en temps et moyens ca se voit)c'est simplement que le montage a été très mal fait. Il y a beaucoup de scènes qui auraient du sauter. Là on à l'impression d'un director's cut avec le réal qui se fait plaisir de tout garder et qu'ose pas couper. Ca donne une impression de bâclé et de grand bordel au film de garder toutes ces scènes "parasites".
17792
Oui jsuis d'accord, merci de ce réajustement. c'est plus le scénario qui est mal ficellé. c'est clair que les moyens ont été mis en oeuvre.
17793
J'ai trouvé spiderman 3 mauvais en comparaison a Xmen par exemple. De plus la tronche de l'acteur principale "l'homme araignée" ne me reviens pas. Je trouve qu'il a une tête de cul inexpressive, toujours la même du début a la fin, peut être a t-il subit une implantation de botox "full face".
17794
The Day After Tomorrow

C'est une méga produciton bien américaine avec un héros bien américain. L'hémisphère Nord subit des ouragans et tempêtes de neiges jamais vus, annonant le retour d'un ère glaciaire. Malheureusement, le fils du climatologue héros du film se toruve à NYC, au centre de la tempête, et évidemment le type veut aller sauver son rejeton.

C'est techniquement très bien réalisé, bons effets spéciaux, toussa. On s'emmerde pas, mais c'est quand même méga prévisible. J'ai pas trop l'impression d'avoir perdu mon temps (alors que j'avais comme un pressentiment avant), m'enfin ça va pas me marquer outre mesure.

Sinon, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on veut faire croire aux gens que le réchauffement climatique est réel en leur montrant de tellles élucubrations scientifiques.
17795

Citation : c'est plus le scénario qui est mal ficellé.


non le scénario est ce qu'il est mais y'a plein de scènes en trop. Le montage ca sert à simplifier tout ça pour une meilleure lecture et rythme. Là on a l'impression qu'ils ont gardé le story board complet. C'est dingue de tels erreurs. Comme par exemple la scène du bar où il danse complètement en trop. A la rigueur en bonus sur un DVD.
17796
Vu à l'instant, c'est en effet moins bon que les précédents, mais ça se regarde bien.
17797
C'est qu'il voulait pas s'emmerder à faire des bonus en plus... on dira qu'ils ont mis la total dans le film. Une sorte de package quoi :)

Le personnage de Gwen Stacy est troublant dans ce film. Elle passe un peu pour une simple chaudasse, alors que dans le comics elle a un rôle plus poussé que ça. C'est la première petite copine de Spiderman et l'histoire est bien différente. Bon, on peut penser que quand ils ont sorti le 1er film, il ne savait pas qu'il y en aurait d'autres... Ils ont du adapter le scénario avec les moyens du bord.

Sinon je sors du ciné, c'était La Faille
L'histoire du vieux gars psycho qui tue sa femme parcequ'elle le trompe. Sa culpabilité ne fait aucun doute, mais pourtant impossible de le rendre coupable parcequ'il manque des preuves énormes. Le jeune avocat de l'accusation se fait rétamer par le meutre parfait du pathétique tueur. on est très mal à l'aise pendant le film à cause de l'injustice qu'il y a.
Bon ça reste un film américain et à la fin, tout se termine bien. Le méchant est en prison, et les gentils sont contents.
17798
zodiac

très bon , cadrage éblouissant , scenario copieux , très copieux même...ca faisait un moment que je n'etais pas sorti du cine satisfait , c'est chose faite ce soir. :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17799
C'est pas une histoire de bonus. C'est surtout un gros défaut qu'on retrouve en général surtout chez les jeunes réalisateurs.
17800
D'accord avec toi sur tes derniers posts .

Mais :

Citation : jeunes réalisateurs



lol ! On peut pas franchement dire que Sam Raimi soit un jeune réalisateur , ce qui rend d'autant plus criticable ses erreurs sur Spidey 3 .

Sinon , ayé , donc , Zodiac est sorti ? Hooooo yeah ! Je vais aller voir ca fissa , moi !

Et ce soir , revoir In the mood for love , histoire de ... :aime2: