Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 776 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44476
:-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

44477
:-D
44478
Vu 96h, avec Lanvin et Arestrup. Bon, ça fait longtemps que j'avais pas vu un film en VF. Et que j'avais pas vu un bon polar français. Et que j'avais pas vu un bon film français tout court.
Arestrup dans ce film frise l'exceptionnel, difficile de pas faire le rapprochement avec le Serrault de Garde à Vue, ce film là étant également en grande partie un huis clos. (je dis ça parceque les 2 sont au pinacle du jeu d'acteur, évidemment leurs jeux d'acteur n'ont rien de commun).
Lanvin est également excellent, même s'il atteint pas le niveau de son acolyte, qui colle vraiment les miquettes tellement il est rempli d'antipathie et de haine froide.

Bon film, à voir.
44479

Cool j'aime bien les 2 types

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44480
Side Effect de Soderbergh avec Jude Law, Catherine Zéta jones.

Mouai sympathique, peut être un peu oldschool dans la structure scénaristique.
A voir pour ceux qui aiment bien les Psy dans les films, qui qui dit la vérité etc...

The Machinist de Brad Anderson, avec Christian Bale

Je l'avais déjà vu avec un super souvenir, et là j'étais un peu déception. C'était grosso modo long et chiant, naviguant entre thriller et Fargo ( pour le côté loi de murphy ) sans vraiment trouver le ton.
Bien sûr l'investissement de Bale pour la transformation physique est impressionnante ( mode squelette ) mais est-ce suffisant pour faire un bon film ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 16:35:25 ]

44481
as tu vu Traffic du meme Soderbergh ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

44482
oui il y a un certain temps. J'ai oublier
44483
C'est parce que ça roulait bien.
44484
icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44485

J'ai un bon souvenir de traffic...

44486
Pareil, mais la photo est du foutage de gueule si jme souviens bien...Pour simuler la chaleur du Mexique, y avait un effet saturé dégueulasse dans les couleurs jaunes et rouges, pis pour accentuer la froideur des USA, un effet saturé tout autant dégueulasse dans les bleus...
En comparaison avec la photo de Breaking Bad ou No country for old men, se déroulant dans des lieux similaires, c'est le jour et la nuit, et clairement on sent toutes les nuances existant entre originalité et excentricité...
44487
Une passion de Bergman

Ah les rapports entre les êtres... Un de mes préférés du cinéaste. "Étrange" de faire intervenir les acteurs, au cours du film, sur ce qu'ils pensent de leur personnage, mais pourquoi pas ?

"Tu as un cancer de l'âme, tu mourras dans les pires souffrances"...

44488

Midnight special

De Jeff Nichols, après l'excellent Take Shelter, tout en finesse. Une sorte de ET pour adulte, très bien filmé, superbement interprété (acteurs excellents), rapports entre les personnages très touchants, peu de dialogues, une BO relativement discrète qui participe à la tension du film. Mais Nichols tombe dans le travers de mettre trop de choses en image, surtout vers la fin, où j'ai eu plus de mal à y croire.

Un bon moment cepedant.

44489
L'échelle de Jacob à voir et revoir. Une leçon de cinéma avec le twist qu'il faut. Aussi bon qu'un das boot avec plus d'intensité.
44490
fantastique et terrifiant gros +1
44491

Vu 96h00

Mouais... Ca passe sans soucis mais c'est pas dingue.

44492
C'est moins longuet que 127h ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44493
The Nice Guys, comédie policière, l'humour est assez subtile, un peu comme dans les vieux James Bond. pas de gag grossier placé à l'arrache, de running gag lourdaud ect... Russell Crowe et Ryan Gosling jouent bien les détectives amateurs, escrocs mais avec des principes.
Bref, un bon film simple.

44494
Pas de running gag, Gosling est un running gag.
44495
:?!:

44496
Ben le personnage de Gosling est un comic relief.
44497
Dans le genre Buddy cop comedy mon incontournable c'est The other guys. Je n'aime pourtant pas Marky Mark mais dans ce rôle d'imbécile ultra violent il est tout à fait crédible (bizarrement). Will Ferrell y joue magnifiquement son partenaire au moins aussi barjot mais plus discret et le film entier est une sorte de gigantesque WTF avec en plus de la profondeur et même une critique assez bien vue du système financier américain... Je ne sais pas ce que donne le doublage mais je conseille tout de même la vo quitte à utiliser les sous-titres.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44498
Citation :
Vu 96h00

Mouais... Ca passe sans soucis mais c'est pas dingue.

Pareil. J'ai bien aimé le casting quand même. Sylvie Testud peut être en sous emploi m'enfin le réal a certainement voulu l'avoir et tant pis si ce n'est pas un premier rôle.
Quant à Niltrup j'avais un peu l'impression de revoir le parrain du " Prophète ".

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 02:47:10 ]

44499
Citation :
une sorte de gigantesque WTF avec en plus de la profondeur

C'est pas forcément un " Buddy cop " mais dans le genre sympathique voir plus, je pense à " No pain No gain " , j'en étais même venu à sampler certains dialogues et phrases qui m'éclatent.
( par ex, la scène dans laquelle il essaye de draguer une cliente, se fait rembarrer et essaye tant bien que mal de garder la tête haute )

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 02:49:55 ]

44500
The other guys > En fait tu parlais de Very Bad Cop...