Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 898 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17891
Pirates des caraibes 3

un film qui dure deux heures de trop, entre le début un peu agité et la fin passablement intéressante, on s'ennuie ferme, on ne croit pas vraiment au récit, les acteurs s'enfoncent dans une longue explication des tenants et des aboutissants, alors que le PDC 2 arrivait à la même chose en un résumé de 3 minutes en début de film.

ça se perd dans trois narrations dont aucune ne parvient à être captivante, on suit ( avec difficulté ) trois ou quatre histoires qui se suivent et se telescopent dans le final uniquement, on ne sait jamais qui trahit, qui est avec qui, Chow Yun fat sort trois répliques puis se fait buter ( alors qu'en super villain il aurait pu être au top du top ) et donc est illogiquement et honteusement sous employé ( fallait bien mettre des noms sur l'affiche pour attirer le chaland ) / Keira n'est jamais aussi belle que quand elle ne dit rien, pareil pour Orlando, et au final tout le monde trahit tout le monde,

pas la peine d'y emmener ses gosses, ça va être trop morbide pour eux
pas la peine d'y emmener sa copine, elle va se paumer dans le scénar et vous allez pas savoir lui expliquer ( vous comprendrez rien non plus )

seul interêt, quelques scènes plutôt poétiques ( le bateau qui se retourne / la recherche de sparrow chez les morts ), Johnny Depp cabotine à bloc et c'est assez réussi, et l' histoire d'amour est assez bien amenée.


voilà, Carlus, c'est pas vraiment le film à aller voir...



bref, le second etait un vrai film d'aventure réussi, avec un réalisateur qui s'y connaissait et une histoire qui tient la route, et ça remplissait parfaitement son rôle de divertissement grand public assumé et efficace, et ça se regardait avec plaisir, le troisieme est le Matrix 3 de la série : à force d'aller chercher des raisons là où il n'y en a pas, ça en devient un film chiant.
17892

Citation : un film qui dure deux heures de trop, entre le début un peu agité et la fin passablement intéressante, on s'ennuie ferme, on ne croit pas vraiment au récit, les acteurs s'enfoncent dans une longue explication des tenants et des aboutissants, alors que le PDC 2 arrivait à la même chose en un résumé de 3 minutes en début de film.



oh p'tain ça faisait longtemps que j'avais pas dormi comme ça dans un ciné lol
17893
Je voudrais réhabiliter Adam's apple, le scénario et la mise en scène sont solides. Aucune baisse de rythme. Et pour ceux qui disent que c'est telephoné :8O: , comprends po. La premiere heure est surprenante de bout en bout.Le jeu d'acteur est moyen, OK. Mais pour le reste....

Et au sujet de Brad Pitt, c'est justement dans l'armée des douze singes que son insuportable cabotinage fout le film en l'air.J'arrive plus a le regarder, rien qu'a cause de ca. Faut pas déconner, on va aussi le défendre avec son unique plan "fumeur de bong sur canapé" dans chais plus quoi....Guy Montagné serait encore plus subtil dans des rôles de fou.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17894

Citation : son insuportable cabotinage fout le film en l'air.


Citation : Faut pas déconner

17895
?
+1 ou -1?

oui, bon,d'accord, juste les scenes ou il joue.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17896
17897
Les gouts et les couleurs....
Je comprends bien que les acteurs bogoss veuillent legitimer leur "vrai travail de comédien" en changeant de registre (l'effet johnny Depp), mais ca marche pas toujours (même pour ce dernier).
Mais Brad Pitt,désolé pour les fan, je pense qu'il tombe presque toujours à coté. Je l'ai trouvé vraiment bon que dans Snatch.Et c'est pas faute de pas connaitre les films où il a joué...

Si on prend Daniel D. Lewis dans Gangs of New York ou Vincent D'Onofrio dans
The Salton Sea, c'est quand même autre chose.
Non?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17898
Dans le genre léger (voire limite) y a Incontrolable qu'est pas mal au début, puis relou vers la fin, comme toujours. Mais le Youn est assez bon faut reconnaitre
17899
Pour Pitt, on ne se mettra pas d'accord. Là où je pourrai approuver, c'est lorsque l'on dit qu'il est doué pour les rôles un peu "fou-fous" et plus banal pour le reste. Ca, okay, pourquoi pas. Reste après que son cabotinage supposé par ex ds l'armée des douze singes, c'est du flan pour moi vu que ça me semble totalement adapté au rôle.

Quand à D.Lewis, il tourne une fois tous les quinzes ans et c'est clair qu'il est assez phénoménal. Gangs of New York en tête. D'onofrio, il a un truc, c'est vrai, mais je ne l'ai pas assez vu pour me faire une idée définitive. D'autant plus que je ne l'ai vu quasi que ds des petits rôles. Pas vu Salton sea.
Mais c'est toujours pareil, on est tous plus ou moins sensibles au charisme de chaque acteur.
Moi, j'adore Alan Rickman et je suis quasi incapable d'expliquer pourquoi.
17900

Citation : Memento

Revu pour le montrer à Mme N6, toujours aussi sympa ce film.


Ouais, il est terrible, j'adore : "Alors...Qu'est-ce que je fous la ?...Je cours après un type... ... [PAN !]... Non, c'est lui qui me court après..."
Énorme ! :aime:

Sinon, j'ai vu V pour Vendetta il y a trois jours, bien bon, Hugo Weaving est bien à la hauteur, même sans montrer sa tronche...Portman est très bien aussi...Bref, un film d'actualité ! :mrg:

:ceciestunflag:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud