Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 028 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17821
Nan mais faut pas déconner, je paye pas 9€ le ciné ya pas moyen, sauf pour les Lynch et les Woody Allen (ou assimilés). Là j'ai payé 6€ (carte etudiant powa)
17822

Citation : Tain faut vraiment que je le revois Arizona Dream, c'est vraiment bizarre, vu les goûts des gens qui l'ont aimé, que j'ai trouvé ça bof.

Bah je connais un bon paquet de gens qui n'ont pas aimé... :noidea:

Tiens, je vais me le rematter ce soir je sens :aime2:
17823
:noidea: ben moi aussi arizona dream javé trouvé ça bof........
17824
ça me fait plaisir là ! :D:
17825

Hors sujet : J'ai toujours pas de réponse de m'ssieur Da praout dans ma boite miel :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17826

Hors sujet : demain, je vais écouter ça correctement d'ici là :boire:

17827
Je comprends qu'on aime pas Arizona Dream. C'est assez space, quand même.
Histoire de ménager les éventuelles suceptibilités, je précise qu'on peut très bien aimer les films space et ne pas aimer Arizona Dream. Ou d'autres Kusturica.

Hier soir, je suis allé voir La Cité Interdite.
La BA m'avait fortement déplu. Mais bon, je me méfie des BAs désormais. Plusieurs films que j'ai bien aimé récemment, la BA m'aurait dissuadé d'y aller, alors. Au passage, je sais pas ce qu'ils foutent avec les BA. A croire qu'aujourd'hui, pour vendre un film au public, il faut simplement prendre tous les passages les plus "plein la vue". Mouais.

Bref. La Cité Interdite. De Zhang Yimou avec Chow Yun-Fat, Gong Li ( :aime: ), Jay Chou... Du beau monde, quoi.

N'y allez pas.

Si vous avez vu la BA, ça suffit. Pas grand intérêt, à part que c'est too much. A vouloir mélanger la tragédie antique, le film de kung-fu et la fesque historique à grand spectacle, Zhang Yimou se prend pour M. Plus et ça donne du trop de tout.
Le résultat n'est pas pourri, hein. Mais n'a absolument aucun intérêt.

A noter quand même la belle présence de Jay Chou et la toujours belle prestation de Gong Li. Mais ça ne sauve pas le film. D'autant que Chow Yun-Fat fait le minimum syndical (ou est mal dirigé).
Par contre, découverte de Ye Liu qui, bien qu'il en fasse parfois un peu trop (mais tout est trop dans ce film), crève littéralement l'écran à chaque fois qu'il est à l'image.
17828
Troy...

Brad Pitt est vraiment un mauvais acteur! :|
En revanche, heureux d'avoir enfin revu Peter O'Toole à l'écran.
Le film en lui-même n'a pour seul intérêt qu'il permet de réviser un peu cet épisode de l'Antiquité.
17829
La faille

Avec Anthony Hopkins, film sur un mari jaloux qui élabore un "crime parfait". Bien foutu, bon rythme, un bon moment.
17830

Citation : Je comprends qu'on aime pas Arizona Dream. C'est assez space, quand même.
Histoire de ménager les éventuelles suceptibilités, je précise qu'on peut très bien aimer les films space et ne pas aimer Arizona Dream. Ou d'autres Kusturica.


Ben justement : j'aime les films space en général, j'ai aimé les autres Kusturica que j'ai vus, j'adore la BO qui a bercé mon enfance, j'aime Johnny Depp, et pas mal d'AFiens que je rejoins au niveau du goût cinématographique ont aimé ce film, tous les ingrédients sont là pour que j'aime le film.

Je l'ai vu une fois, et j'attendais un truc génial, et au final j'ai été déçu, je me suis trouvé devant un truc assez banal. Un peu comme Orange Mécanique, grosse déception (je sais, faut se remettre dans le contexte de l'époque, toussa, masi j'ai pas dit que c'était naze non plus). Bref, je le remate bientôt, ça va peut être me faire pareil que Mulholland Drive que je n'ai apprécié que la deuxième fois.