Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 862 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18291
J'ai hate de le voir :aime2:
18292
nos amis les flics

Direct dans mon top 5 "comédie". Y'a quelques petits "bas" qui viennent tachés les "hauts", mais dans l'ensemble, ce film est un des plus drôles que j'ai vu. D'habitude, les comédies me font sourire, sauf par exemples "les tontons flingueurs" où je rigole de bon coeur, mais avec "nos amis les flics", j'ai carrément explosé parfois...peut-être un petit coté "vécu" je sais pas ...


Un peu long à mettre en place niveau rythme, mais une fois que c'est lancé, c'est 1 vanne/sec ce film,en plus d'une ode à "murphy's laws"... MDR carrément sonique !!! je conseille, que dis-je, je préscrit...c'est bon pour c'que t'as.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18293
L'enragé avec Michael Douglas

Je l'avais aimé ce vieux débile ya une dizaine d'années, finalement ça me rend mal à l'aise la bêtise, comme quand le flic se met à s'émerveiller devant les bébelles à 1$ acheté au dollarama par cette femme qui a mit au monde cet assassin qu'est devenu l'enragé. La subtilité, les américains, connaissent pas. C'est pourtant une histoire très interessante, un fait divers très bien raconté, mais c'est pas subtile et c'est ce qui fait la différence entre les français et les amerloches. Alors ça fait un gros manque au film. Mais à part ces quelques scènes ou on se dit "ya juste les américains pour agir aussi grossiérement", c'est un film que je trouve encore jolie, l'espèce de tension tout au long du film est réussite.

Mon petit frère se regardait ça, j'ai donc eu le plaisir d'en regarder quelques extraits.
18294
Ouh ça fait longtemps que j'avais pas posté ici moi...

Alors dans les derniers

Le Scaphandre et le papillon
Un superbe film dont le personnage central est complétement paralysé, sauf une paupière ce qui lui permet de communiquer un peu. C'est un film terrible, assez pudique mais pas moins troublant qui en fera chialer plus d'un. La caméra subjective donne un point de vue très oppressant sur le monde qui entoure le malade, une petite touch d'humour est cepandant donné par la voix off "mental" du paraplégique. Mais cette caméra, quand elle n'est pas subjective, est très traitre des souffrances qu'il endure à présent et, simplement, sans effet, parfois même sans texte, juste avec l'image vous émeut très profondément.

Harry Péteur
J'ai pas lu les bouquins. Le film est pas mal mais j'ai cepandant quelques regrets et notemment l'abscence de renouveau dans le "merveilleu" du film. L'histoire est vraiment omniprésente et le film ne sert qu'a la raconter. Alors en soi elle est pas mal, mais j'aimais beaucoup les délires magique dans les décors et les actions des sorciers. Là il y en a très peu, et elles ne surprennent pas tant que ça. Sympatoche, mais c'est vraiment que de l'histoire, pas trop du "spectacle" comme on aurait pu le souhaiter davantage.

Persepolis
Un super déssin animé qui raconte la vie d'une iranienne qui à vécu en iran et en europe, au milieu des guerres dans son pays, des punks chez nous. Confrontation de 2 civilisation par une ptite fille qui n'en demandais pas tant. Très touchant, très drôle. Révélateur de plein de chose tant sur le plan géopolitique pour les nuls que sur les points de vue divers et les mentalité qui en résulte.

Les chansons d'amour
Rhaa mais pourquoi il prenne jamais des acteurs qui savent chanté dans les film musicaux!!! L'histoire et les personnages sont très bien, la musique, le chant et les paroles sont pas terrible. Donc un sentiment partagé, on pourrait vraiment en faire 2 critiques contradictoires mais autant valable, je crois que j'en ai plutôt un bon souvenir au final. C'est un film qui montre plusieurs jeune entre 18 et 30 ans (difficile d'être précis) autour d'un drâme et il est question de relation, de sentiment, d'égo, de principe et de déchéance et de décrépitude. On part d'une situation un peu bizarre/malsaine, puis un vrai drame survient ce qui plonge les personnage dans des méandres encore plus douteux et ça se termine dans une situation imprévu et tout aussi instable... Une histoire de jeunes urbain d'aujourd'hui je dirai, une histoire assez moderne, boulot, sexe, argent, galère...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18295
Harry potter (j'en sors à l'instant)
J'ai lu le bouquin et j'avoue que j'ai été un peu deçu en fait. Le film est très bien (très bon effets spéciaux) mais il y a quand même quelques petits trucs qui ne sont pas très bons. On ne voit pas asser certains personnages, certaienes scènes asser importantes (du bouquin) sont carrément absentes. La scène dans la salle des prophécies est un peu courte.
Je trouve cependant que les acteurs ne jouent pas trop mal, parfois on voit que c'est du par coeur mais c'est pas trop souvant.
Je n'irai quand même pas jusqu'a déconseiller ce film car j'ai quand même passer un super bon moment. Mais le film soufre quand même d'un temp trop court (une demi-heure 3/4 d'heure de film en plus (bien utilisée ) n'aurait pas été de trop)
18296
Roman de gare

Un vrai bon Lelouch, un peu comme les anciens : un scénario genre polar, mais avec plein de facettes, de fausses pistes, de mise en abîme... Dominique Pinon est excellent. Pas de prise de tête pseudo-philosophique ou métaphysique, mais pas mal de rebondissements surprenants.

Et une fine allusion à "c'était un rendez-vous" au début. :bravo:
18297
Ratatouille

Pour moi, Pixar reste sur un sans faute :bravo:
On commence à sentir 2 écoles, en fonction du réal : là c'est Brad Bird (Les Indestructibles), scénar, graphismes et humour moins "gamins" que ceux de son compère Lasseter (Toy Story, Cars). Ca alterne et c'est pas plus mal. Bref, c'est mortel.

Ah pis techniquement, ils viennent encore de franchir un cap :8O:
God's in his heaven. All's right with the world.
18298
Ma mère, un film français, j'ai vu que les deux derniers tiers, je trouvais ça chiant au début. Bah euh... ptain, c'est assez euh... chelou? :8O: Une espèce d'histoire d'inceste et sadomasochisme, durant des vacance de bourgeois en Espagne. Bah... Euh... C'est cru, violent dans ce que ça montre, avec une ambiance étrange, dérangeante. Assez intense vers la fin, avec une scène finale insupportable. Mais sinon c'est quand même pas mon trip je crois. (avec une superbe Natalie Baye, vraiment impresionnante de talent j'ai trouvé).


The Zombie King and the legion of doom Plus ma tasse de thé déja, un hommage aux films de catcheurs mexicains. Du lourd, du très lourd, à regarder avec des potes et des bières, j'ai bien loler.


Evil Dead: Ahahah, j'ai bien ri aussi, trop de nawak dans ce film gore stupide à souhait (mais sans le vouloir, c'est complétement premier degré). Pour un film de 82, de bons effets spéciaux quand même.
18299

Citation : Ratatouille



Toi et ma soeur qui en dites du bien, ça me suffit, je m'en vais le voir. :D:
18300

Citation : Evil Dead

Citation : ce film gore stupide à souhait (mais sans le vouloir, c'est complétement premier degré)


:roll: